CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Splinter Cell 7 : vous le saviez déjà

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:03:50

C'est Meggido :ok: je m'en souviens avec cette phrase : "Meggido.... Y a qui derrière ?" (interrogatoire de Sam) :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 décembre 2015 à 02:53:18

En savoir plus sur Megiddo (avec 1 g et 2 d :oui: ), je suis d'accord.
Mais les Ingénieurs, non. Au delà du nom ridicule, j'espère qu'il n'y aura plus jamais dans SC ce genre de groupe de méchants digne d'une série Z.

sysler sysler
MP
Niveau 6
14 décembre 2015 à 18:30:31

Le 13 décembre 2015 à 20:03:50 Joe_Dombrowski a écrit :
C'est Meggido :ok: je m'en souviens avec cette phrase : "Meggido.... Y a qui derrière ?" (interrogatoire de Sam) :hap:

ah oui désolé, je trouvais que cela sonnait mieux :p) .

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
18 janvier 2016 à 18:26:24

Autant ubi nous pond des assassins creed et maintenant des far cry à là pelle autant le développement des splinter est mou et lent.
Bon d'un côté sa rassure en se disant qu'ils le paufine de l'autre on se demande vraiment s'il sortira un jour.

Sam reviens vite...

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:16:14

Oui reviens bordel! [[sticker:p/1jng]]

alpacshakur alpacshakur
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:04:29

- La série Splinter Cell est en pause voyez les choses au clair.
Tout comme la série Prince of Persia, ils sont à court d'idées. La franchise n'est pas morte, mais en tout cas ils peuvent y fairr un reboot, tout comme l'abandonner, clairement: Lui mettre une fin.

http://www.gameblog.fr/news/33509-la-serie-prince-of-persia-en-pause-chez-ubisoft

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 janvier 2016 à 12:29:09

Pour Prince Of Persia j'avais lu un article qui disait que c'était un problème de licence. Car elle n'appartient pas totalement à Ubisoft et du coup ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec.

Pour SC ils sont juste un peu paumés. Ils ont tellement cassé la ligne directrice avec Conviction et Blacklist et étaient tellement sûr que ça allait marcher que maintenant ils se retrouvent coincés.
Un open-world serait la plus grosse connerie à faire, un jeu entièrement multi à la R6 Siege ne redorerait en rien le blason de la licence et un reboot serait une mauvaise idée. Il faut soit continuer et peu à peu changer le rôle de Sam dans la licence ou alors ce qui me semble le plus approprié faire des épisodes flashbacks qui se placeraient chronologiquement dans les intervalles entre les 4 premiers opus. Et il y a de quoi faire ainsi des dizaines d'épisodes.
En tout cas j'espère qu'ils ont ramené Clint Hocking pour lui demander de réfléchir à la question.

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 00:07:41

Ouais des épisodes flashback. :ok:

Parce que là il a presque 60 ans le pauvre.. :hap:

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 08:49:08

Le 23 janvier 2016 à 12:29:09 SplinterCell5 a écrit :
Pour Prince Of Persia j'avais lu un article qui disait que c'était un problème de licence. Car elle n'appartient pas totalement à Ubisoft et du coup ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec.

Pour SC ils sont juste un peu paumés. Ils ont tellement cassé la ligne directrice avec Conviction et Blacklist et étaient tellement sûr que ça allait marcher que maintenant ils se retrouvent coincés.
Un open-world serait la plus grosse connerie à faire, un jeu entièrement multi à la R6 Siege ne redorerait en rien le blason de la licence et un reboot serait une mauvaise idée. Il faut soit continuer et peu à peu changer le rôle de Sam dans la licence ou alors ce qui me semble le plus approprié faire des épisodes flashbacks qui se placeraient chronologiquement dans les intervalles entre les 4 premiers opus. Et il y a de quoi faire ainsi des dizaines d'épisodes.
En tout cas j'espère qu'ils ont ramené Clint Hocking pour lui demander de réfléchir à la question.

Pourquoi pas sur l'alternative de Double Agent où Lambert ne meurt pas ? C'est une bonne occasion.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 11:47:44

Ce serait une excellente idée, aucun fan n'aurait voulu que Lambert meurt :oui:
Mais bon ça irait à l'encontre de tout ce que Ubisoft a fait depuis 10 ans dans la série (jeux et livres) donc c'est très largement improbable...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 18:38:02

Ou on peut aussi imaginer un spin-off se passant dans les années 80 quand Sam était agent de la CIA.
Il y a beaucoup de matière à faire, il a opéré en Afghanistan, en Allemagne de l'est, dans les pays satellites de l'URSS,... Ca pourrait donner lieu à des missions assez haletantes. Le gameplay serait certes différent, un peu plus brutal et espionnage de terrain, combiné aux méthodes de la CIA de l'époque.
Et dans l'histoire personnelle de Sam il y aurait de quoi faire aussi. Sa rencontre avec Regan, la naissance de Sarah, son divorce. Ses émotions pourraient facilement être retranscrites dans l'histoire et jouer un grand rôle.
On pourrait également retourner à la banque de Panama où il était allé pour la première fois en 89. (mais cette fois avec un niveau complétement ouvert et libre)

Bref il y a encore de gros trous dans l'histoire de Sam et qui pourraient être exploités pour faire de bons jeux. J'espère qu'Ubisoft arrêtera de toujours vouloir faire des opus qui se passent durant la même année de sortie du jeu ou dans un futur proche, ça limite fortement le potentiel de cette série et de son héros...

Message édité le 26 janvier 2016 à 18:38:47 par SplinterCell5
DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 21:40:33

Les deux derniers Splinter Cell étaient pas mal linéaire et le jeu d'ombre et de lumière est à la ramasse en mode binaire, même Double Agent il avait trois stades (en fait c'est comme ça dans les trois premiers mais sur des distances différentes) :hap:

Ils ont du boulot avant d'aller plus loin dans le prochain jeu.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 22:09:25

Ouais mais c'est faisable si ils ont appel aux bons développeurs et aux bonnes têtes pensantes, et surtout si ils oublient leur ambition de vouloir plaire au grand public avec une licence pareille.

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:16:52

Conviction (et Blacklist) , où un jeu qui a tenté de suivre la foule...

Je critique pas mais Splinter Cell n'avait pas besoin de faire ça, il pouvait coller avec la direction des 4/5 premiers facile, en ajoutant des trucs, c'est souvent ça que les gens veulent (je reprends une réplique que j'ai vu je sais plus où) .

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 23:31:46

C'est sûr. Mais après les maigres ventes de Double Agent et la première version de Conviction que beaucoup de fans ont décrié, je pense qu'ils étaient un peu paumés avec la licence (comme ils le sont aujourd'hui). Et c'est certainement pour ça qu'ils ont refilé le bébé à une autre équipe qui n'avait pas forcément travaillé sur les SC.
Le truc c'est que le gameplay de cette série a été stoppée nette après Double Agent alors qu'elle a encore un énorme potentiel. En reprenant le gameplay et en le remettant au gout du jour, le jeu pourrait facilement retrouver un énorme intérêt.

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:19:42

Déjà t'as plus de liberté avec l'ancien système, si tu veux sauter bah tu sautes, depuis Conviction il faut attendre que " [x touche] " apparaisse et tu peux pas faire genre d'enlever ces trucs parce que ça change rien.

En gros tu peux plus monter sur une simple caisse comme ça, pour pouvoir faire une telle chose il faut tomber d'un rebord et atterrir dessus... ce qui est impossible en l'état vu que il y a quelque chose qui t'empêche de tomber des rebords et que continuer à avancer te fait accrocher à ce rebord.

Ça a aussi ses failles parce si tu as la touche pour t'accrocher à un tuyau alors que celui-ci est derrière un mur, tu vas actuellement traverser le mur (possible dans le QG des opérations spéciales sous la salle du serveur avec de la chance) , ceci n'arrive pas parce que le mur bloque mais c'est ce qui se passera au cas où.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 janvier 2016 à 15:33:48

Oui, le gameplay générique des deux derniers jeux limite beaucoup trop l'action du joueur ainsi que sa capacité à tester de nouvelles choses. Espérons qu'ils s'en débarrassent, surtout qu'il se fait vieux maintenant.

Luckym3n Luckym3n
MP
Niveau 7
04 mars 2016 à 14:30:46

Du nouveau sur un potentiel Splinter Cell 7 ?
Ça fait chier quand même... La série est vraiment excellente, même si les deux derniers étaient différents.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
04 mars 2016 à 14:58:02

Non, toujours rien mais la série reviendra un jour, pas de panique là-dessus.
Par contre il y a des chances pour que le prochain soit essentiellement tourné sur le multi ou la coop (comme R6 Siege ou GR Wildlands) vu que c'est à la mode chez Ubi en ce moment.

Message édité le 04 mars 2016 à 14:58:32 par SplinterCell5
Luckym3n Luckym3n
MP
Niveau 7
08 mars 2016 à 18:23:21

Ah non, je ne peux pas le sentir ça ! :p) Petite référence au premier Splinter Cell.
Plus sérieusement, si ça arrive je serais complètement dégoûter ! Surtout pour un jeu comme cette série.
J'ai toujours acheté SC pour son solo et jamais l'inverse. Même si j'ai en mémoire le multi de Chaos Theory qui était plutôt cool.
Récemment j'ai vue un easter egg dans The Division, avec les lunettes de Sam qui sont exposé sur un bureau et ça c'est plutôt bon signe. C'est une raison de plus qui prouve que la série n'est pas morte.
Maintenant je prie pour qu'elle retrouve sa classe d'autant ! Et aussi ne pas tomber dans la facilité qui est à la mode avec un reboot où je ne sais quoi. Même si Sam aurait la soixantaine à l'heure où on parle :rire2: !

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 25.99€ PS3 29.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment