CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rip splinter cell

Homicidenxt07
Homicidenxt07
Niveau 4
31 janvier 2013 à 13:02:53

comme vous le savez ubisoft abanbonne la torture dans sc joie pour certains tristesse pour les autres parlez en pour ou contre la torture dans sc pas de clash please

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2013 à 13:04:45

Les interrogatoires étaient pas ce qu'il y a de plus intéressant dans SC Conviction.

LittleBoyGold
LittleBoyGold
Niveau 8
31 janvier 2013 à 13:23:47

La torture peut avoir plusieurs fonctions, l'une pour soutirer des informations, et l'autre, plus vicieuse et perverse pour se divertir.
Que ce soit au moyen-age lorsqu'on écorchait un voleur devant des tisseuses qui assistait au spectacle ou dans Splinter Cell, c'est tout aussi abject (que ce soit fictif ou non).
S'il s'agit de retranscrire la torture dans un but noble, qui sert à dénoncer ou à faire ressentir toute la souffrance de cette activité, pas de griefs à faire.
Si c'est pour du divertissement, ces gens ont un sacré problème dans leurs têtes

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 février 2013 à 07:20:08

Voici mon point de vue.

De base je n'aime pas la torture. Mais je ne m'oppose pas à sa présence dans un jeu-vidéo si cette présence est dénonciatrice du procédé.

Si le jeu nous faisait camper un Sam vieillissant, dans un monde d'espionnage ou la frontière entre le bien et le mal est de plus en plus floue, ou les agents ne sont que de simples outils à la disposition de politiques ou de personnes influentes servant, derrière un masque de patriotisme, leurs bas intérêts personnels à court, moyen ou long terme, là je pense que la torture, qui mettrait bien mal à l'aise, pourrait avoir sa place.

Cependant je me demande si la critique de cette pratique, qui plus est de manière visuelle et active (gameplay), a sa place dans un média qui se veut un divertissement...........un jeu.

Le meilleur moyen de placer la torture serait de nous faire camper une jeune recru qui ve de suivre le programme Splinter Cell. Une recrue qui sait que le monde n'est pas noir et blanc mais qui ne s'imaginait pas à quel point c'était le cas et jusqu'où ses employeurs vont le pousser.
On lui demanderait alors dans certaines missions de tuer un individu. Mais cet individu, aussi néfaste soit-il pour le US, a une famille, des enfants, des amis, etc (cf Jason Bourne qui n'arrive pas à tuer sa cible dans le yacht...).

On lui demanderai aussi de recueillir des infos par quelque moyen que ce soit (sous-entendu la torture). Et là o se retrouverai devant un choix, torturer ou non le type. Mais la scène devrait être bien dégueulasse et choquante pour montrer que cette pratique est immonde et immorale.

Une chose est sure, la torture n'a pas sa place dans un splinter Cell aussi cliché, pompeux et patriotique que Blacklist. Donc bone démarche d'Ubi de l'avoir supprimée, surtout quand on sait qui est le public visé par la nouvelle orientation des SC.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
01 février 2013 à 16:33:14

Oui c'est sûr que la torture n'était là d'abord que pour attirer l'œil de certains. Moi ça ne me dérange pas de voir ça dans un jeu, faut dire que l'on voit bien pire au JT de 20 heures parfois...

L'idée d'une jeune recrue qui serait tourmenté psychologiquement semble bonne pour la narration et la compréhension du héros. Mais pour Sam qui est un vétéran du Golfe, qui a fait des dizaines et des dizaines de missions, je pense qu'il a vu pire et que c'est un soldat insensible à la torture.

friskavol
friskavol
Niveau 10
01 février 2013 à 16:41:16

franchement, enlever cette scène ne fera pas de splinter cell un mauvais jeu pour autant. Sam Fisher a plus d'étique que Jack Bauer et je pense que même sans ça, il saura "torturer" suffisamment ses ennemis pour vous satisfaire.
De nos jours je trouve qu'on râle beaucoup pour un jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti. Je vais appeler ça le syndrome de la capuche.

chien-brillant
chien-brillant
Niveau 3
01 février 2013 à 16:58:27

Surtout qu'il l'a subit la torture, sam!
Aussi grands nombres d'attentats ont été empéchés sur paris dans les années 2002/2005, vous croyer que le CAT a tablé sur la chance?

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
03 février 2013 à 16:19:54

Up