CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIDEO GAMEPLAY INEDITE + Mod "hard core"

atheris-gis
atheris-gis
Niveau 3
31 janvier 2013 à 03:06:12

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, mais sur le lien ci-après est expliqué ce que nous apporte le mode de difficulté le plus élevé du jeu. Je pense que cela va en rassurer quelques uns.

Je précise que la vidéo n'est pas en mode de difficulté "Perfectionniste".

La source: http://uk.ign.com/articles/2013/01/30/splinter-cell-blacklist-modernizes-chaos-theory

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais:

"Le mode de difficulté "Perfectionniste" va punir également les meilleurs puristes de la franchise. Tandis que le mode de difficulté "difficile" demande déjà à Sam Fisher de penser avec attention à ses prochains pas furtifs, le mode "Perfectionniste" le met encore plus à son désavantage:

- les ennemis ne se laissent pas attaquer de front
- les lunettes de Sam ne permettent pas de voir à travers les murs
- Marquer & Exécuter ne fonctionne pas

Une grande partie de ce que nous avions entrepris de faire dans Conviction disparaît en mode "Perfectionniste" - ce qui ravira les vétérans de la série. Soudainement, Blacklist ralentit, demande plus de méthode, et demande aux joueurs de considérer chacune de leurs approches.

Le mode "Perfectionniste" n'est pas pour tout le monde, mais il s'agit là d'une des multiples options qui permettent à Splinter Cell Blacklist de faire son identité propre. Oui, le jeu s'appuie sur Conviction, oui, il s'appuie sur Chaos Theory. Blacklist est quelque part au milieu des deux, emportant Splinter Cell dans une ère moderne plutôt que de retomber dans ses vielles habitudes.

Ce qui sépare le plus Blacklist est le Paladin, l'avion faisant office de base volante de la nouvelle unité Echelon 4 de Sam Fisher. Le Paladin est une excuse pour permettre toutes sortes de mission à travers le monde, mais il permet également autre chose. C'est là que vous pourrez parler aux membres de votre unité, en apprendre plus sur les différentes menaces de la cellule terroriste appellée "Ingénieurs" (note: un peu naze le nom j'avoue ^^), et permet également d'accéder à des missions secondaires (note: missions coop).

J'ai pas le courage de traduire le reste à cette heure-ci, mais le reste concerne tout ce qui est déjà dit dans l'aperçu de JVC. Si on me le demande, je le ferai éventuellement."

Skylite
Skylite
Niveau 10
31 janvier 2013 à 03:22:13

Donc en gros y'a un mode Discret et un Mode Bourrin, m'ouais pourquoi pas. Ça permettra d'avoir une multitude de gameplay, bonne idée de la part d'Ubi, les casus vont pouvoir s'amuser avec le bourrinage Mark & Execute kro stilé et les puristes trouveront leurs bonheur dans le mode Perfectionniste où ils retrouveront la tension des anciens SC. :o))

GG à Jade Raymond.

atheris-gis
atheris-gis
Niveau 3
31 janvier 2013 à 03:30:44

Tu peux jouer de 3 manières en fait:

- Fantôme : Si vous restez dans l'ombre, que vous ne vous faites jamais repéré et que vous ne tuez aucun ennemi.

- Panthère : Si vous restez discret mais que vous surgissez de l'ombre pour éliminer - mortellement - vos ennemis, tel un prédateur.

- Tank : Si vous préférez vous confronter directement à l'ennemi, en tuant et en laissant la discrétion de côté.

Et ensuite tu as des niveaux de difficulté (que l'on peut changer en cours de partie), la difficulté la plus importante étant "Perfectionniste". Apparemment c'est chaud, j'ai lu sur gamekult qu'ils avaient dû diminuer le mode de difficulté suite à quelques échecs dans une mission pour pouvoir la finir ^^

h2to
h2to
Niveau 9
31 janvier 2013 à 03:41:20

Les modes de difficulté élevés diminuent surtout les actions possibles forçant la discrétion à tout prix puisque qu'apparemment les tactiques dites bourrinnes ne fonctionneront à priori pas.

D'un côté c'est bien, d'un autre c'est dommage d'avoir à hausser la difficulté afin de retrouver l'ambiance infiltration des premiers SC.

atheris-gis
atheris-gis
Niveau 3
31 janvier 2013 à 03:49:01

Je suis bien d'accord que c'est dommage, mais bon au moins, c'est toujours ça ^^ Je ne pensais même pas que ça y serait jusque là, donc ça rassure un minimum.

Pour faire plus de fric, Ubi adapte ses jeux à tous les types de joueurs maintenant, donc les kikoo gros bourrins :malade:

h2to
h2to
Niveau 9
31 janvier 2013 à 06:00:58

S'adapter oui et surtout viser un public plus large afin d'avoir plus de pognon, ce qui est somme toute compréhensible de leur part.

atheris-gis
atheris-gis
Niveau 3
31 janvier 2013 à 16:33:01

http://www.eurogamer.net/articles/2013-01-30-splinter-cell-returns-to-the-shadows-with-blacklist

Vidéo gameplay plus complète, on remarquera qu'on peut planquer les corps et utiliser une arbalète ^^'

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:44:47

Ce mode "perfectionniste" a l'air vraiment excitant.

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
01 février 2013 à 20:28:35

Excusez-moi, mais je crois que ce mode perfectionniste est une mauvaise idée :

On sait tous qu'il est difficile de jouer furtivement à Conviction est raison du nombre excessif de gardes. Le Mark and Execute permettait de contourner un peu cette difficulté inhabituelle, et d'élaborer quelques stratégies.

Or là, il n'y a plus de Mark and Execute, et je pense que le jeu sera beaucoup plus difficile à faire en perfectionniste que Chaos Theory en Expert.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
01 février 2013 à 20:57:38

Bah je pense qu'ils le savent et vont donc faire les missions qui seront faisables de plusieurs manières. Conviction avait ce problème parce-qu'il n'avait pas vraiment été pensé comme un vrai jeu d'infiltration :)

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
01 février 2013 à 23:27:16

Pas du tout, j'ai fait conviction sans mark and execute,tout comme le coop... le jeu gagnait en tactique et en difficulté,suffit de pas se laisser tenter (perso j'avais assigner la touche de tag et de execute sur des touches claviers inatteignables facile eheh).

Dans blacklist on aura beaucoup de gadget,le retour des diversions a la voix,des grenades soporifiques etc, donc tkt pas que meme si tu tombe sur un groupe,ac preparation et maitrise,les ennemis y passeront,ou ne verrons rien :)

C'est d'ailleurs la ou j'attends ce blacklist...

chien-brillant
chien-brillant
Niveau 3
01 février 2013 à 23:46:06

:fete: pour mon VDD

Amiker
Amiker
Niveau 10
02 février 2013 à 00:08:31

En gros c'est un mode où si on se fait repérer on est cuit. Ca m'a l'air pas mal.

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
02 février 2013 à 10:44:22

metalfourbe > Des diversions :bave:

J'espère que ce que dit Portal2 va se réaliser, parce que si il faut passer des niveaux comme l'aérodrome de Price sans mark and execute, et surtout sans takedown frontal, ça va pas forcémment être super fun...

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
03 février 2013 à 16:21:02

Up

atheris-gis
atheris-gis
Niveau 3
09 février 2013 à 05:07:34

D'après ce que j'ai lu, en Perfectionniste, on peut marquer les ennemis (mais pas les exécuter).

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
10 février 2013 à 11:47:09

dans conviction il y a aussi un mode perfectionniste ...

pas de lunettes et pas de marquer / exécuter ...

vous n'aviez pas trouvé ce mode ?

ah ben c'est parce que il faut se le faire sois-même ...,

c'est simple, tu ne t'équipe pas de tes lunettes, et tu n'utilise pas le marquer / exécuter .

simple comme bonjour mais personne n'y avait pensé visiblement.

les troll qui disent "ouais, avec le marquer / exécuter, splinter n'est plus splinter, c'est devenu une daube..."

ces gens là me font de la peine ...,
si t'aime pas le marquer / exécuter,

et ben tu t'en sers pas,

c'est pas plus compliqué que ça,

et c'est pareil pour les lunettes.

petite note au passage, je constate que certains qui ont

critiqué splinter cell conviction, et son "marquer / exécuter"

s'extasient sur hitman absolution,
"... le dernier vrai jeu d'infiltration ..."

dans lequel il y a quoi ? ah ben tiens !! du marquer /

exécuter dis donc ...

vas comprendre ....

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
10 février 2013 à 12:06:52

pegaze78 : tu n'a pas tord, mais le "problème" avec conviction c'est que le level disign nous force à utiliser cette fonction (ce qui pour moi n'est pas forcément un défaut).

On se sent parfois obligé d'utiliser le mark and execute parce que le jeu ne propose pas énormément d'autres fonctionnalités. C'est pourquoi je mise personnellement beaucoup sur blacklist ! D'après ce qu'on à pu voir le level disign et les anciennes capacités de sam (sifflement...) pourrons surement pallier à ce problème.
(en plus du mode perfectionniste...)

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
10 février 2013 à 23:00:11

oui, le sifflement ou le lancer d'objets pour créer une diversion manquait cruellement dans conviction, tout comme le fait de pouvoir déplacer les corps... incompréhensible qu'ils l'ai supprimé ... ça fera du bien de les retrouver :oui:

Amiker
Amiker
Niveau 10
15 février 2013 à 17:57:11

En fait Conviction c'était un très bon jeu, un des meilleurs au quel j'ai joué mais c'est pas un Splinter Cell.

Blacklist a l'air de faire un retour aux sources et comme dans les autres jeux je jouerais en panthère. :sournois:

La vidéo du moment