CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell ... ou pas ?

toutax
toutax
Niveau 33
01 août 2012 à 22:34:18

Bon ce message ne sera compréhensible que par ceux dont la conviction est que chaos theory est encore le meilleur jeu de la License :oui: (jeu de mot dissimulé olilolol)

le double agent m'a grave déçu sur ps2, je le trouvait décousu, mal pensé, bref autant ça évoluait bien depuis le 1 autant la c'était la régression (surtout très mal adapté à la coop, qui était censé être la force du titre, mais déjà au niveau de l'immersion ça puait pas mal).

je n'est pas pu jouer à conviction mais quand je vois les vidéos ça me fait bien rire, c'est tout simplement un autre jeu, ultra dirigiste visiblement.
et là je vois les vidéos de celui ci, mon dieu, sam qui débarque au milieu de 7 types en mode bourrin et qui les dégomme en bullet time slow motion où ce que vous voulez ... genre en fait dans le scénar la suite de splinter cell 6 c'est max payne 4. Je vois déjà les message fuser du style "déjà proposé, déjà refusé" mais bon faut pas se voiler la face les dev sont dopés à la keta pour chier autant la fiche personnage du protagoniste principal.

"olol ta rien compri same ficheure é 2venu tro d4rk pask ca a chié grave dan sa life"

certes, mais j'ai l'impression qu'ils admettent difficilement que c'est devenu un jeu d'action ...pourquoi ? et pourquoi le faire sautiller en mode altaïr (je sais déjà proposé 1000 fois) bon encore ça va on sait que sam est quand même un putain de singe dans le genre acrobaties donc c'est pas choquant (j'suis sûr qu'il bouffe altaïr et Ezio réunis en mode parkour). Mais bon de là à se retrouver avec un gameplay ultra pompeux et qui se veut "moderne trop de la balle on peut escalader les trucs"

suivie d'une cut scène complètement bidon qui coupe le rythme pour le voir atterir et se foutre derrière des sacs de sable . on aurait pu le faire aussi hein .. ou pas
:question:

ben non moi en atterrissant j'voulais direct fondre sur le type lui arracher la glotte à coup de rasoir et prendre son ak47 pour tout défourailler à travers les cahutes ! on peut pas ??? pff quelle daube ce jeu !

:hap:

enfin c'est ça le gros reproche quand le type s'infiltre, c'est pour butter un ennemis de la manière la plus classique qui soit, il se planque pour au final faire tout péter en mode ralentit ... autant renommer la License surtout que c'est avec cette vidéo qu'ils comptent vendre le jeu, donc flippant. à moins de la preuve que le choix infiltration (si tant est qu'il soit possible), soit bien pensé, avec une IA qui y réagie bien, et un level design adapté, mais bon pas beaucoup de preuves de ce côté là :honte:

m'enfin splinter cell c'est de l'infilration hein, on me parle de sam fisher, j'y pense direct, si je veux avoir le choix je me prends un metal gear, un deus ex, un batman ac, ou même un prochain hitman qui s'annonce énorme.

Splinter cell s'est dit qu'il fallait suivre le mouvement, pas les couilles d'innover dans l'infiltration (dieu sait si il y a pourtant des choses à créer dans ce genre malgré tout asser marginal et au potentiel de mise en scène énorme) :snif:

seulement ils ont tellement kiffé leurs ralentis que ça a juste une gueule de jeu d'action dans une map couloir (oui oui un rectangle à deux niveaux j'appelle ça aussi une map couloir, limite si on accède pas au niveau 2 par une échelle à la con au bout du premier, mais non pas de soucis on doit escalader un mur, bien plus original, mon dieu que cette parenthèse n'en fini pas).

bon un jeu entrecoupé de cinématique à la call of (michael bay si vous préférez, même in game, ok c'est stylé de foncer tête baissée dans une barraque qui se fait trouer comme un gruyère), alors que pour un jeu d'infiltration identifiable aussi et surtout par son personnage principal dont la valeur morale est régie uniquement par la cruelle hantise de sa défunte famille et sa détermination (normalement) face à la mort, je m'attends pas à ce style tape à l'oeil et gratuitement peu inspiré (même si les animations sont superbes^^ ). en fait j'attendais un sam plus froid, glacial, qui se dissimule, limite un jeu très lent, avec très peu de sang, mais ultra violent quand même, dans le fond, et subtilement, dans la forme.

avoir le choix c'est bien mais quand on voit la détermination avec laquelle est développée le côté bourrin, on s’inquiète pour l'aspect infiltration propre à la série. c'est aussi la manière de jouer du gars dans la vidéo, mais bon pourquoi ne pas l'avoir présentée deux fois alors ? que l'on voit les variantes, les gadgets, les mouvements, les idées et surtout les POSSIBILITES d'infiltration ?

ça des possibilités d'être Max Payne on les a >_<

bref ce coup de gueule pour crier ma déception même si le jeu est loin d'être en vente et peut être de bonnes surprises d'ici là :)

les plus courageux d'entre vous compterons le nombre de mot "infiltration" dans mon post :noel:

toutax
toutax
Niveau 33
01 août 2012 à 22:43:13

bon après on est d'accord le scénario des splinter cell en général tient sur un post-it hein :hap:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
01 août 2012 à 22:54:11

Juste, on peut considérer que le premier Splinter Cell ou Double Agent current-gen es

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
01 août 2012 à 22:54:51
  • est le meilleur de la série aussi. Faut juste pas dire que c'est Conviction :noel:
SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
01 août 2012 à 23:11:27

Je suis d'accord avec toi en général :oui:
Même si mon SC préféré est Double Agent, que ce soit next-gen ou old-gen.(je parle du solo)

Sinon ça me fait bien rire ceux qui mettent Batman dans les jeux d'infiltration :pf:

Je pense que pour le prochain SC ils voudront suivre la voie de Deus Ex HR, c'est à dire proposer différentes voies pour le joueur. Mais bien entendu ça va s'en ressentir sur l'infiltration et on n'aura pas un côté aussi poussé qu'avant je pense. Parce que l'infiltration de Deux Ex HR était quand même assez basique.

Quand on voit ce que sont devenus des FPS-Tactiques comme Rainbow Six ou Ghost Recon, ça sent très mauvais pour Splinter Cell. Ubisoft est devenu ces dernières années l'éditeur des joueurs casu et ça ne changera pas puisqu'ils se font plus d'argent ainsi.

Aujourd'hui pour l'infiltration il n'y a plus qu'à se tourner vers Hitman, MGS ou Thief. J'espère que je me trompe mais connaissant Ubisoft, je ne crois pas.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
01 août 2012 à 23:46:32

bah ya autant d'infiltration dans batman que dans conviction :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 23:59:38

Conviction est très bon, c'est juste que ce n'est plus vraiment le même style d'infiltration :noel:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2012 à 00:18:34

Et que ca ne mérite pas de porter le nom de Splinter Cell :noel:

toutax
toutax
Niveau 33
02 août 2012 à 00:23:31

Batman ac est très basique niveau infiltration c'est vrai, mais la réussir, c'est quand même gratifiant, même si ça l'est moins que d'enchaîner des combos comme un déraillé :noel:

le meilleur au niveau du choix bourrin/infiltration reste pour moi deus ex premier du nom, le 3 faisant preuve d'une IA au ras des pâquerettes avec des ennemis qui fonctionnent par "case", ou "mètre carre" aussi bien au niveau des déplacement, que du champs de vision (très choquant dans deus ex HR, anti immersif au possible même si j'adore le jeu).

UBI ne travail donc pas en aimant son oeuvre, certes ça doit être fun de développer un jeu comme sc6 (c'est joli quoi :hum: ) mais bon avec un bon jeu d'infiltration ils auraient réalisés de très bonnes ventes, donc un éditeur sans aucune inventivité qui élargie son public, comme c'est triste cette loi de la consommation au détriment du fond, et c'est pareil partout pas que pour les jeux vidéos hein, mais le plus frustrant c'est que l'énoncer ne sert à rien et que les éditeurs comme les brebis consommatrices n'en ont rien à carrer !

bon une petit pensée pour ubisoft montpellier qui développe quand même des jeux asser "indépendant" et créatifs, m'enfin au niveau blockbuster, risque 0, créativité 0, déja vu 100%, scénario : - 1000 : une bande de bons programmeurs qui maîtrisent la technique comme pas deux, mais qui ont des directives de connards, données par des connards :oui:

mon topic sent il tant que ça le coup de gueule :question:

Spider_connard
Spider_connard
Niveau 6
02 août 2012 à 00:34:56

Je suis complètement d'accord avec toi toutax, mais batman n'est pas un jeu d'infiltration :noel: quoique
bref oui je pense que c'est juste et que la communauté ici est deja baucoup enervé a cause de ce que devient splinter cell a cause d'ubisoft, et t'as pas tout dit, mais bon on peu pas faire toute la liste et je regrette baucoup les anciens moi aussi :ok:
mais batman n'est pas un jeu d'infiltration :noel:

Spider_connard
Spider_connard
Niveau 6
02 août 2012 à 00:35:53

conviction non plus, puisque cest un jeu de merde :noel:

Nicotine800
Nicotine800
Niveau 6
02 août 2012 à 00:40:07

je suis d'accord avec toi mais bon pour les joueurs de maintenant, si il n'y a pas de trailer explosif qui "attire l'oeil" ils n’achètent pas et vu que la mentalité des développeurs c'est de regarder le coté financier et pas le coté "fan" bah le résultat c'est que ils dirigent leur jeux vers le plus grand nombre de joueur... je connais pas les ventes de conviction mais j'imagine qu'elles n'ont pas étaient maigre ...

Mais bon le jeux sort début 2013 il a de l'espoir et du temps pour que le jeux prennent une tournure différente...

On en sera plus bientôt à la Gamescom, wait and see donc ... :)

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2012 à 00:43:49

Oui, c'est triste comment la forme a prédominé sur le fond.
Il y a 10-15 ans, on faisait des jeux complets avec différents gameplays solides. Aujourd'hui c'est la course aux graphismes et à celui qui ressemblera le plus à CoD, c'est triste...

Ubisoft essaie de se racheter en multipliant les séquences de questions-réponses (en tout cas pour SC6) mais difficile d'accorder notre confiance quand on voit comment Maxime Béland a craché sur la licence et les fans lors du développement de Conviction.

Cependant je pense que la plupart des développeurs aimeraient exprimer tout leur talent créatif dans les jeux. Mais quand les patrons et les actionnaires disent que ça doit être ainsi, plaire à un maximum et ne pas couter cher au développement alors je pense qu'ils n'ont pas trop le choix.

toutax
toutax
Niveau 33
02 août 2012 à 00:55:35

SplinterCell5
Posté le 2 août 2012 à 00:43:49

"Cependant je pense que la plupart des développeurs aimeraient exprimer tout leur talent créatif dans les jeux. Mais quand les patrons et les actionnaires disent que ça doit être ainsi, plaire à un maximum et ne pas couter cher au développement alors je pense qu'ils n'ont pas trop le choix."

oui c'est ce que j'ai voulu dire par "des directives de connards données par des connards"

ca serait trop beau que le jeu soit boycotté :)

arastor
arastor
Niveau 40
02 août 2012 à 01:00:42

toutax t’exagère tellement dans ton 1er post pour dire que spliter cell c'était mieu avant que tu pue le troll

moi j'ai bien ris

merci bcp

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2012 à 01:06:09

Dans Double Agent on commençait enfin à plonger profondément dans le personnage de Sam et à ressentir de grosses émotions. Dans Conviction aussi moins à moindre mesure. Mais là dans Blacklist je pense que l'on va perdre définitivement cet aspect-là et c'est dommage.
Sinon Sam est déjà un mythe du jeu vidéo :ok:

Assassin's Creed est un bon jeu (j'ai dit bon, pas excellent) mais il a eu tendance à rester sur ses bases tout le long, à ne pas se renouveler et à devenir de plus en plus simpliste. Même si Brotherhood a su apporter de la fraicheur en apportant un nouvel aspect de gestion (même si basique) au jeu.

Sinon Ghost Recon, j'ai été dégouté par les Advanced Warfighter et rien que de voir des vidéos du dernier me donne envie de vomir :malade:
De même pour R6 Patriots!

Pour le boycott, il y a un petit mouvement aux USA mais c'est uniquement parce que Michael Ironside n'est plus le doubleur.
Sinon ailleurs je ne pense pas que les vrais fans soient assez nombreux pour influencer les chiffres de vente.

Ceci étant dit, attendons la Gamescom qui aura lieu dans 2 semaines pour en voir plus et ainsi mieux débattre sur Blacklist. :oui:

toutax
toutax
Niveau 33
02 août 2012 à 01:06:23

soit, et bien dis moi ou j'exagère plutôt que de retourner jouer à call of :hap:

ça c'est du troll :ok:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2012 à 01:10:09
  1. arastor Voir le profil de arastor
  2. Posté le 2 août 2012 à 01:00:42 Avertir un administrateur
  3. toutax t’exagère tellement dans ton 1er post pour dire que spliter cell c'était mieu avant que tu pue le troll

:d) Splinter Cell c'était mieux avant, il a raison. :ok:

PS: Faut arrêter avec cette pensée comme quoi on n'a pas le droit de dire d'une chose qu'elle était meilleure avant juste parce qu'on évolue avec le temps et que ce qui se fera dans le futur sera forcément mieux que ce qu'il y a eu par le passé.
Il y a des choses qui sont mieux maintenant certes mais ca ne marche pas pour tout. Sinon le monde n'irait pas aussi mal....

toutax
toutax
Niveau 33
02 août 2012 à 01:13:16

assassin's creed reste sur ces bases, mais quelles bases :ouch: c'est vrai qu'entre le 2 et le 2-3, pas franchement de vraies nouveautés, et le 3 ne dérogera pas à la règle (sauter à travers un batiment en mode action contextuelle scriptée du début à la fin wouhou !!!), même si le contexte m'attire beaucoup plus :bave:

bon j'ai pas le même avis sur double agent mais pour d'autres raisons, je crois que ça m'avait énervé d'avoir un sidekick alors que sam fisher accomplis ses missions seul s'tou :noel:

je ne suis que l'actualité concernant le développement du jeu je savais pas pour le boycotte au usa, mais bon ils ont qu'à dire que sam est devenu un gros fumeurs à cause de ses états d'âme et que sa voix s'est modifiée en conséquence, et là ils mettent le doubleur de vin diesel de babylon ad :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2012 à 01:26:21

Ce qui me chagrine le plus dans AC, c'est l'IA. Il y a pas mal de défauts mais l'IA, c'est une catastrophe.

Le compagnon dans Double Agent est très peu présent et ca ne gache en rien le plaisir de jeu. Sinon fais la version next-gen, elle est bien différente au niveau du gameplay :oui:

La nouvelle voix US de Sam (à 1m44s):
http://www.youtube.com/watch?v=bKdLGtXelzk&amp;feature=plcp

La vidéo du moment