Bon ce message ne sera compréhensible que par ceux dont la conviction est que chaos theory est encore le meilleur jeu de la License
(jeu de mot dissimulé olilolol)
le double agent m'a grave déçu sur ps2, je le trouvait décousu, mal pensé, bref autant ça évoluait bien depuis le 1 autant la c'était la régression (surtout très mal adapté à la coop, qui était censé être la force du titre, mais déjà au niveau de l'immersion ça puait pas mal).
je n'est pas pu jouer à conviction mais quand je vois les vidéos ça me fait bien rire, c'est tout simplement un autre jeu, ultra dirigiste visiblement.
et là je vois les vidéos de celui ci, mon dieu, sam qui débarque au milieu de 7 types en mode bourrin et qui les dégomme en bullet time slow motion où ce que vous voulez ... genre en fait dans le scénar la suite de splinter cell 6 c'est max payne 4. Je vois déjà les message fuser du style "déjà proposé, déjà refusé" mais bon faut pas se voiler la face les dev sont dopés à la keta pour chier autant la fiche personnage du protagoniste principal.
"olol ta rien compri same ficheure é 2venu tro d4rk pask ca a chié grave dan sa life"
certes, mais j'ai l'impression qu'ils admettent difficilement que c'est devenu un jeu d'action ...pourquoi ? et pourquoi le faire sautiller en mode altaïr (je sais déjà proposé 1000 fois) bon encore ça va on sait que sam est quand même un putain de singe dans le genre acrobaties donc c'est pas choquant (j'suis sûr qu'il bouffe altaïr et Ezio réunis en mode parkour). Mais bon de là à se retrouver avec un gameplay ultra pompeux et qui se veut "moderne trop de la balle on peut escalader les trucs"
suivie d'une cut scène complètement bidon qui coupe le rythme pour le voir atterir et se foutre derrière des sacs de sable . on aurait pu le faire aussi hein .. ou pas
ben non moi en atterrissant j'voulais direct fondre sur le type lui arracher la glotte à coup de rasoir et prendre son ak47 pour tout défourailler à travers les cahutes ! on peut pas ??? pff quelle daube ce jeu !
enfin c'est ça le gros reproche quand le type s'infiltre, c'est pour butter un ennemis de la manière la plus classique qui soit, il se planque pour au final faire tout péter en mode ralentit ... autant renommer la License surtout que c'est avec cette vidéo qu'ils comptent vendre le jeu, donc flippant. à moins de la preuve que le choix infiltration (si tant est qu'il soit possible), soit bien pensé, avec une IA qui y réagie bien, et un level design adapté, mais bon pas beaucoup de preuves de ce côté là
m'enfin splinter cell c'est de l'infilration hein, on me parle de sam fisher, j'y pense direct, si je veux avoir le choix je me prends un metal gear, un deus ex, un batman ac, ou même un prochain hitman qui s'annonce énorme.
Splinter cell s'est dit qu'il fallait suivre le mouvement, pas les couilles d'innover dans l'infiltration (dieu sait si il y a pourtant des choses à créer dans ce genre malgré tout asser marginal et au potentiel de mise en scène énorme)
seulement ils ont tellement kiffé leurs ralentis que ça a juste une gueule de jeu d'action dans une map couloir (oui oui un rectangle à deux niveaux j'appelle ça aussi une map couloir, limite si on accède pas au niveau 2 par une échelle à la con au bout du premier, mais non pas de soucis on doit escalader un mur, bien plus original, mon dieu que cette parenthèse n'en fini pas).
bon un jeu entrecoupé de cinématique à la call of (michael bay si vous préférez, même in game, ok c'est stylé de foncer tête baissée dans une barraque qui se fait trouer comme un gruyère), alors que pour un jeu d'infiltration identifiable aussi et surtout par son personnage principal dont la valeur morale est régie uniquement par la cruelle hantise de sa défunte famille et sa détermination (normalement) face à la mort, je m'attends pas à ce style tape à l'oeil et gratuitement peu inspiré (même si les animations sont superbes^^ ). en fait j'attendais un sam plus froid, glacial, qui se dissimule, limite un jeu très lent, avec très peu de sang, mais ultra violent quand même, dans le fond, et subtilement, dans la forme.
avoir le choix c'est bien mais quand on voit la détermination avec laquelle est développée le côté bourrin, on s’inquiète pour l'aspect infiltration propre à la série. c'est aussi la manière de jouer du gars dans la vidéo, mais bon pourquoi ne pas l'avoir présentée deux fois alors ? que l'on voit les variantes, les gadgets, les mouvements, les idées et surtout les POSSIBILITES d'infiltration ?
ça des possibilités d'être Max Payne on les a >_<
bref ce coup de gueule pour crier ma déception même si le jeu est loin d'être en vente et peut être de bonnes surprises d'ici là
les plus courageux d'entre vous compterons le nombre de mot "infiltration" dans mon post