CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décryptage - Opération à Mirawa

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
10 juillet 2012 à 15:00:37

Bonjour à tous,

Grand fan de la série mais surtout passionné du proche et moyen orient, je crée, pour ceux que cela intéresserait, ce petit topic afin de relever les quelques éléments géographiques et ethniques apparaissant dans cet extrait de gameplay( https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00037087/splinter-cell-blacklist-xbox-360-e3-2012-conference-microsoft-00010560.htm. ).

- Echelon4 opère donc dans la région de Mirawa. Situé en Irak, à la lisière de la frontière iranienne, le camp de base que Sam infiltre se trouve en plein territoire Kurde
( http://mapcarta.com/13180042 ).

- Au vu de la situation géographique, mais surtout à la présence de drapeaux du Kurdistan visibles dans le camp, on peut déduire qu'Echelon4 agit contre des membres du PKK(Parti des travailleurs du Kurdistan), organisation armée considérée comme terroriste par les Etats-Unis et d'autres états occidentaux.

- Le leader à la tête de ce camp Kurde semble se prénommer Jadid. Le col de sa tunique traditionnelle est orné d'écritures coufiques géométriques, calligraphie arabe typiquement Perse. On peut y lire "Allah" mais aussi "Al Malik" qui est l'un des 98 autres noms de Dieu
( http://www.hybridgames.co.uk/series/tomclancy/screenshots/splinter-cell-blacklist/key-art3-guy01.jpg ).

Voila, je pense avoir fait le tour de ce que l'on peut apercevoir dans cet extrait. Si certains d'entre vous remarquent d'autres éléments parlants, je me réjouis d'en discuter. Je m'attarderai peut-être sur d'autres images ou vidéos à venir.

A bientôt!

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
10 juillet 2012 à 18:12:31

intéressant ..!!

"...organisation armée considérée comme terroriste par les Etats-Unis et d'autres états occidentaux. "

:d) donc en vrai c'est les gentils :oui:

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
12 juillet 2012 à 15:43:36

"Gentils" c'est comme d'habitude une question de point de vue.

Le but premier du PKK est la création et la reconnaissance d'un territoire autonome Kurde situé entre la Turquie, la Syrie, l'Irak ainsi que l'Iran.

Une cause assez noble en fait.

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
16 juillet 2012 à 22:36:28

Tiens pegaze78, je viens de te remettre en relisant ce topic
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12434-146951-1-0-1-0-panneaux-routiers-en-irak-langue-arabe.htm ) que j'avais crée sur Conviction.

Un des (trop) rares à avoir compris le sens de mon propos...

A bientôt!

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
22 juillet 2012 à 22:51:22

Salut à tous,

Il n'y a cette fois-ci que peu d'éléments à relever dans ce trailer (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037087/splinter-cell-blacklist-xbox-360-e3-2012-sam-is-back-00038717.htm). Toutefois,

- On distingue sur la plaque minéralogique du camion l'inscription suivante :
BALOUCHISTAN
TKC 775
QUETTA

Sam Fisher tente donc de libérer l'agent Briggs retenu à Quetta, grande ville à l'ouest du Pakistan.

- Contrairement à la population locale s'exprimant en baloutche, les ravisseurs de l'agent s'expriment dans un arabe parfait(bien trop parfait d'ailleurs, Briggs ne comprend-il que l'arabe littéraire et pas les dialectes orientaux ou Ubisoft est toujours à la ramasse?).
Les terroristes ne semblent donc pas pakistanais mais plutôt faisant partie d'une cellule d'origine arabe ou islamiste.

(- A noter qu'un terroriste islamiste, peu importe son pays d'origine, maîtrise généralement bien l'arabe, langue qu'il se doit de connaître pour lire et comprendre les versets du Coran. La nationalité des ravisseurs n'est donc pas identifiable formellement.)

Des informations un peu maigre mais qui placent toujours le contexte!
A bientôt pour de futurs images et décryptages j'espère!

myreview
myreview
Niveau 8
23 juillet 2012 à 01:59:33

j'avais raison , https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-44784-2-0-1-0-nouveau-trailer-mini-defi.htm
sur ton topic g ecrit " la seul plaque que g vu c " TKC 775 " et je n'ai pas trouvé de correspondance , g vu qu'il yavait des ecritures en haut et en bas de la plaque , mais mon PC n'est pas assez puissant pour que je les lisent , malgré tout j'ai cru voir les letrres " blach..om " ou quelque chose comme sa "

myreview
myreview
Niveau 8
23 juillet 2012 à 21:43:35

je me pose une petite question , pourquoi echelon 4 irait sauver un agent de la CIA , c a eux de le faire

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
24 juillet 2012 à 01:35:44

Simple hypothèse :

Echelon 4 est une cellule de la NSA totalement clandestine selon les mots de la présidente Caldwell et l'est certainement aussi pour la CIA. La cellule souhaite peut-être interroger ou recruter l'agent Briggs dans le dos de la CIA.

En cas de recrutement, simuleront-ils son exécution?

myreview
myreview
Niveau 8
24 juillet 2012 à 18:05:29

effectivement , dans le pop up trailer on parle de recruter l'agent briggs , c'est vrai que se serait original de simuler sa mort surtout que echelon 4 est plus secrète que secrète

thepers92
thepers92
Niveau 6
23 août 2012 à 18:49:01

Désolé du Up, mais je voulais dire qu'au debut apres que l'homme lui parle en arabe mais celui-ci ne comprend pas, il lui parle en persan (irannien) et il demande ensuite a l'homme blessé qui lui a fait sa
voila c'est tout =D

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
23 août 2012 à 20:09:42

En parlant de Mirawa, ils ont publié un nouveau screen sur FB:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151193675232053&set=a.245729747052.173219.209399567052&type=1&relevant_count=1

Le commentaire ne fait que confirmer: ils nous prennent bien pour des cons...

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
23 août 2012 à 20:29:45

Il est caché la ????? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 09:03:48

C'est une blague ?

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
24 août 2012 à 17:07:50

Merci ThePers92, intéressant!
J'ai pu parcourir l'Iran au mois de mai dernier, magnifique pays!

@Splintercell5 : Affligeant! De pire en pire ce Blacklist!

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
05 septembre 2012 à 01:41:46

En visionnant à nouveau l'extrait de gameplay "infiltration", j'ai constaté que Ubisoft a retiré les drapeaux Kurdes. Ce sont désormais de simples drapeaux à bandes noires et blanches.

Ils ont peut-être estimé maladroit de faire figurer le symbole d'une ethnie actuellement réprimée dans le camp terroriste imaginaire d'un jeu vidéo...

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
05 septembre 2012 à 04:03:32

dinkysextoy :d) et alors tu t'es offensé avec cod3 dans paris et les fautes innombrables, sans parler du plan de paris bidon!

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
05 septembre 2012 à 10:16:09

sosmalin :d) Contrairement à Conviction, je n'y ai pas joué. Dans le cas inverse j'aurais aussi pris ça pour une grosse négligence bien dérangeante. Maintenant, je parle d'une langue écrite n'importe comment, pas du plan d'une ville remanié pour les besoins d'un jeu.

Pour rappel, petit extrait de ma pensée:
"Comme je le dis plus haut, il ne s'agit pas simplement d'une mauvaise traduction(ce qui, il est vrai, arrive sûrement dans d'autres langues)mais de symboles totalement abstraits. C'est comme si pour la mission se déroulant à Paris dans Battlefield 3, il était écrit "]{[\}\" à la place de "Métro". Quand même, on trouverait que Dice se fout bien de notre gueule non?"

Bref, on clôt cette parenthèse?

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
08 septembre 2012 à 23:54:03

bref! on clos cette parenthèse pas enchantée!

cocodu43
cocodu43
Niveau 1
26 août 2013 à 00:45:37

salut a tous ! :D
je pense que ce topic est l'endroit idéal pour poser une question qui me tracasse... !
Quand on regarde le gameplay de l'E3 sur la map "mirawa" ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/splinter-cell-blacklist/video/video-gameplay-4-place-a-l-infiltration-421589.html , et lorsque je joue ensuite sur cette map,je ne retrouve pas cet endroit. j'ai beau refaire la mission je ne trouve pas la moindre trace de cet extrait. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci d'avance !