CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

theory et double agent

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
05 juillet 2012 à 22:01:39

pourquoi ils en refont pas un comme les ancien ??

Sam23
Sam23
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:13:45

Car les jeux qui ont beaucoup de succès sont les panpan et alors des jeux de ce genre meurent

neo-clone
neo-clone
Niveau 7
05 juillet 2012 à 23:50:18

+1

regarde le succès de call of duty
et le but est de se faire de l'argent dons ils suivent "l'exemple"

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
06 juillet 2012 à 04:51:43

ouais, ça ses sur que les jeux fait seulement comme le commercial c'est plus aussi bon qu'avant.

Même call of duty avan j'aimais ça ( le 4 et le 6) mais a partir du 6 sa commencais déjà a être fait que pour l'argent.

Les anciens splinter cell c'est toujours le fun d'y rejouer de temps en temps ... vu qu'ils en sortent pas d'autre comme sa.

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
06 juillet 2012 à 09:44:55

Les vieux SC aussi étaient faits pour rapporter de l'argent, comme TOUTS les jeux, faut pas être naïf. Sauf qu'aujourd'hui y'a des jeux c'est seulement pour ça.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:19:17

Après c'est pas seulement une question d'argent. Ça vient d'une demande même du public casual qui veut des jeux pop-corn.
Le truc c'est que les jeux d'aujourd'hui se ressemblent tous.
Tous les jeux d'actions (aventure, TPS ou FPS) essaient d'en mettre plein la vue avec des graphismes de ouf ou une mise en scène hollywoodienne, du coup y en a pas vraiment qui se démarquent, ils se fondent dans la masse et tu les torches sans trop poser de questions et tu passes au suivant.

C'est ce que je ressens beaucoup depuis 2 ans, des jeux comme Splinter Cell Conviction, Gears of War 3, Battlefield 3, Assassin's Creed Revelations et Batman Arkham City sont vraiment sympas mais y en a aucun qui m'a vraiment marqué, ils sont excellents certes mais se reposent sur leurs acquis et ne font jamais dans l'originalité. A l'inverse, ils se pillent entre eux et enchainent des séquences d'actions scriptées souvent sans intérêt, c'est notamment le cas de la campagne solo de BF3 ou de ACR. Y a pour moi une "Unchartisation" des jeux.

Et ce sera la même chose jusqu'à la fin de cette génération de console, quand on voit des jeux comme Hitman Absolution, GeOW Judgement, Tomb Raider, The Last of Us, Splinter Cell Blacklist qui seront sans doute très sympas mais aucun ne sera vraiment marquant, parce qu'aucun ne sera vraiment innovant et capable d'avoir ce petit "plus" qui te refait penser au jeu en question même des années après.

On veut plus de jeux comme Deus Ex Human Revolution ou Portal 2 !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:39:53

+1 à mon VDD :ok:

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
06 juillet 2012 à 23:22:26

"Et ce sera la même chose jusqu'à la fin de cette génération de console" ... ???

tu m'explique ce que les consoles ont à voir là dedans ?

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:03:02

Ben, en fin de génération, les éditeurs ne cherchent plus à innover, ils se pillent les uns les autres et font des jeux qui se ressemblent tous pour qu'ils se vendent. Les jeux "originaux" sont souvent lancés en début de gen pour tester et appater les gens vu qu'il y a souvent peu de jeux dans les line-up de début et en milieu de gen. Ceux qui ne s'y cassent pas les dents et qui se vendent bien donnent des suites (comme Dead Space, Portal, les Batman Arkham, Assassin's Creed, Uncharted, Gears...) et les autres bident inévitablement. (Mirror's Edge, Alan Wake...)

Et donc, en fin de vie des consoles actuelles, les gens savent ce qui veulent et ce qu'il y a à acheter ; c'est ce que les éditeurs veulent bien donner : des suites à gogo peu innovantes, des jeux casuals, des jeux qui en mettent plein la vue au détriment du gameplay etc... Ce phénomène de "ressemblance" des jeux était vraiment flagrant à l'E3 2012 avec des jeux comme Watch Dogs, Halo, Gears of War, The Last of Us, Hitman, Tomb Raider, SC Blacklist : que des jeux d'actions avec une mise en scène soignée, mais dont la profondeur de gameplay reste à prouver... Et pourtant ce sont ces jeux qui ont été les vedettes de l'E3 et les nominés officiels de meilleurs jeux du salon...

Et quand on voit les futurs jeux de la Wii U qui va lancer la prochaine gen, y a de l'innovation (Interaction "mablette"-console pour jouer à ZombiU, à Rayman Legends...)

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:12:02

"On veut plus de jeux comme Deus Ex Human Revolution ou Portal 2 ! "

La je peux que être d'accord. :bave: Portal. :bave:

Ccauet31
Ccauet31
Niveau 9
09 juillet 2012 à 18:09:04

mirror's edge 2 je l'attends toujours :-(

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:36:59

J'attends aussi Mirror's Edge 2, tout comme Alan Wake 2 (le vrai).
Mais malheureusement, tous les bons jeux qui bident ne donnent pas forcement une suite...

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:37:36

Mirror's Edge 2, je l'attends aussi, mais rien n'est moins sûr :( .

La vidéo du moment