CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:09:39

Eh non, pas un coup de gueule contre Ubi pour "avoir détruit la license", mais plutôt un coup de gueule contre les gens qui pensent juste de juger un jeu a peine dévoilé a partir de quelques minutes de gameplay. :sarcastic:

Avant de commencer, je précise que j'ai fait tous les splinter cell, donc je sais de quoi je parle. Je suis partisan de l'infiltration pure (le moins de corps possible = le moins de corps visibles).
Cet acharnement depuis Conviction me fait rigoler au plus haut point. Parfois j'ai l'impression que le jeu vous oblige a utiliser l'action pure et le Mark & Execute. :rire:
Je vous rassure, les indignés, on peut parfaitement finir SCC en se faisant un minimum repérer. Ce qui vous fait raler, c'est juste qu'on a eut un changement plus radicale que ceux auxquels ont était habitué (Chaos Theory -> Double Agent particulièrement), et que le gameplay est devenu plus nerveux, plus rapide, plus félin. Une scène me vient en tête, vers la fin du jeu, dans les jardins de la Maison Blanche : Beaucoup de patrouille, pourtant vous pouvez vous les faire comme un Splinter Cell, au corp a corp et pistolet, sans le M&E. :oui:

Secondo, et pour en revenir a Blacklist et les jugements hatifs. Je vois beaucoup de plaintes concernant le trop plein d'action dans la vidéo montrée -la je me fait peut etre avocat du diable, mais passons- . Dois-je vous rappeler tout de même quand dans Splinter Cell premier du nom, il y a quand même quelques scènes de fusillade OBLIGATOIRES (Abattoir de Mouk-Tsoe-Bo, le Palais présidentiel sont ceux qui me viennent a l'esprit). :ok:
La vidéo qu'on a eut de BlackList est censé attirer l'oeil, être dynamique, donner envie, attirer du public. Alors certes ça rajoute des artifices peut etre inutiles, kikoolols, casualisés, comme vous voulez, mais ça reste des évolutions qu'on ne peut critiquer, et qu'on est en plus pas obligé d'utiliser.
Donc avant de faire les pseudo-puristes à la con, faudrait tourner le sujet plusieurs fois dans la tête et se rentrer que oui, parfois Splinter Cell, c'est du gros panpan partout avec des mines qui font boum et des armes sans silencieux. :-)))

Personnellement j'attendrais d'avoir le jeu en main avant de pouvoir juger. J'aurais peut-être l'air naïf en disant ça mais j'ai confiance en Ubisoft.
Répondez moi avec courtoisie, je suis ouvert a discussion, on est la pour discuter entre gens civilisés et réfléchit. :)

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:19:27

Je suis plutot d'accord avec toi. Je suis également un fan de SC et ce "changement" ne me dérange pas, j'ai adoré Conviction et je suis sûr que Blacklist me plaira.

Quand tu dis qu'on peut faire confiance à Ubisoft, tu as raison, ils connaissent le jeu bien mieux que nous (devinez pourquoi :hum: )

Après voila, c'est stupide de juger le jeu alors que l'on a vu qu'une video voir 2 avec le gameplay et comme tu dis, le coté bourrin c'est pour attirer les joueurs surtout que cette video a été dévoilé à l'E3.

Donc pour conclure, moi j'achéterai ce jeu et ceux qui ne veulent pas l'acheter, ba tanpi pour eux, ils font ce qu'il veulent.

PS: encore un topic sur un "coup de gueule" mais je suis de bonne humeur et vu que tu as demandé que l'on réponde avec courtoisie, il n'y a pas de problème :ok:

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:32:19

Pour l'anecdote, c'est quand même dans Chaos Theory qu'on nous propose de prendre un accessoire Shotgun ou 20mm Rifle pour le SC20-k.
Sympa pour l'infiltration, j'ai envie de dire. :hap:

Windmill
Windmill
Niveau 6
08 juin 2012 à 00:39:03

Sauf qu'à aucun moment il n'est difficile de te passer de ça. Tu peux faire tout le jeu avec le pistolet ou même à mains nues hein.

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:58:53

Certes, j'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser, mais il en va de même dans Conviction et Blacklist, t'es pas obligé d'utiliser les features plus "action" du jeu.

Deja c'était rare que je me serve du flingue en dehors du dégommage de lampe, le SC20-k lui servait qu'a balancer les balles annulaires et autres cartouches "tazer", alors le canon de 20mm, j'en parle même pas...

_ACID_BURN_
_ACID_BURN_
Niveau 7
08 juin 2012 à 02:41:27

Ce qui me gène dans conviction c'est de ne pas avoir le choix de tuer ou d'assommer et aussi de se retrouver dans des situation ou on a 2 types devant un objectif avec une lumière pourtant banale mais impossible à dégommer juste a coté d'eux. Ce qui me gène aussi c'est de tirer une balle de silencieux et que tout le monde cris "Ca venez de là !! c'est fisher !! abattez le !!" Tout est fait pour qu'on passe à l'action ... Je n'ai rien contre l'action mais à condition qu'il y ai aussi une alternative d'infiltration, un peu comme dans Deus Ex. Mais commencer une mission hyper silencieusement pour finir dans un bain de sang ça a pas trop de sens je trouve...

Il y avait effectivement 2 scène d'action dans Splinter cell premier du nom, enfin il me semble que celle de la dernière mission est évitable. Enfin voilà, une scène de 10 minutes sur un jeux de 10h ça passe ^^' Alors que dans Conviction (je cite pas Blacklist puisqu'on ne sais pas grand chose dessus) Les niveaux sont fait de telle sorte qu'on soit obligé à plusieurs moments d'ouvrir le feu sur tout le monde.

Et sinon je comprend les "rageux" ^^ On nous a pondu un super jeu d'infiltration original et innovant y'a 10 ans et maintenant on nous fait des suites qui se tournent vers l'action au détriment de cette si belle infiltration, bien trop rare dans les jeux de nos jours ^^ Blacklist sera juste énième jeu d'action... Ca veut pas dire qu'il sera mauvais.

On nous dis "accpetez le changement" mais moi ce que je vois c'est plutot des dizaines de jeux qui se ressemblent alors qu'avant on avait vraiment eu droit au changement grace aux premiers splinter cell.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 07:21:39

SC1 était trop dur :fou: faut ouvrir le jeu :hap:

On devrait arrêter de s'emballer et attendre une autre vidéo, une autre news pour voir réellement si SCB est 95% du bourrin

_Destruction_
_Destruction_
Niveau 8
08 juin 2012 à 17:46:51

J'ai l'impression que les mecs qui poussent des coups de gueule contre les anti-Blacklist répètent tous ce que je dis. :( Ou alors c'est l'inverse. :rire:

+57657654657167654646546 l'auteur. :oui:

Maintenant, je vais arrêter de débattre sur "c'est du bourrin" ou "ça le sera pas forcément", parce que je fais ça depuis mardi et ça m'avance à rien. Pire, j'ai l'impression de tourner en rond avec mes arguments. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 14:01:39

Alors ayant recommencer chaque Splinter cell sauf Conviction au moins 10 fois, je me permet a mon tour de juger.

Je suis trés partagé car pour moi ce "gameplay" montre sous le mauvais jour Sam. Je suis un peu partagé entre le fait que sa sera trop "Boum-Boum" ou alors sera 50/50.

Mais ne jugeons pas trop quand même car faut attendre un vrai gameplay. A suivre ( et j'espère le retour de Lambert car je me suis attaché aussi )

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:26:54

"( et j'espère le retour de Lambert car je me suis attaché aussi ) "

Il est décédé. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 18:12:48

Shadowcat69

Ouais je sais ! Et sa m'énerve beaucoup car ayant jouer DA sur PS2 et non PS3, je n'avais pas trop compris en envoyant le mail que Lambert aller vraiment mourir ou pas...

Mais si il revient dans cette épisode, je ne suis pas contre au contraire quitte a faire une pirouette scénaristique et je pense que tous ceux qui sont pour on adoré les SC ...