Eh non, pas un coup de gueule contre Ubi pour "avoir détruit la license", mais plutôt un coup de gueule contre les gens qui pensent juste de juger un jeu a peine dévoilé a partir de quelques minutes de gameplay.
Avant de commencer, je précise que j'ai fait tous les splinter cell, donc je sais de quoi je parle. Je suis partisan de l'infiltration pure (le moins de corps possible = le moins de corps visibles).
Cet acharnement depuis Conviction me fait rigoler au plus haut point. Parfois j'ai l'impression que le jeu vous oblige a utiliser l'action pure et le Mark & Execute. 
Je vous rassure, les indignés, on peut parfaitement finir SCC en se faisant un minimum repérer. Ce qui vous fait raler, c'est juste qu'on a eut un changement plus radicale que ceux auxquels ont était habitué (Chaos Theory -> Double Agent particulièrement), et que le gameplay est devenu plus nerveux, plus rapide, plus félin. Une scène me vient en tête, vers la fin du jeu, dans les jardins de la Maison Blanche : Beaucoup de patrouille, pourtant vous pouvez vous les faire comme un Splinter Cell, au corp a corp et pistolet, sans le M&E.
Secondo, et pour en revenir a Blacklist et les jugements hatifs. Je vois beaucoup de plaintes concernant le trop plein d'action dans la vidéo montrée -la je me fait peut etre avocat du diable, mais passons- . Dois-je vous rappeler tout de même quand dans Splinter Cell premier du nom, il y a quand même quelques scènes de fusillade OBLIGATOIRES (Abattoir de Mouk-Tsoe-Bo, le Palais présidentiel sont ceux qui me viennent a l'esprit). 
La vidéo qu'on a eut de BlackList est censé attirer l'oeil, être dynamique, donner envie, attirer du public. Alors certes ça rajoute des artifices peut etre inutiles, kikoolols, casualisés, comme vous voulez, mais ça reste des évolutions qu'on ne peut critiquer, et qu'on est en plus pas obligé d'utiliser.
Donc avant de faire les pseudo-puristes à la con, faudrait tourner le sujet plusieurs fois dans la tête et se rentrer que oui, parfois Splinter Cell, c'est du gros panpan partout avec des mines qui font boum et des armes sans silencieux.
Personnellement j'attendrais d'avoir le jeu en main avant de pouvoir juger. J'aurais peut-être l'air naïf en disant ça mais j'ai confiance en Ubisoft.
Répondez moi avec courtoisie, je suis ouvert a discussion, on est la pour discuter entre gens civilisés et réfléchit.