CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell : Black List

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
30 mai 2012 à 20:52:53

Ce serait à priori le titre de ce nouvel opus qui débarquerait au premier trimestre 2013 sur 360, PS3, Wii U.

http://www.gamekyo.com/newsfr46898_e3-2012-splinter-cell-black-list-sur-360-ps3-et-wii-u.html

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:18:41

Black List = Meggido, le groupe mystérieux de Conviction ?
Intéressant comme news en tout cas :bave:

lens2foot
lens2foot
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:08:26

"liste noire" en français ça va être une série d’élimination mais j’espère qu'Ubisoft va reprendre le gameplay des anciens épisodes et pas du dernier en date Splinter Cell Conviction sinon on va perdre une série majeur de la old gen

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 15:18:03

Malheureusement "Blacklist" fait plus penser à de l'assassinat en chaine bête et méchant...

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
31 mai 2012 à 15:25:19

Je vois pas ce qui dérange dans le concept de Conviction, mis à part le fait de ne pas pouvoir planquer les corps, le jeu propose une infiltration relative en milieu urbain. Je trouve que le changement du dernier opus apporte beaucoup d'énergie niveau gameplay, sans compter le scénar', la mise en scène et les persos qui commencent à être maîtrisés plus sérieusement.

Perso je serais pour un mix des deux gameplay afin de varier un peu au niveau des missions, j'ai tout autant aimé les précédents que Conviction perso (sauf Double Agent que je n'ai pas pu toucher).

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 15:43:26

Crip_Walk :d) Niveau scénario il était censé être une suite directe à Double Agent et il ne fait pas honneur au magnifique scénario de DA, je m'attendais à mieux. Je suis d'accord pour la mise en scène mais niveau profondeur des persos et scénario j'ai préféré DA.

Le mix, je pense que c'est ce qu'ils feront. Comme Jade Raymond parlait dans une interview d'un retour aux sources et que la personne ayant vu la promo a décrit un Sam qui n'a plus ses cheveux gris, je pense qu'on aura droit à des flashback avec les 2 systèmes de jeu pour satisfaire un maximum de gens.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 15:46:14
  • Et le gameplay de Conviction était irréaliste au niveau des mouvements de Sam et le fait de ne pas pouvoir terminer les missions sans tuer personne était regrettable. Sans parler de l'IA qui était catastrophique et de l'écran en noir et blanc dans l'obscurité qui cassait l'immersion je trouve.
Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
31 mai 2012 à 16:14:20

"le fait de ne pas pouvoir terminer les missions sans tuer personne était regrettable"

C'est le scénario qui veut ça aussi, infiltration ne veut pas dire faire 0 morts.

"Sans parler de l'IA qui était catastrophique"

Boarf, c'est pas mieux dans les autres où dès qu'il fait un peu noir les gardes deviennent aveugles :noel:

"et de l'écran en noir et blanc dans l'obscurité qui cassait l'immersion je trouve."

Ca m'a perturbé au début je l'avoue, puis finalement j'ai trouvé ça sympathique, mais sans plus. C'est juste un effet cinématographique que Ubi a voulu apporté, vu le revirement de la série de toute façon je trouvais que l'outil s'y prêtait bien.

"je pense qu'on aura droit à des flashback avec les 2 systèmes de jeu pour satisfaire un maximum de gens"

Je pense aussi, du genre voir un Fisher du présent qui traque le mystérieux Meggido avec Grim et des flashs-back sur des missions non explorées dans les précédents opus qui offriraient certaines révélations.

D'ailleurs en parlant de flash-back, j'ai trouvé que celui de Fisher avec sa fille au début du jeu était très bien amené (le jeu de transition avec l'extinction des lumières qui donne un rendu satisfaisant), mais celui en Irak aurait pu être sympa si ça avait donné autre chose que du bourrinage extrême.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 16:16:01

Dans Conviction tu n'as pas vraiment ce stress en situation délicate :-(

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 16:32:56

"C'est le scénario qui veut ça aussi, infiltration ne veut pas dire faire 0 morts."
:d) Bah si, dans les 4 premiers opus en tout cas c'était largement possible. A part bien sûr les cibles qu'on était obligé d'éliminer ou interroger.

"Boarf, c'est pas mieux dans les autres où dès qu'il fait un peu noir les gardes deviennent aveugles"
:d) Ils avaient des réactions plus crédibles déjà et ne se précipitaient pas bêtement sur le fantôme de la dernière position, chose que j'ai également trouvé nulle dans Conviction.

Sinon un commentaire que j'ai lu sur un site et qui est véridique disait que Blacklist faisait penser au premier Assassin's Creed avec une liste des persos qu'Altaïr devait tuer. Vu que c'est Jade Raymond aussi qui produit ce jeu, peut-être aurons-nous ce même système...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 16:34:04
  1. azerdfg Voir le profil de azerdfg
  2. Posté le 31 mai 2012 à 16:16:01 Avertir un administrateur
  3. Dans Conviction tu n'as pas vraiment ce stress en situation délicate :-(

:d) +1, le rythme était plus lent. J'adorais attendre 5 minutes le temps d'observer et de trouver la meilleure voie pour ne pas se faire repérer, attirer les gardes ailleurs,...
Dans Conviction tout va plus vite, il y a trop d'action.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:23:16

Même avis que SplinterCell5 concernant Conviction.

Sinon, super news, je suis impatient d'en savoir plus. :bave:
Et s'il sort réellement en Janvier 2013, c'est génial !

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
31 mai 2012 à 17:48:25

Conviction avait été présenté à l'E3 2009 pour une sortie en février 2010 mais il a eu du retard comme tous les jeux.

Il sortira certainement en avril-mai 2013 :oui:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
31 mai 2012 à 20:33:56

Perso j'ai pris Conviction comme une sorte d'épisode "hors-série" que j'ai trouvé excellent. Je trouve ça cool qu'Ubi prenne des risques pour proposer un peu de changement, ils allaient pas nous balancer de l'éternel C/C jusqu'à la fin des temps de toute façon.
Je ne dis pas que le système de Conviction est parfait, loin de là, mais il ouvre la série sur un autre type d'infiltration et propose des phases d'action exemplaires.
Après je souhaite comme tout le monde un léger retour aux sources, pour redécouvrir un peu l'ancien type d'infiltration, c'est pourquoi j'espère réellement ce mixage entre les 2 gameplays qui pourraient apporter une grande variété au niveau des situations.

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:03:30

Black list, ça me fait penser à black Arrow mais vu que c'est fini je dirais qu'on aura peut-être des cibles qui vont nous mener une à une vers Meggido.

:bave:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 juin 2012 à 14:14:07
  1. QuarterMaster Voir le profil de QuarterMaster
  2. Posté le 1er juin 2012 à 17:03:30 Avertir un administrateur
  3. Black list, ça me fait penser à black Arrow mais vu que c'est fini je dirais qu'on aura peut-être des cibles qui vont nous mener une à une vers Meggido.

:d) +1

Et si on a des flashback, il y aura certainement le retour de Lambert :bave:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
02 juin 2012 à 22:05:06

"Fisher, qu'est-ce que vous faites ? La mission est terminée" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:15:35

Oh punaise ta phrase me rend nostalgique ! :snif:

La vidéo du moment