"le fait de ne pas pouvoir terminer les missions sans tuer personne était regrettable"
C'est le scénario qui veut ça aussi, infiltration ne veut pas dire faire 0 morts.
"Sans parler de l'IA qui était catastrophique"
Boarf, c'est pas mieux dans les autres où dès qu'il fait un peu noir les gardes deviennent aveugles
"et de l'écran en noir et blanc dans l'obscurité qui cassait l'immersion je trouve."
Ca m'a perturbé au début je l'avoue, puis finalement j'ai trouvé ça sympathique, mais sans plus. C'est juste un effet cinématographique que Ubi a voulu apporté, vu le revirement de la série de toute façon je trouvais que l'outil s'y prêtait bien.
"je pense qu'on aura droit à des flashback avec les 2 systèmes de jeu pour satisfaire un maximum de gens"
Je pense aussi, du genre voir un Fisher du présent qui traque le mystérieux Meggido avec Grim et des flashs-back sur des missions non explorées dans les précédents opus qui offriraient certaines révélations.
D'ailleurs en parlant de flash-back, j'ai trouvé que celui de Fisher avec sa fille au début du jeu était très bien amené (le jeu de transition avec l'extinction des lumières qui donne un rendu satisfaisant), mais celui en Irak aurait pu être sympa si ça avait donné autre chose que du bourrinage extrême.