CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double Agent = Conviction ?

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:49:11

Je vois beaucoup de monde faire ce constat que je trouve plutôt aberrant. Quand j'entends certains gamers dirent "Les 3 premiers Splinter Cell, ça c'était de l'infiltration. Après, c'est devenu bourrin", je ne comprend pas. Comment peut-on mettre SC Double Agent dans le même sac que Conviction ? Je le trouve au contraire plus proche d'un Chaos Theory ou d'un Pandora Tomorrow.

De plus, il n'y a que très peu de différences notables entre SCCT et SCDA. Le scénario, déjà, bien plus poussé dans Double Agent et qui renforce l'idée d'infiltration et de discrétion.
Sinon, toutes les possibilités comme siffler, attraper un type par derrière, assommer ou déplacer les corps sont encore présentes dans Double Agent, contrairement à Conviction.

J'irai même plus loin en affirmant que le véritable jeu d'infiltration est Double Agent. Les nouvelles armes et gadgets ajoutent du réalisme et surtout, il est bien plus dur de rester discret et de ne pas se faire repérer dans Double Agent que dans Chaos Theory, la majorité des missions de DA se déroulant en plein jours, alors qu'il n'y en a que très peu (aucune ?) dans CT. Alors oui, vous me direz qu'il est également très dur de ne pas se faire voir dans Conviction. La seule différence, c'est qu'il est possible de finir DA avec un score de 100% à toutes les missions (Leon333 peut en témoigner). Alors que je suis persuadé que personne ici ne peut finir Conviction sans tuer et se faire voir.

Bref, voilà pourquoi j'estime que Splinter Cell Double Agent n'a absolument pas à être considéré comme "le début de la fin des Splinter Cell". Il est au contraire l'aboutissement des 3 premiers, même si il reste moins jouissif que Chaos Theory (qui reste mon préféré).

Donc Splinter Cell Double Agent =/= Splinter Cell Conviction, n'en déplaise à certaines personnes.

C'était le topic long et inutile de -Rapha- du jour. :oui:
(Désolé pour le topic sur le forum de Splinter Cell 6, mais les deux forums des Splinter Cell concernés sont morts, donc...)
J'attends vos avis avec impatience. :)

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:05:11

Je suis tout à fait d'accord, Double Agent est un excellent jeu d'infiltration un poil différent des précédents mais qui mérite quand même son nom de Splinter Cell.

Conviction est juste un très bon jeu action/infiltration.

Après si certains disent que DA ressemble à Conviction c'est peut-être parce que dans la version current-gen de Double Agent (360, PS3 et PC), il est plus simple de bourriner sans mourir que dans les précédents opus. C'est moins vrai dans la version old-gen de DA (PS2, Xbox et GC) qui ressemble davantage à Chaos Theory.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:54:20

"C'est moins vrai dans la version old-gen de DA (PS2, Xbox et GC) qui ressemble davantage à Chaos Theory."

Ah peut-être, je n'y avais pas pensé. A vrai dire, je n'ai pas joué à la version old-gen.

En tout cas, mon topic n'a pas l'air de passionner les foules. :noel:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:19:10

La version old-gen est assez différente de la current-gen, surtout au niveau du gameplay.
Le scénario est aussi un peu différent. Y a pas Shanghai/Kinshasa et y a 2 passages au QG de la JBA pour la version old.
Y a pas la mission du train et y a 4 passages au QG de la JBA pour la version old, dont un passage qui constitue la mission finale.

La fin de la version old se passe sur les toits enneigés de New York, la cinématique finale est d'ailleurs bien meilleure et y un p'tit speech bien sympa d’Émile qui introduit bien la personnalité de Sam dans Double Agent.
J'te passe le lien, c'est à voir pour tout fan de la série http://www.youtube.com/watch?v=9K-fAqD7z4Y

Sinon, c'est plutôt le forum en lui-même qui ne déchaine pas les foules :noel:

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:52:51

La mission du train ? Connait pas. Elle ressemble à la mission du train Paris-Nice dans PT ou c'est un tout autre style ?

Sinon, merci pour le lien ! C'est vrai que la cinématique est plus stylée dans cette version, mais j'ai entendu dire que les exécution des cibles sont beaucoup plus réalistes et stressantes dans la version next gen.

Et pour le forum, c'est bizarre. Un jeu d'une série aussi reconnue qui risque de bientôt sortir... il devrait y avoir du monde. :noel:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:52:08

Bof, la mission du train reste assez classique. Y a juste un timer à la fin car on doit désamorcer un truc dans un temps imparti.

Sinon, les exécutions dans la version old-gen :

:spoiler:

On a le choix de tuer Hisham Hamza, si on le fait on a encore le choix de le foutre dans sa bagnole et de le faire exploser pour faire disparaitre le cadavre.

Sinon, on a le choix de laisser mourir ou pas Lambert vers la fin, mais la scène est implicite, tandis que la version current-gen nous mettait directement l'arme à la main.

Et sinon, y a personne parce que y a pas vraiment eu d'annonce officielle, il faudra attendre la première vidéo je pense :)

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:30:42

Et à ton avis, quelle est la meilleure version ? :)

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:55:06

Bah, en toute logique je dirais la version current-gen :noel:
Les graphismes sont évidemment meilleurs, le gameplay est plus dynamique, les interactions avec l'environnement sont plus nombreuses, le level-design est un poil plus ouvert et les missions un peu plus intéressantes. Et on ressent mieux le stresse de l'agent double dans la version current-gen.

Après, la version old-gen reste excellente, avec un meilleur scénario (du moins un meilleur dénouement final) et le jeu est un poil plus hardcore.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
28 mai 2012 à 21:17:34

Double Agent reste mon Splinter Cell préféré et je trouve les 2 versions excellentes. La version old-gen bénéficie d'une mise en scène plus dramatique et la fin n'est pas baclée comme pour la version next-gen.
Au final l'histoire reste la même et l'infiltration est présente dans les 2 opus, difficile de trancher :p)

CocoaTea
CocoaTea
Niveau 10
29 mai 2012 à 08:27:19

J'ai adoré Double Agent mais il beaucoup trop court :snif2:
----------------------------------------------
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338157213-CocoaTea.swf

_Destruction_
_Destruction_
Niveau 8
29 mai 2012 à 16:39:52

La version next-gen > All.

Un moteur graphique autre que celui de la version old-gen (je crois hein, mais je sais que c'est le même moteur graphique pour AC), et je trouve la version old-gen fade.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:14:04

Bah après la version old-gen ne démérite pas, le scénario y est meilleur et il est un peu plus hardcore.
Mais bon, je préfère aussi la version Xbox 360.

La vidéo du moment