Moi je veux tout ce qu'a dit LaXatiffS avec un gros +1 en ce qui concerne la durée de vie (MGS écrase Splinter Cell dans le domaine) et un autre gros +1 en ce qui concerne les missions sous couvertures (soirée mondaine comme dans le début de True Lies).
J'ajoute à cela les souhait suivants :
1) Le retour de la combinaison de ninja noire (avec cagoule) comme combinaison standart.
http://gameswalls.com/wallpapers/s/splinter-cell/splinter-cell-tom-clancys-3.jpg
http://www.hugewallpaper.com/data/media/78/wallpaper_splinter_cell_pandora_tomorrow_08_1600.jpg
2) Une réduction drastique de l'armement : pas de grenades létales; très peu de munitions, pas de stock d'armes et de munitions sur le maps.
Disparition du fusil dans les hauts modes de difficulté (uniquement couteau et pistolet avec très peu de balles).
3) Davantage de gadgets à la fois réalistes et originaux :
- mini-bombonne d'azote liquide pour découper les grillages, les grilles d'aération ou refroidir les systèmes électriques.
- Un mini-lanceur d'émetteurs récepteurs pour marquer les gardes sur notre GPS/carte
- des mines qui électrocutes
- un kit de crochetage (il est passé ou dans Conviction ?)
- un mini-robot caméra télécommandé (de la taille d'une main)
2) la possibilité de faire du rappel à plusieurs endroits comme dans un Rainbow Six Vegas
3) Un système de compte rendu régulier de l'état des patrouilles des gardes. Si un garde ne répond plus à son poste, on envoie des renforts.
4) Aucun script obligeant à faire fasse à des vagues d'ennemis.
Toutes les missions doivent pouvoir se dérouler comme celle de la Banque, ou celle de la CIA
200% infiltration.
5) Une bonne bande-son comme dans Double -Agent (je n'aime pas trop les musiques de Chaos Theory et encore moins celle de Conviction)
6) Un Sam plus vieux (le jeu sort en 2013, ils ont encore le temps de changer de modèle 3D)
7) Un vrai scénario qui nous tienne en haleine et qui créé une vrai ambiance espionnage (Conviction j'ai pas vraiment aimé).
8) Des environnements variés (Russie, Chine, Etats-Unis, Afrique, Montagne,...).
Des missions uniquement nocturnes ou crépusculaires (cf Pandora Tomorrow).