CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux sur pc ou console

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
25 août 2013 à 05:02:06

Pour moi Pc, j'aime viser avec la souris et faire un 3 kill d une balle dans le crane en manuel. Avec la manette je n'y arriverai pas.

Early-girl-
Early-girl-
Niveau 7
25 août 2013 à 07:23:57

+1 VDD rien que pour la précision de la souris pour viser...

L'analogique manette ne bâtera jamais la vitesse et la précision d'une souris pour jouer à un FPS (je parle du Mercs)

Ps: Encore pire si ta une souri gamer :play:

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
25 août 2013 à 11:00:24

Enfaite, je viens de la console, je me suis remis au pc après peut être 5/6 ans d'arrêt (On m'y a reconvertit). Bon je te dis pas au début c'est un peu galère mais après 5 bonne minute tu as toute les commandes sur le bout des doigts et je trouve ça plus fluide qu'un pad si tu n'as pas l'habitude de ceux ci.
Après chacun est libre de ces faits et geste, osef si on te critique parce que tu prends un pad après tout, on joue pour nous pas pour les autres. Mais je te conseillerai la version Pc qui m'a l'air un poil plus sympas niveau visu ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 11:09:04

Early Girl Ouais mais non la souris pour ce jeu oublies.

En plus je vais t'en apprendre une bien bonne que tu savais peut-être pas... Mais il y a la visée automatique avec une manette sur pc aussi. Mais pas avec clavier + souris.

Donc même quand tu joues Merc tu a l'avantages avec une manette. C'est pas un jeu ou faut être ultra précis.

Et coter déplacement du spy, avec un clavier + souris c'est la misère et la fameuse touche "a". Ce problème disparait si tu branches une manette. De plus avec le stick selon l'orientation du stick tu avances plus ou moins vite. Ce qui te permet de passer en mode marche ou course simplement avec la pression exercer sur le stick. Alors qu'avec un clavier, tu dois appuyer systématiquement sur un bouton pour inter-changer la marche et la course (différent du sprint).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 11:14:39

Je me suis rendu compte que la visée était automatique avec une manette en SvM Classic. 1/ la première fois j'avais éteint ma torche et je suis rentré dans un lieu obscure je commence a regarder un peu partout et là sans que je bouge quoi que ce soit mon curseur pointe un endroit sombre sans raison... J'allume ma torche et le curseur était pile poil sur le Spy !

2/ La deuxième fois pareil. Mon curseur en entrant dans un lieu se met a bougé tout seul vers une direction et là je me dis: "non j'ai du rêvé il peut pas y avoir de viseur automatique sur pc aussi" donc je fais pas attention et je continue ma route, ben j'aurai du il y avait un spy à l'endroit ou le curseur pointait...

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
25 août 2013 à 11:30:16

BoMog je viens de test avec un pot et ça me fait pas ça sur pc y'a pas un autolock... ça se dirige un peu vers l'ennemi mais même avec ça c'est mieux le pc.

La lenteur pour faire demi-tour avec une manette c'est ignoble sérieusement y'a pas d'avantage avec la manette sur ce jeu c'est lent y'a rien d'autre à dire :p

la manette c"est bien pour les jeux de combat et de course point barre..

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 août 2013 à 13:38:25

Perso je conseil plutôt de jouer sur PC avec clavier/souris. On gagne en précision :ok:

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
25 août 2013 à 15:40:34

Avec la manette tu as un ennemi derrière toi, tu te retournes moins vite et en plus de ca si tu as une aide a la visé c'est franchement pas top.

Clavier souris, tu te retourne en une demi seconde et tu lui met une balle dans le crâne.
Tu regardes autour de toi constamment et vite.

Manette j'ai fait que sur Metal Gear Solid 1 et Siphon Filter.
Après c'est comme tout, chacun son truc. Pour moi Splinter cell comme certains fps, ça se joue à la souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 16:15:18

Comme je l'ai dis et je le redis c'est pas un jeu qui demande beaucoup de précision. Le Merc quand il bouge, y a un effet de pesanteur de base. Que ce soit avec ou sans la souris, si il y a un spy full mobilité qui vous fonce dessus, vous l'arrêterez pas.

Alors que ce soit avec la manette ou la souris, vous prenez un pompe ça revient au même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 16:17:31

Dans les FPS c'est mieux le clavier + la souris, mais là c'est pas comparable... Le spy il a peut de chance de vous tuer avec une arme à feu. Le couteau est sa meilleure arme.

Dans des jeux comme Call of Duty ou tout autre FPS, c'est le premier qui tire qui gagne, mais pas dans SC: Blacklist. Les MErc sont les seuls qui tirent. Donc la rapidité de la souris n'est pas une obligation.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
25 août 2013 à 18:15:14

Tu veux jouer avec la manette c'est ton droit, j'ai donné que mon avis.
Je joue qu'au silencieux et personnellement jamais je ne jouerai avec une manette. Des fois je suis dans des situations particulière et la rapidité de tir est pour moi non comparable et surtout non compatible avec une manette.

Alors ton fusil a pompe... Hein :D