CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC 7 = Conviction ?

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
12 juillet 2011 à 12:20:35

Je ne sais pas si le prochain gameplay de splinter cell sera dans lignée du conviction que j'ai adoré (mélange infiltration + Action).
Personnelement je n'avais jamais aimé les anciens car c'était trop axé infiltration pour moi et ça m'ennuyait.
Le Conviction m'a donc énormément plu et j'aimerai savoir si le prochain sera comme celui-ci ou reviendra à l'infiltration pure ? ce qui je trouve serait regrettable pour ma part :s

ps: J'ai adoré aussi le mode coop avec Kestrel et Archer :banzai:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:50:17

On n'a aucune news du gameplay du prochain SC, qui sera d'ailleurs le 6 et non le 7 sauf si tu comptes Essentials sur PSP.
Mais il est probable que ce sera un peu comme Conviction avec un p'tit retour aux sources niveau gameplay.

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
12 juillet 2011 à 13:10:57

Merci pour ta réponse :ok: Oui c'est le 6eme effectivement, J'espère vraiment qu'il sera comme le conviction parceque le melange action/infiltration était vraiment bien gérer je toruve ça donnait plus de rythme au jeu.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 10:30:52

humm pour moi, j'ai trouvé que le côté action était trop marqué dans le dernier opus :-(
un retour à l'esprit des anciens SC ne me déplairait pas :hap:

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 10:40:22

=) Oui visiblement les avis sont partagés ^^ Je pense que les vrais fans du jeux sont ceux qui aimais l'aspect puriste de l'infiltration dans les anciens. Et c'est pas du tout mon cas =)
En plus le Mark & Execute était vraiment génial comme systeme je trouve ! et l'intégration du krav maga est super bien fait !

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 10:45:37

le mark and execute en effet, permettait de se débarasser facilement des ennemis et rendait en fin de compte le bourrinage plus simple que l'infiltration :-(

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 10:58:16

LooooL oh t'es un peu dur dans ton jugement je trouve :) L'infiltration était présente, en fait ce que j'ai trouvé bien c'est qu'on pouvais abordé le jeu de 2 manieres différentes : soit en infiltrant soit en shootant un peu de temps en temps :)
Donc en fin de compte ils ont simplement permis de shooté un peu plus à ceux qui comme moi s'ennuient à trop vouloir la joué fine :ok:
Mais l'infiltration était toujours présente je trouve... moi j'aivais déjà joué au tout 1er il y a lontent et j'ai trouvé meilleur le conviction en ce sens ^^

Mais tout est question de gouts :ok:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:16:18

c'est simplement l'ambiance des anciens que j'aimais bien :oui:
la bande son était super légère, sans cris, sans grossiéretés, alors que dans conviction, ça n'arrête pas de brailler dès que fisher est repéré, et du reste la vigilance ne retombe plus !
ce n'est pas une question de nostalgie puisque des jeux récents d'infiltration sont des jeux proches des anciens SC.
ce qu'il y a, dans conviction, c'est que c'était simplement plus facile d'avancer en shootant qu'en s'infiltrant :-(
et ça pose problème d'une certaine manière même si j'avoue que des jeux comme deus ex permettaient cette approche double :ok:

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 11:23:48

Je suis d'accord que les insultes à répétitions sont un peu de trop, je pense que c'était pour forcer le trait de la violence plus présente dans cet opus. Mais bon c'était nécessaire d'en faire autant sur ça c'est sûr :)

Par contre moi j'ai trouvé ça bien justement le fait que la vigilance soit plus accrue, car ça permettait de redoubler de prudence pour progresser dans le jeu et c'est surement voulu aussi pour garder l'aspect "infiltration" de la serie :ok:

Celà dit je n'ai jamais joué a Deus Eux... je peux pas comparer :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:28:46

deus ex :coeur:

oui pour l'aspect vigilance, je suis d'accord, d'une certaine manière ça renforçait la difficulté :ok:

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 12:00:37

:rire: Oui je sais il parait que c'est un jeu culte, c'est pourquoi je compte surrement acheter le dernier car les videos que j'ai vu du jeu m'ont bien allèché :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 12:07:30

deus ex est clairement un jeu culte :oui:
il a été élu plusieurs fois meilleur jeu au monde, et l'intelligence de son gameplay enterre la concurrence depuis plus de dix ans :hap:
c'est un jeu qui mélange tous les genres : infiltration, FPS, RPG, aventure. Sa durée de vie est conséquente et sa rejouabilité énormissime.
En plus il aborde des thèmes très modernes comme l'avenir de l'être humain, l'économie capitaliste, l'apport de la religion, la tranformation de l'homme par la technologie...
c'est un jeu époustouflant, tout simplement :hap:

Tiens au fait, si tu aimes ce genre de jeu, essaie aussi beyond good and evil...

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 12:31:10

Ah oui effectivement l'histoire me plaira certainement ! ^^
Je le pensais pas si vieux ce jeu (10ans erf :p)
A la base je suis pas du tout branché FPS donc c'est pour ça je connait pas trop ces jeux là mais j'ai vu qu'il y a des passages à la 3eme personne non?...
Les themes sont vraiment classe tu as raison ! c'est des choses que j'aime assez ! :)

J'en ai entendu parlé aussi de celui-ci, je vais aller voir ça merci :ok:

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 12:49:43

J'ai été voir Beyond Good and Evil, c'est pas du tout mon style de jeu par contre... :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
13 juillet 2011 à 12:56:14

Perso, conviction ne m'a pas déplut, mais je suis pour un retour a l'infiltration.

Deadpool_13
Deadpool_13
Niveau 7
13 juillet 2011 à 13:06:03

Je crois qu'il faudrait 2 franchises splinter cell pour plaire à tout le monde MDRRRR ! un axé pure infiltration et un autre, jouant sur les 2 plans : action/infiltration :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:41:13

ben oui, c'est vrai :ok:

je suis proche de fiher22 : un retour radical à de l'infiltration me plairait.
en ce sens, SC double agent était pour moi un jeu équilibré entre action et infiltration :hap:

Deadpool_13 : dans deus ex (le 1 et le 2), tu n'as que la vue FPS, moi j'aime, ça renforce l'immersion. En revanche deus ex 3, qui sort bientôt, fera les deux je crois :ok:

La vidéo du moment