CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla actif de Splinter cell 6

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:04:59

dinky :d) Z'avez eu chaud putain !
Mais quand tu m'as dit que tu partais la bas je voulais pas te faire peur donc j'avais rien dit mais c'est hyper tendu au Liban !

T'as pas vu l'armée française ? RIP au soldat Libanais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 23:31:23

ultra :d) tu vas faire du tir ? :bave:

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:53:21

Azerdfg il ne pourra pas :oui:

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:27:59

:d) Soldat19

Merci de t'en inquiéter :)

Pour tout te dire, en tant qu'amoureux du monde arabe j'ai la chance de voyager régulièrement au moyen orient (Liban, Iran, Jordanie et Syrie :coeur: ) depuis plusieurs années. Ayant conscience de la situation actuelle dans la région, c'est en connaissant les risques que je m'y suis rendu. Après, c'est clair que quand ça prend forme sous tes yeux sans prévenir, tu te dis que cette fois tu passes pas bien loin des emmerdes.

Non, juste les blindés de la FINUL qui étaient occupés par les italiens et les sud-corréens.

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:51:58

bonjour a tous

je suis sur les nerf car dans un peu plus 1 mois il sort

:fou: / :fou:

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
28 juin 2013 à 10:22:33

y a personne??

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:55:56

Lol Soldat, le syndrome du "Si j'ouvre ma gueule il va s'inquiéter" :noel:

Ouaip c'était chaud Dinky. Ca m'étonne quand même qu'ils ont pu s'emmerder 3 jours, c'est des campeurs quand même. Ce qui m'étonne en plus c'est qu'il y ait eu 10 000 personnes qui ont quitté la zone, chaud quand même, c'est un peu la démesure même s'il faut bien fuir les zones de combat.

Bref, tu sais à quoi tu t'expose maintenant.

Moi j'aurais aimé aller en Syrie, c'est vraiment beau là bas. Il parait que y'a peu de gens qui y vont en ce moment, les hotels doivent être vides ! Je pense que je vais réserver ! :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:52:56

Ah ouais Dinky, tu prends des risques quand même !
Mais c'est vrai que ce sont de beau pays :oui: Il suffit de faire attention a ou on va :)

Puisque tu es aller dans ces pays, que pense tu de l'Islam Radical ? :hap:

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:35:36

Je suis d'origine syrienne Quarter :) Si tu veux on y va :noel:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
28 juin 2013 à 15:53:25

No problem, si on allait voir les ruines des ruines d'Alep ? :noel:

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:46:19

Ou celle de Maysaf pour retrouver un vieille ami :noel:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:45:32

Mais grave :-( Mon préféré :coeur:

AC1 pas Altair hein. :hap:

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:59:16

qui a la PS3 et qu'il le prend??

laisser moi vos ID PSN svp pour se splinter cell

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
28 juin 2013 à 20:01:57

:d) Soldat19
Mmh, en deux mots, l'islamisme radical est à mes yeux un cancer qui gangrène la religion musulmane pour trois raisons.

1) 99% des sociétés arabo-musulmanes ne se reconnaissent pas dans la radicalisation. Qui plus est lorsque elle en amène certains à prendre les armes et faire le Djihad.

2) Le point précédent divise la plupart des musulmans de certaines régions et est un réel vecteur de conflits internes qui peuvent amener à l'auto-destruction. Ce fait là amène de l'eau au moulin des grandes puissances. Beaucoup de milices ou mouvements radicaux finissent par devenir les pions d'échiquiers politico-stratégiques qui les dépassent totalement.
Il est important de se rappeler qu'un groupe radical armé a besoin de soutiens financiers et logistiques pour vivre, si personne ne les arrose, ces derniers disparaissent.

3) De notre côté en occident on ne parle que du radicalisme. L'arabe et/ou le musulman qui nous est toujours présenté dans les médias est:
- Soit un magrébin délinquant de banlieue au prises avec la police.
- Soit un enturbanné à pensée unique que l'occident s'applique à combattre aux quatre coins du globe.
J'ai le sentiment que personne ne va chercher à donner la parole à des musulmans respectables pratiquant leur religion dans l'amour, le respect et le partage.

En brève conclusion je te dirais que:
"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse" Mais qu'à force d'attiser le feu de tous côtés, cette forêt qui pousse risque bien de cramer pour de bon.

:d) Sorlag4:
J'ai vécu une année à Damas pour y apprendre l'arabe. La plus belle période de ma vie!
Mon voyage actuel au Liban avait également pour but de revoir des amis syriens qui me sont chers. Avec les incidents à la frontière et la livre syrienne au plus bas je n'ai pu en voir qu'un à Beyrouth. J'aurais pu rentrer à Damas avec lui mais pour ma famille et parce que voir cette ville encerclée par les combats la nuit m'aurait mis le moral en-bas et les nerfs à vif, j'ai préféré m'abstenir de prendre ce risque. De plus, je n'ai aucune confiance en l'armée syrienne et les nombreux checkpoints m'auraient sûrement posé problème.

Désolé, j'écris des pavés dans un blabla mais les coupures de courant sont si nombreuses que je profite de m'exprimer quand c'est possible.

A bientôt!

killer60370
killer60370
Niveau 7
28 juin 2013 à 20:29:55

En tous cas, ton pavé résume parfaitement l'islamisme radical, et cela me fait plaisir de savoir qu'on a exactement le même avis sur le sujet. :ok: :hap:

Et concernant l'armée syrienne il faut y faire très attention, ils sont très très dangereux... :-(

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:44:26

En faite ce sont des milices :( ces elles les plus dangereuses.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:54:31

Tu résumes bien la situation dinky. Moi je suis totalement opposé à cet Islam radical et à ces fous qui imposent la charia, interdisent tout aux femme et empêche les petites filles d'apprendre. Sans parler des crimes d'honneur.
Je suis pour les intervention armées contre ces groupes extremistes.
Le cas de la Syrie me laisse cependant perpexle, ou on aide les rebelles et les radicaux en profitent pour prendre le pouvoir ou on laisse un dictateur sanguinaire massacrer son peuple. Je ne sais que penser :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:58:06

[limite de caractère]

J'ai cependant encore foi en ces musulmans modéré qui savent vivre avec leur époque et qui s'intègrent à la société actuelle tout en respectant leur religion et leurs valeurs.

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:15:03

Attention mes amis au Maghreb il n'y a pas de terroriste radical, ils sont situés au sur du Maghreb mais pas dans les pays en eux même (Maroc, Algérie et Tunisie c'est autre chose) l’Algérie peut être dans le désert mais ça rejoint le Mali. Ayant vécu longtemps là bas, le Maghreb est une zone sur et sans danger. Sauf si on s'aventure vers le désert (mali)

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:54:35

Pas sûr, pendant la décennie noire (90s), il y avait régulièrement des massacres dans les rues d'Alger, c'était une sorte de guerre civile avec les radicaux terroristes d'un coté, et l'armée supportée par tous les autres de l'autre. Et je suis bien content d'être né vers la fin de cette période. :sarcastic: Il y a aussi eu des attentats en plein Alger y'a pas longtemps, un 11 septembre justement. Alors même si la sécurité est bien renforcée, qu'on a beaucoup d'équipement pour lutter contre la circulation d'explosifs par exemple .... ça reste l'Algérie, ça reste le maghreb, y'a encore des groupes terroristes importants, qui il est vrai sont cachés dans le désert.

Dinky :d)
"1) 99% des sociétés arabo-musulmanes ne se reconnaissent pas dans la radicalisation. Qui plus est lorsque elle en amène certains à prendre les armes et faire le Djihad. "

Je pense qu'il y en a un peu plus de 1% en fait. :hap: Même si ça progresse dans certaines sociétés ... y'a qu'à voir la situation en Egypte ou en Tunisie. Ensuite c'est pas tous les musulmans "radicaux" qui vont prendre les armes hein ...