Les gars, je profite de mon retour pour vous dire que je me suis procuré, grâce à un ami, The Walking Dead Survival Instincts sur PC. Et franchement, fiez-vous aux acis lecteurs de ce site à propos de ce jeu, ce qui donne en général:
-graphismes horribles pour notre génération de jeux vidéos
-dans ce jeu, les zombies sont comparables à des légumes qui divaguent et qui essayent de vous mordre
-aucun mode de difficulté, comme si la vie avec des zombies etait plus facile que dans la série
-le système de gestion des survivants et de l'inventaire sont bien pensés, mais au final c'est une bouze
-pour 50€, 5-6h de jeu, c'est rien du tout...
Bref, le jeu offre une certaine rejouabilité, puisqu'on peut refaire l'histoire mais en choisissant d'autres villes à visiter, mais elles sont quasiment toutes pareil. On dirait qu'ils ont fait une seule map, regroupant toutes les villes que l'on visite, et hop dans le jeu.
Les seuls points forts du jeu sont les doublages, surtout ceuxde Merle et Daryl qui sont un peu là juste pour la vente. Il faut saluer le fait qu'il y ait eu de l'idée, mais Activision a sali l'image de la série à travers ce jeu pour le business, c'est malheureux d'en arriver à là...