Mon frayre oui j'ai débuté la béta aujourd'hui et c'est vraiment pas mal.
Déjà le HUD moi perso je le trouve bien, fluide et clair. Après ça peut être une question de goût mais moi j'accroche bien le truc.
Bon effectivement les graphismes sont un peu en deçà de ce qu'on pouvait imaginer mais restent quand même largement supérieur à ceux de MW3. Pour rappel, le moteur de MW3 et le même que celui de MW2, le même que celui de COD4 qui lui même utilisait un moteur amélioré de COD2.
Bon c'est vrai que y a des textures bien dégueulasses, mais je fais parti de ceux qui croient (à tord ou à raison, on verra) que le jeu sera bel et bien une claque graphique à sa sortie, même si c'est dans 4 semaines. De plus la béta ne contient ni de véhicules, ni beaucoup d'armes donc les destructions sont limitées et on ne peut pas vraiment voir à partir de la béta ce qu'est capable le Frostbite 2. Il faut se rendre à l'évidence, MW3 à côté fait passablement mal aux yeux.
Sinon perso moi je distingue parfaitement les ennemis des alliés, la signalétique bleue suffit amplement.
J'étais moi-même un pro-COD depuis le tout premier, mais force est de constater que cette série fait du sur-place depuis des années, avec le même multi-joueur depuis 4 ans dont les mécaniques sont dépassés mais SURTOUT, dont la communauté est particulièrement merdique, je passerais sous silence les habituels lance-patates, claymore, kikoosnipe, campe, killstreaks cheatés, maps trop petites mais regorgeant de coins favorisant à la fois la campe et l'absence de tactiques... J'ai bien également la nervosité des combats dans COD, mais cela devient vite saoulant. (ce qui m'a fait revendre Black OPS au bout de 6 mois...)
Il est vrai que le fait qu'il n'y ait que 24 joueurs maximum dans BF3 sur console est contestable, mais l'ajustement des maps et les véhicules devrait mettre un terme à la campe.
Après c'est une question de goût, moi perso ma dose de COD j'en ai marre, surtout après l'annonce des 20 DLC contenant des armes et des maps gratuits... si on achète en plus un abonnement annuel de 60 euros. Perso, un MMOFPS qui n'a rien d'un MMO sauf pour la politique d'achat, moi, ça me barbe.