Fisher22 Voir le profil de Fisher22
Posté le 14 septembre 2011 à 21:22:41 Avertir un administrateur
Bien d'ignorer la littérature Allemande ou Britannique, qui sont au moins aussi riche que celle de notre belle patrie (et les pensées philosophiques de l'antiquité).
bien de renier notre dialecte, alors que le français est et restera l'une des deux langues "principales" dans le monde avec l'anglais ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais#Langue_de_travail )
Bien que de part la rare diversité de ses temps verbaux et de sa précision et sa nuance, le français est une des langues les plus difficile au monde, et donc réservée a "l'élite" ?
Elle est la langue qui comporte le plus de mots après l'arabe ( de loin même ) et devant l'anglais.Mais l'anglais est inspiré à a peu près 25% de la langue française tandis que le français, c'est à peu près 80% de latin et 18% de grec. C'est également une des langues qui peut exprimer de manière très claire les sentiments, les impressions les sensations a travers les mots de manière franche, subtile, ironique, ...
Et pour la filière sache que je n'ai à peine 15 ans en 1ère donc mon orientation est encore très mal définie, mais je sais que maths, physique et SVT sont mes matières préférées et que je me vois mal faire un bac STG ou L. On a commencé l'optique en physique avec la relation de conjugaison toussa toussa et j'ai pris de l'avance sur le cours en la démontrant par le calcul donc optique
Opticien