sorlag4 Voir le profil de sorlag4
Posté le 14 septembre 2011 à 13:17:45 Avertir un administrateur
Bon ok déjà la STG a été réformé depuis 2 ans c'est plus du tout la même chose
Niveau difficulté la S est dure certes mais t'apprends ton cour par cœur et tu t'entraine c'est bon pas plus difficile qu'une L ou STI
après stop de dire que la S > all déjà un bac S s'en mention ne vaut plus rien aujourd'hui.
Les STG des branleurs ? Je suis moi même en STG dans un lycée à l'étrangé donc un niveau encore plus élevé et je vous dire qu'on a l'emploi du temps le plus chargé avec 31heures de cours alors que les S 28h. La STG organisent le forum des métiers etc donc je ne pense pas que sa soit des gros branleurs de plus il y a 97% de réussite au bac en STG dont 87,5% avec mention car on bossent tellement durant l'année bah au final au Bac (qui vient de France donc niveau plus bas) on réussi pratiquement tout
Je pense que tu surestime le niveau de ton lycée sorlag 
En S sache que j'ai 32 heures de cours, on a déjà eu 2 devoirs maisons dont un à rendre pour demain 
On a rarement des récréations, et moins de 45 minutes pour manger
On finit tous les jours autour de 17h30 et les profs sont très gourmands en devoirs.
Quand au bac das notre lycée, il y a eu 100% de réussite avec mention dans toutes les filières, la perfection quoi. Et stop dire le bac S ne vaut rien il est aussi important voire plus que les autres bacs, car c'est la où la quantité de travail est la plus importante et où tu aborde le plus de sujets ( sauf en économie et en histoire sans les options ).