CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Nouveaux sprites pour Steam

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 juillet 2014 à 19:40:52

TheGuraGuraMan :d)

Ben, je suis d'accord avec Kryptonit. Je vois pas pourquoi tu le trolles, il n'a rien dit de méchants sur les nouveaux sprites.

Je sais pas si j'irai jusqu'à dire que les originaux ont plus "d'âmes" mais...

Les nouveaux ont un côté "industriel" (c'est peut-être pour ça que je les trouve moins "chaleureux"), aussi jolis et lisses soient-ils. Parce qu'ils font plus "pro". Mais aussi plus "carrés". Et, quelque part, "aseptisés".
Je conçois néanmoins qu'on puisse les préférer aux originaux. Même ceux de la version Steam (j'avoue que je n'aime pas du tout le rendu de la coiffure de Rika pour ce qu'on en voit actuellement).

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:47:28

Je parle pas de ceux de Steam, si t'avais lu mes messages sur le topic j'étais le premier à les critiquer.

Mais toujours voir des "mé de toutes façons l'original a plus d'ame" ça devient lourd, et c'est très réducteur vis à vis des versions ps2/ds et mangas qui le méritent clairement pas, et sont bien mieux foutus en général.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 juillet 2014 à 20:00:39

TheGuraGuraMan :d)

Je sais que tu évoquais les sprites PS2/DS.

Et je pourrais dire que ceux qui disent "Oh là là, les vieux dessins sont trop moches, heureusement qu'ils les refont", c'est pas mieux. Surtout que reconnais qu'une majorité de personne va préférer les sprites PS2/DS parce qu'ils sont plus... disons, accessibles.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:08:10

"Et je pourrais dire que ceux qui disent "Oh là là, les vieux dessins sont trop moches, heureusement qu'ils les refont", c'est pas mieux."

Oui, et ? Je ne dis pas le contraire. Et entre autre je parlais pas que de ça, Higurashi a été adapté en une tonne de versions, les mangas sont super bien foutus.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 juillet 2014 à 20:57:07

TheGuraGuraMan :d)

Oui ! J'ai acheté les 2 premiers tomes en manga et le début du 3ème (j'ai arrêté quand j'ai appris que le roman original sortait en français) et j'ai bien aimé les design ! Enfin, moins celui de "Malédiction meurtrière"...

Comme quoi...

D'ailleurs, même les sprites de l'animé, je les aimes bien.

Je sais pas, je dois avoir un "problème" avec ceux de la PS2/DS (peut-être parce qu'ils sont sur le même média que les originaux, alors qu'un manga ou un animé, c'est autre choseà.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:33:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406388279-1406193574675.jpg

La preview pour Satoko était sortie d'ailleurs.

C'est déjà beaucoup mieux que Rika, après sa touffe de cheveux me rappelle beaucoup trop le style de l'anime, c'était vraiment la pire chose à utiliser comme référence.
Elle a clairement plus de poitrine que dan les sprites d'Alchemist, mais au final elle en a aussi dans l'original, donc à ce niveau là pas grand chose à critiquer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406388759-sa-akuwaraia1.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 18:21:09

Tiens, d'ailleurs, je me demande s'ils vont censurer la nudité dans cette version Steam... J'ai cru voir que dans les versions PS2/DS, Satoko garde sa serviette tout le long à la fin de "Malédiction meurtrière" (comme dans l'animé, en fait).

En tout cas, moi aussi, cette ébauche me convainc nettement plus que celle de Rika (j'aime pas du tout le bas des cheveux qui...s'évase ? Je sais pas comment dire ça...)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:35:36

Rika est totalement massacrée de A À Z, même avec cette nouvelle preview pas trop mal ça ne changera pas, il y a juste rien qui va avec elle.

Ça m'étonnerait qu'ils gardent la version nue, nudité de mineur ça doit changer pas mal de trucs, pas sur que ça soit possible sur Steam.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 18:44:46

D'accord.

Au risque de passer pour un pédophile hétéro (ce que je ne suis aucunement), je trouve ça un peu con. Parce que vu ce que vit Satoko et l'état où elle est, c'est logique que "la serviette lui en tombe" et qu'elle n'en ait absolument rien à foutre d'être nue.

Mais bon, Ryukishi07 en a peut-être un peu profité quand même (l'auto-punition de Satoko aurait pu être autre chose que cette histoire de baignoire).

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 21:07:56

Alors tu es un podophile gay ? :cute: (Référence subtile inside)

Nan sérieusement je vois pas pourquoi ç'avait été censuré. OK, nudité de mineur, ça doit interférer mais d'un autre coté, je rappelle que comme l'a dit gael42, sa situation psychologique fait qu'elle est brisée et choquée, et donc elle doit royalement se foutre de sa tenue. (Sauf dans l'anime il me semble). En fait, je crois savoir pourquoi ils avaient censurés Satoko nue : devant le talent tout relatif du dessinateur pour les sprites de Satoko nue, les autres ont pas voulus se taper la honte et/ou passer pour des pédophiles :rire:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:42:09

Dans l'anime elle a sorti ses fringues habituelles de je ne sais où.

Et puis bon, si il y a la possibilité qu'elle en ait rien à foutre et qu'elle fasse tomber sa serviette par accident, le contraire est aussi possible, dans tout les cas on s'en fout un peu franchement, c'est pas un hentai.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 21:51:21

Dans l'animé, genre, elle a eu le temps de retourner dans sa maison (enfin, celle qu'elle partage avec Rika) et d'y remettre ses vêtements avant de rejoindre Keiichi devant le sanctuaire.

Et je suis vraiment pas d'accord : ce n'est pas "possible" qu'elle veuille à tout prix garder sa serviette. Elle est en état de choc, elle voit sa meilleure amie morte les tripes à l'air et Keiichi qui semble être le meurtrier + elle est en plein syndrome.

C'est justement déchirant qu'elle n'en ait plus rien à faire alors que peu de temps avant, elle ne cessait de dire à Keiichi qu'elle voudrait vraiment se trouver une tenue plus convenable.
C'est peut-être un détail mais les détails, ça compte. Et je vois pas ce que tu essaie de prouver avec le hentai puisque ça n'en est pas un comme tu le dis.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 22:08:56

Je dis juste que c'est pas important, je comprend parfaitement les raisons qui font qu'ils ont pas mis cette version, je vais pas faire une fixette sur un truc de ce genre, c'est pas un "défaut" non plus.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 22:46:39

Un "défaut", peut-être pas, non... Disons que c'est "un peu dommage".

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 22:54:33

Tu la veux vraiment ta Satoko à poil hein :hap: ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 22:59:27

Je dis simplement que c'était dans la version originale voulue par l'auteur et que je trouve cette censure très artificielle (à ce moment-là, qu'ils enlèvent carrément le coup de la baignoire ou alors, qu'ils fassent comme dans l'animé avec Satoko qui a eu le temps de faire l'aller-retour pour s'habiller).

Encore, ce serait une adaptation sur un autre média (comme l'animé ou le manga), je dirais rien.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:01:18

ps2 C'EST un autre média justement, il y a pas les mêmes contraintes qu'un jeu indépendant sur pc.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 juillet 2014 à 02:18:30

Bof... Ça reste du domaine du "roman sonore" et du "jeu vidéo". Je n'estime pas la différence suffisante.

Puis bon, on parle d'une histoire où il y a des scènes de tortures et des scènes carrément gores... Si on laisse ça, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas laisser un peu de nudité qui n'apparaît qu'à la fin d'un tome. Au pire, ils foutent du floutage si ça dérange autant. Mais la serviette qui reste, c'est juste pas crédible. Une serviette ne tient que de manière très sommaire. Or, Satoko est dans tous ses états (et certainement pas celui de maintenir la serviette en place) et elle court à travers des branchages et tout... C'est extrêmement artificiel que la serviette reste accrochée bien gentiment malgré tout ça.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:32:58

Heu visuellement l'élément le plus gore qu'on a sur ps2 c'est un background avec une giclure de sang BLEU (censuré) hein.
Après c'est moins censuré sur ds, mais on a pour autant absolument aucun truc gore, il y a par contre une cg avec Hanyu qui se lave sous une cascade, mais ca reste beaucoup plus censuré qu'une Satoko à poil.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 juillet 2014 à 02:52:54

Ah, ils ont mis du sang bleu dans les version PS2 ? Tu m'apprends un truc...

Qu'est-ce que c'est débile...

Et le coup de la Hanyû, là, je comprendrais mieux la censure parce que ça n'a rien à faire là et que ça se sent que c'est du fan-service avant tout. Alors que la nudité de Satoko, ça va quand même au-delà de ça.

M'enfin, s'ils en sont venu à "bleuir" du sang... On n'est plus à un truc débile près. Je m'incline.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer