C'était tellement évident qu'il devait mourir en plus
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi athenes. Harry est censé mourir:
- premièrement, il est moins fort, et bien moins intelligent que Voldemort (parce que le gars, on le fait quand même passer pour un gros boeuf qui cherche pas à comprendre, dans le dernier bouquin...)
- deuxièmement, par le sort de protection qui s'est retourné contre Voldemort, ils sont désormais liès. C'est en mourant, qu'il aurait tué Voldemort.
- troisièmement, effectivement Harry est malgrè lui un horcruxe. Donc tant qu'il ne se détruit pas, Voldemort reste en vie
Je suis persuadé à 200 %, qu'à l'origine, Harry était censé mourir. Toute l'histoire se tient s'il meurt.
Hors là non (sans compter que l'histoire de la pierre de résurection et la baguette ultre power, ça fait un peu con de les voir apparaître pile au bon moment dis donc..).
A moins que... une suite soit prévue

(parce que je suis désolé, mais tant qu'Harry vit, logiquement Voldemort survit, enfin une partie de son âme, puis faudrait voir dans quel état
)
Et pour finir, je pense même que la suite est déjà prévue 
Du style dans 10 ou 15 ans, la suite des aventures.
(ce qui permettrait au passage un changement d'acteur pour le cinéma, sans problème).
Je n'invente rien, Georges Lucas, à démontré le fonctionnement du systéme avec Star Wars
(A partir du tome 5, le succés d'Harry était trop important, pour que l'auteur n'en tiennent pas compte. Je pense que le 5/6/7 ont été légérement modifiés pour assurer la "pérénité" de la saga au dela des 7 tomes prévus initialement
Voila c'était la leçon du jour sur H P, je retourne bosser..