CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

dana69
dana69
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:31:27

je déteste les clubs qui dépensent des miliards pour multiplier les stars ça me débecte

:d) Heureusement que tu n'est pas fan du Barça, Om et MU alors :o)) :rire:

:d) Ma préférence va évidement au Real, pour les arguments à l'exacte opposé de Cali (je ne supporte pas le jeu à 1100 passes par match). Pour moi le football, c'est de la vitesse, de la technique, du 1 contre 1, des appels, des dribbles.

Ceci dit, que le meilleur gagne, et puis voila :o))

(perso Cali, je vois plus Messi dans l'axe qu'à droite (bien que je me suis déjà exprimè sur le sujet, indiquant que je préférais Messi à droite..). Cependant, dans le contexte du match, et au vu de la tactique du Mou, Messi est pour moi le seul à même de déstabiliser un milieu de terrain ultra serré, comme ce sera le cas du Réal ce soir.) :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 avril 2011 à 14:59:18

Un journal avait fait une petite enquête avant la finale de Coupe du Roi. En additionnant les sommes de transferts des joueurs titulaires de Barcelone, on ne dépassait même pas le transfert de Cristiano Ronaldo.

D'accord, Barcelone dépense énormément d'argent, de l'argent qu'il n'a pas, tout comme le Real Madrid, Manchester United, Chelsea et plein d'autres clubs. Chaque année, le Barca sort des supers bons joueurs (Xavi, Iniesta, Bojan, Pedro, Busquets etc) alors que ce n'est pas le cas du Real qui a une autre tactique (c'est leur droit bien sûr) et qui cherchent à engager des jeunes formés dans d'autres clubs (Ramos etc). Après c'est sûr qu'ils forment aussi de très bons joueurs comme Casillas, Raul, mais c'est beaucoup plus rare que chez Barcelone.

Enfin pour terminer mon texte à la Rimkash (même s'il est bien plus court que ses pavés :o)) ), moi j'admire le jeu de Barcelone qui s'appuie sur une énorme possession de balle, mais qui sait aussi jouer sur la vitesse avec des appels en profondeurs (comme Alves, ou bien Villa, Pedro/Bojan etc), de la technique (pour garder si bien le ballon malgré le pressing, faut pas avoir les pieds carrés), des 1 contre 1 (faut pas croire que Xavi et Iniesta ne font que des passes..) etc etc.

Et la seule tactique qui a l'air de fonctionner pour contrer Barcelone, c'est d'avoir un énorme bloc défensif avant de jouer loin en avant et de compter sur une action individuel de Ronaldo ou di Maria pouvant emmener une action dangereuse par la suite. Et c'est vrai qu'au niveau athlétique, Madrid a un avantage sur les catalans, surtout dans le jeu aérien. Barcelone a une défense assez petite en taille (hormis Piqué), et c'est dans ce domaine que Madrid se montrera une nouvelle fois le plus dangereux.

Après avoir écrit mon pavé, je sais toujours pas si je vais rester à la maison et regarder le match, ou si je vais aller faire du sport :o))

CaLiFP
CaLiFP
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:14:45

dana :d) Le barça a formé les 3/4 des joueurs de son équipe première , l'OM le jour ou ils dépenseront autant que le Réal tu m'appelles et MU ils ne recrutent que des joueurs en devenir jamais des superstars ( Rooney,CR7 ou encore Nani ils les ont payés cher mais ce n'étaient pas encore des stars à l'époque et on est loin des sommes dépensées par le Réal ou City :oui: )

CaLiFP
CaLiFP
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:18:29

Athènes laisse tomber ça fait 20 fois que j'essaie d'expliquer à Dana que le jeu du Barça est mille fois plus complet et beau que celui de Mourinho :o)) Comme s'il n'y avait pas de vitesse , d'appels ou de dribbles au Barça :rire2:

Absolenko
Absolenko
Niveau 18
27 avril 2011 à 16:29:17

Tout le monde râle du recrutement de Chelsea, mais, bon, à part Torres, ils n'ont jamais recrutés de vrais stars.
Excusez-moi, mais Lampard, Terry, Drogba, Luiz, Ramirez etc... C'était pas des supers-stars à l'époque, mais des joueurs en devenir, comme MU ^^

Pour Marseille, ils recrutent des "petites stars" on va dire :o))

CaLiFP
CaLiFP
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:33:16

il y a quand même Ashley Cole et les gars que tu cites étaient quand même connus à leur arrivée à Chelsea alors Chicharito,CR7 ou Nani pas grand monde les connaissaient il me semble :oui: et puis Chelsea les as payé super chers par rapport aux prix payés par MU :oui:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 avril 2011 à 16:59:18

Chelsea a toujours payé super cher les joueurs recrutés. Ils ont mis 35 millions pour Drogba, même chose pour Essien. C'est le seul club anglais à investir autant, avec Manchester City maintenant. Man United essaie de recruter les joueurs jeunes, pour les revendre plus tard (ils ont fait une superbe opération financière avec CR, sans parler du merchandising). :ok:

dana69
dana69
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:17:15

Athenes :d) effectivement comme le dit Cali, on à déjà énormément débattu sur le sujet.
Je respecte totalement le jeu de Barcelone, mais moi ma préférence va plus à une équipe "joueuse" dans le sens ou "plus de risque".

Encore une fois, c'est juste une question de gout, mais moi il n'y à rien à faire, je ronfle devant un match du Barça...

Cali :d) Et l'époque de Cruyff, Romario, Stoickov, c'était toujours de la formation interne?? :-d

Ou on peut aussi évoquer l'époque, ou ils ont fait venir, Eto'o + ronaldhino + Deco :o))

CaLiFP
CaLiFP
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:48:05

"Cruyff, Romario, Stoickov" OK

"Eto'o + ronaldhino + Deco" loin d'être des stars avant d'arriver au Barça et pas payés chers :non:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 avril 2011 à 17:49:02

Eto'o qui appartenait quand même à 50% à Madrid (et le reste à Majorque sauf erreur) :o))

Ce que j'aime avec Barcelone, c'est qu'ils jouent offensif, et ils sont capable d'une action de génie à n'importe quel moment :)

Et franchement, on peut pas dire que Madrid a pris beaucoup de risques lors des deux derniers matchs. Ils l'avaient fait au Camp Nou, et s'étaient pris une belle manita :o))

Après c'est sûr que Madrid monte en puissance avec sa victoire 6-3 à Valence (le stade leur porte chance), tandis que Barcelone est moins flamboyant qu'en début de saison, mais c'est impossible de rester une saison à ce niveau.

Match que je vais finalement rater, j'ai trop besoin de courir :o)) Mais je vais enregistrer, pour le voir en entier :) Mais le retour, je le raterais pas :-p

CaLiFP
CaLiFP
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:49:41

en fait c'est simple le Réal recrute des ballons d'or une fortune alors que MU où le Barça recrutent des joueurs prometteurs moins cher et les font devenir ballon d'or :oui:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 avril 2011 à 19:23:13

La mine qu'Ederson (OL) vient de mettre :-d
Olympique Lyonnais 1-0 Montpellier :-p

nemoptijsp
nemoptijsp
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:12:34

dans 4 Jours demi final coupe gambardela estac- saint etienne, la final se jouera la meme journée que la final de la coupe de france et de la F.A cup il me semble, je vais passer ma journer a regarder du foot

Kaka_2008
Kaka_2008
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:18:51

Ce soir le Clàsico :bave:
Petitepenssée au passage pour les joueurs de ps3 qui ne peuvent toujours pas jouer en ligne :rire: :o)) Vive la bobox :bave: :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:58:53

L'OM a battu Nice 4-2 :ouch:

L'OL a battu Montpellier 3-2 :(

Sinon le match Réal/Barca a l'air déja tendu alors qu'il vient de commencer ;malade:

rimkash
rimkash
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:47:05

Il est tendu ce match entre le real et le barca. :o))

L'arbitrage va encore faire polémique que ca m'étonnerait pas vu la première période qu'il y a eu et les quelques accrochages entre joueurs. :)

rimkash
rimkash
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:10:19

Le match part en sucette. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 22:30:38

Messi :bave:

rimkash
rimkash
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:46:46

Messi :coeur:

Le Barca s'est éclaté après l'expulsion de Pepe et le Barca s'est finalement imposé 2-0 grace à un Messo de folie en fin de rencontre mais Mourinho en a vraiment fait trop suite à l'expulsion de Pepe mais bon le Barca a gagné et c'est bien là l'essentiel. :o))

Viva Barcelona :fete:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 avril 2011 à 23:11:48

Vacances scolaires, concierge ayant confondu l'heure, salle fermée = clasico autour d'un verre :)

Messi est juste énorme. Celui qui ose encore prétendre que Cristiano Ronaldo est meilleur après tout cela... (je ne remet pas en cause son talent, mais Messi lui est supérieur).

J'ai vu que Pinto avait pris rouge depuis le banc, faut que je trouve la vidéo pour voir plus précisément :lol:

La vidéo du moment