La Ducat Desmo Gp06, était un dragster face aux autres moto du moment en 2007.
C'était tellement criant, j'ai encore des images qui me reviennent, avec la vision d'une ducat qui lachait prise dans les virages, mais qui bouffait absolument tout le monde dans les lignes droites. Ce qui rendait même la course assez chiante, vu que Stoner ne doublait qu'en ligne droite...
En comparaison c'est du même niveau que la Honda en 2003 qui n'avait aucune rivale... Rossi prenait même plaisir à signer le meilleur temps dans le dernier tour...
"Et il a déjà prouvé en deux GP qu'il est meilleur que Pedrosa ( et c'est la même moto )"
Pedrosa à 3 couronnes de champions du monde. Stoner une. Et ils ont le même âge.
Et pour ceux qui aurait la mémoire courte. Stoner - Pedrosa ça renvoit à la bagarre pour le titre en 250 en 2005. Je vous laisse déduire le nom de vainqueur.
"ses coéquipiers finissait même pas dans les 10 quand lui gagnait des courses "
J'imagine que tu parle là de Capirossi, qui était en pré-retraite à ce moment là? Pour mémoire, Capirossi à eu du mal à s'aclimater à la ducat qui à l'air d'être assez particulière. Le fait de gloire de Stoner, et je lui reconnai à 100%, c'est d'avoir été le seul à pouvoir tirer quelque chose de cette ducati, et à enchainer des performances régulières!
Parce que quand on parle de Capirossi, on parle là aussi d'un triple champion du monde tout de même...
Et Rossi c'est fait botter par Lorenzo l'an dernier donc il était p-e fort avant mais maintenant il est largement surcôté
Le mec il est tellement sur-cotés, que l'année dernière il loupe 5 courses pour blessure, et il arrive quand même à finir 3em au championnat devant... ah tiens Stoner
Et pour finir la démonstration, Rossi c'est :
-16 années en compétition pro.
-9 titres
-242 courses faites pour 105 victoires (je vous laisse faire le ratio de victoire pour course engagé, ça fait peur)
-Champion du monde sur 2 constructeurs différents, et un dernier défi pour sa fin de carrière, avec la possibilité de le faire sur 3 constructeurs différents (performance inédite).
-une technique en piste hors norme, avec cette capacité d'être toujours le dernier à freiner.
-recordman des victoires en catégorie reine (série en cours...)
-un statut de légende auprès du public comme des professionnelles, qui se plaisent au jeu des comparaisons, avec la star des star, Giacomo Agostini
Enfin pour finir, Rossi sur la dernière course, c'est un départ 12em, une remonté à la 2em place, une chute, et une place de 5em à l'arrivé.
Depuis des années que je suis la moto, j'ai pas souvenir d'avoir vu Stoner le faire ne serais-ce qu'une seule fois...
Je ne parle même de Lorenzo, (pilote que je n'apprécie pas) mais qui pour l'instant possède un palmarés 2X fois supérieur à Stoner (avec 2 ans de moins...)
Le pire, c'est que j'aime bien Stoner, je le trouve bon pilote, régulier.
Et il reste le seul à avoir su tirer profit de la ducati (en attendant la démonstration de Rossi
).
Je le place aisément dans le top 5 des champions actuels.
Au dessus d'un Hayden, à égalité d'un Pedrosa, en dessous d'un Lorenzo, et puis loin derrière d'un Rossi...