Je crois que me souvenir que le style superproduction à l'américaine made in James Cameron n"était pas ton truc
Bof je dis ça, je dis ça, mais tu me met un petit terminator 2, pourtant signé James Cameron, et je suis heureux comme tout
J'ai effectivement énormément critiqué avatar parce qu'à mon sens, il à rencontré un succés qu'il ne mérite pas.
Avant même sa sortie, on en à fait un phénoméne, on nous l'à "survendu" et c'est une pratique déloyale, vis à vis d'autres film, tout aussi bon, mais ne bénéficiant pas du même budget.
J'ai été comme tout le monde ébloui par la 3D et le rendu du film d'avatar. C'est évidement sublime.
Pour le reste du film, c'est quand même un bon navet. (je ne m'étendrais pas sur le contenu du scénario, encore eu t-il fallu qu'il y en ait un.)
Quand à Cameron, dont j'adore certains films (voir commentaire ci-dessus pour terminator 2 ^^) je le trouve faussement modeste, et il est évidement plus facile de travailler avec des millions derrière soi, que quant-on à le producteur véreux au cul.
Et ces récentes critiques vis à vis du reste du monde de cinéma, me font regretter qu'il n'ai pas la mémoire de ses débuts, quand c'était lui qui galérait.