Rimkash
Est ce qu'une fois dans ta vie, tu as déjà trouver quelque chose de positif? Un truc ou tu ne remetrais pas tout en cause
Gourcuff et Diarra, font partie des cadres de cette nouvelle équipe de France, et leur présence s'inscrit sur la durée, rien de tel pour foutre la confiance en l'air d'un joueur, que de le prendre les fois ou il est pas bon, et l'envoyer prêtre quand il connait un coup de moins bien.
Tu nous parle de Flamini, qui à toujours était un joueur largement surcotés, d'un Trezeguet qui est quand même plus proche de la retraite qu'autre chose, d'un L. Diarra qui cire le banc du Real (qui cirait pardonnez-moi...
)
"J'aimerais que la france se fasse éclater par le Brésil pour que Blanc se décide à remettre en cause ses choix "
Ouai super, soyons sado-maso, on aime se faire défoncer pour mieux se demander après ce qui n'à pas fonctionné. 
Attitude typiquement moyenne du Français, qui consiste à cracher à l'avance sur son équipe, ce qui lui permettra de pouvoir dire après (je vous l'avais bien dit) en cas de défaite, ou un "je reste sceptique, en face ils ont joué avec le frein" à main en cas de victoire).
Le sport de haut niveau se joue sur des détails, que seul les gens en interne peuvent connaître. Ententes entre untel et untel, qui partage les chambres, qui met de l'ambiance dans le groupe.
Une équipe ça ne se résume pas à 90 minutes sur un terrain, et les 10 minutes d'interventions à l'antenne qui suivent.
C'est des jours d'entrainement commun, des repas à partager, des parties de cartes à faire, des amitiès à entretenir etc.
Moi ce que je rêve, c'est que le Français moyen progresse, et soutienne ses équipes quel que soit le sport et quel que soit les joueurs qui l'à composent. Tout en sachant accepter les défaites, et fêter les victoires.
Mais là effectivement je suis d'accord avec toi.
On peut rêver.