CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4-4-2 à plat

Konou
Konou
Niveau 3
23 juin 2011 à 14:23:28

Bonjour à tous.
Etant joueur de LFP Manager depuis la saison 2006/2007, je me suis toujours posé une question où aujourd'hui encore, je ne trouve réponse adéquate.

Le 4-4-2 à plat, c'est-à-dire avec deux milieux centraux donc (MC), est-ce une bonne tactique?
Si oui, avez vous des conseils pour quelle soit vraiment au top de son efficacité s'il-vous-plait.

Car moi personnellement je n'ai jamais réussi à faire de bons résultats en jouant avec ce schéma tactique.

Merci pour vos réponses =)

dana69
dana69
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:19:12

ben moi non plus, je trouve que deux MC, ils font rien d'autre que de se marcher dessus.

Perso, peu importe le reste de la compo, j'aime bien jouer avec un MC, doublé ou d'un milieu défensif, ou d'un offensif.

:ok:

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:06:45

Cette tactique est démodé en plus.. Je suis du même avis que dana :(

Je pense qu'avec n'importe quelle tactique tu auras du mal de la faire fonctionner avec tes deux MC qui se marchent dessus.. Autant jouer en losange avec un meneur de jeu et un défensif

SouKha-Li
SouKha-Li
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:44:29

J'ai déjà fait de bonnes parties en 4-4-2 à plat et c'est un de mes systèmes préférés en vrai aussi , MU le pratique très souvent :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:47:24

Moi pour ma part je n'ai jamais été très fan de ce choix de fprùatopn car je trouve ca trop plat.

Moi je préfère jouer en 4-3-3 à la base mais j'aime aussi le 4-4-2 losange avec un millieu défensif et un millieu offensif à la place de deux millieux centraux afin justement de créer plus facilement des occasions de but tout en étant solide défensivement.

De tout facon toutes les formations se valent (j'en ai testé plusieurs dans mes stories et ca m'a toujours bien reussi) tout dépend en fait de la qualité de tes joueurs et de ta facon de gérer l'équipe (préparation, repos, entrainement,...).

Après c'est aussi un choix personnel car en général il faut tenir compte de l'effectif quand tu choisis une formation tactique car si par exemple tu optes pour un 4-4-2 à plat alors que tu n'as qu'un seul MC ca risque de ne pas le faire. :)

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:50:10

Oui justement une tactique ça s'adapte à l'effectif que tu disposes. :)

Mu ne joue pas vraiment en 4-4-2 je trouve Cali, ça ressemble plus à un 4-4-1-1 avec Rooney en 9 et Chicharito en pointe

gourcuff22
gourcuff22
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:44:27

Oui , pour moi c'est efficace avec Lille / Broussia / Standard / Arsenal / Porto mais non plus avec le Cksa Moscou et lyon .. En effet tu dois avoir un Mc puissant et l'autre meneur du jeu ( bender/sahin -- fernando / belluchi -- mavuba / cabay :)

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 11:14:27

Conseil: joue plutôt en 4-4-2 offensif avec les latéraux qui sont plus haut comme ça tu va plus facilement de l'avant et tu marque plus de buts. Et fait bien descendre les de trajectoires de courses des milieux et défenseurs pour repousser plus les centre de l'adversaire et encaisser un minimum de buts.

Konou
Konou
Niveau 3
01 juillet 2011 à 20:15:18

Merci de vos réponses.
Je suis d'accord pour dire que le 4-4-2 en losange fonctionne mieux en général ;) Mais je dois dire que la réponse de puzena m'intrigue. C'est peut être à creusé.

Faites vous très attention du style de jeu d'un joueur pour faire votre onze type? (meneur, physique, finisseur, etc...)
Personnelement moi en ce qui concerne les attaquants je n'aime pas les attaquants "sprinters". Les meilleurs sont pour moi les finisseurs et les avants-puissants je trouve.

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 20:41:07

Pas faux konou

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 20:46:17

En fait, je fais descendre un de mes 2 attaquants grâce aux trajectoires de courses qui devient un meneur qui propose aux ailiers qui vont centrer sur l'autre attaquant ou celui qui est descendu.

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 20:48:43

Mes 2 attaquants sont spécialements bon de la tête.

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 20:52:49

Ca me permet donc de jouer en longues passes aériènnes, mes attaquants s'imposent facilement dans les duels aérièns pour les dévier jusqu'aux ailiers.

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 21:11:18

Et je n'encaisse jamais de coup-franc direct ( qui sont très dangereux) car tous mes joueurs font des tacles soignés à part mes 2 attaquants qui eux font des tacles engagés. Mon équipe fait le plus haut préssing choisi dans les tactiques ce qui fait que l'équipe adverse ne trouve aucune solutions, repassent par le gardien qui lui dégage et mes joueurs(très bons de la tête) récupère de la tête en déviant la balle sur un partenaire.

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 21:20:48

____________Coupet____________ Jallet___Camara___Sakho____Tiéné ______Makélélé___Chantôme______ Guily____________________Nénê _______Erding_____Hoarau_______ PSG

puzena
puzena
Niveau 6
01 juillet 2011 à 21:24:13

Je suis 1er au classement de la ligue 1 égalité au 2ème Lyon mais j'ai beaucoup plus aux diffences de buts.

puzena
puzena
Niveau 6
02 juillet 2011 à 08:46:56

J'ai fais 3 premiers de Ligue 1 et un de Ligue Europa. Ligue 1: Psg 2-0 Saint-Etienne Hoarau 5' Nénê 49' Caen 0-5 Psg Erding 9', 17',90' Nénê 61', 72'. Psg 2-0 Lille Luyindulah 47' Guily 78' Ligue Europa: Villareal 0-1 Psg Hoarau 64'

puzena
puzena
Niveau 6
02 juillet 2011 à 09:03:41

Bien sûr j'ai fait d'autres saisons avant de recommencer cette saison car on ne peut pas faire de si bon resultats avec une première tactique.

puzena
puzena
Niveau 6
02 juillet 2011 à 09:54:17

Par contre, quand j'entraine la france, je joue pas aérien comme avec le psg. Je joue plutôt en 4-3-3 offensif. ____________Lloris_____________ Sagna_____Rami___Abidal_____Evra _______Mavuba____M'vila________ ____________Nasri_____________ Valbuena_________________Ribery __________Benzema____________

Konou
Konou
Niveau 3
03 juillet 2011 à 15:34:16

Merci pour Tes réponses.

La vidéo du moment