CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi tous ces blames ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
0sx0 0sx0
MP
Niveau 5
15 septembre 2011 à 23:10:01

Pourquoi tous le monde critique le level design et le gameplay du jeu ?
Premièrement El Shaddai ne c'est jamais imposer comme un blockbuster ou un jeu de l'année, c'est une expérience à vivre et non un bête jeu de scoring. Il faut se laisser voyager à travers les niveaux.
De plus le jeu vient jouer avec notre esprit, ce sont nos choix qui construisent le jeu, à nous de choisir la bonne arme pour les phases de plates-formes ou les combats, à nous d'être plus fort pour vaincre tout de suite les anges déchus comme Azazel ou Ezekiel durant les différentes confrontations, etc...
Le jeu est donc un voyage pour notre esprit, à quoi cela sert-il de connaitre 10000 combos ou 10000 armes ? Les combats sont fluides, il n'y a aucune coupure dans les fin de combos ce qui nous permet de les enchainer comme bon nous semble au rythme que l'on veut.
De plus les combats sont plus techniques qu'il n'y parait, déjà les 3 armes sont équilibré et joue sur le principe du "pierre-feuille-ciseau" qui est assez intéressant. Idem pour se protéger ou la contre-attaque, à nous d'avoir le bon timing pour les placer et pas spamer la même touche.
De ce fait on évolue en même temps que le jeu, c'est nous qui évoluons et pas notre personnage comme les beat-m-all.
Acheter ce jeu pour se défouler est donc idiot, et je suis très énervé que tous les test répètes la même chose parce qu'il n'ont rien compris au principe du jeu. Et surtout, comment encourager ces développeur qui cherche à nous offrir du rêve quand tout le monde garde les yeux fermé sur la gratuité et le manque total de travail sur de gros jeux commercial (je site : le phénomène Call of Duty).
Bref je pourrais débattre des heures à défendre ce jeu et je remercie tous les joueur qui on su l'apprécier à sa juste valeur.

P.S. : pour ceux qui auraient du mal à interpréter le jeu, lisez le test de BigBurner.

SeraFr SeraFr
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 09:38:49

Ce jeu est un jeu a faire je suis d'accord avec toi mais pourquoi n'avoir pas fait des combos un peu mieu géré ainsi que 2 ou 3 armes en plus ca ne leurs aurait rien couté ...

Mais le design est magnifique apart bien sur le fait d'avancé dans un couloir , plateforme , couloir , 2d , plateforme ca rend le jeu extrêmement redondant ...

0sx0 0sx0
MP
Niveau 5
16 septembre 2011 à 16:27:43

Bah le coté plates-formes est surtout là pour qu'on se laisse immergé dans les décors et dans l'ambiance, comme dit le jeu nous fait voyager.
Et au niveau des combos personne ne c'est plaint dans Okami et pourtant il n'y a pas une pléthore de combos, même si il y 12 armes, les 3 sortes d'armes font juste plus de dégâts, rien de plus.
Idem, le premier Devil May Cry n'avait pas non plus un grand panel de combos, et il y avait 3 épées avec les mêmes mouvements.
Et le choix des développeur de simplifier autant le jeux c'est pour épurer l’ensemble et c'est à nous de progresser, pas aux items qu'on ramasse au fil des autres jeux.

iCyb iCyb
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 16:28:44

J'adore Elshadai mais okami est bourée de combo, 12 armes, 3 types, 13 pouvoirs + 13 pouvoir secrets a prendre en quete annexe, c'est tout simplement excellent

0sx0 0sx0
MP
Niveau 5
16 septembre 2011 à 20:48:02

Oui Okami est très très fourni, bien au-delà d'El Shaddai mais je disais juste que le nombre de coup par armes est tout aussi restreint que dans Okami et c'est çà que tout le monde reproche en partit à El Shaddai et que personne n'a reproché à Okami. Et puis comme dit le but de El Shaddai n'est pas d’offrir un jeu complet bourré d'items et plus de 100 heures de jeux, c'est juste un beau voyage et le comparer à un jeu comme il en sort aujourd'hui ne correspond pas à ce que le jeu cherche à dégager.
Je cherche juste à défendre le jeu qui se fait continuellement descendre sans réel raisons enfaite.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:30:21

Pour ce qui est des combos comme tu le dit l'auteur c'est a nous de créer nos prope combos .
Le seul problème est que certains joueurs et testeurs ne vont chercher plus loin que juste d'appuyer sur la même touche ils sont habituer avoir une liste avec leurs coups donc ils vont pas se fatiguer a chercher.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:42:44

Et un autre truc quand certains joueurs et testeurs disent qu'ils n'y a pas assez de combos je dirais tu prend God of war,tu as peut-être plus de combos dedans mais au final tu ressors toujours les mêmes,d'abord carré ×1 x 2 x3 ect... suivi de triangle ou alors que triangle plusieurs fois de suite et on peut pas dire que les développeurs se fatiguent a en faire des nouveaux a chaque épisodes c'est quasiment les mêmes.

PS: quand j'écris certains joueurs je ne parle pas de ceux du topic :ok:

Kiiroinosenko Kiiroinosenko
MP
Niveau 6
18 septembre 2011 à 06:49:05

iCyb
Posté le 16 septembre 2011 à 16:28:44
J'adore Elshadai mais okami est bourée de combo, 12 armes, 3 types, 13 pouvoirs + 13 pouvoir secrets a prendre en quete annexe, c'est tout simplement excellent

:d) c'est clair que comparé à Okami, el shaddai n'est encore qu'un bébé...mais bon, j'attend de voir la suite de ces évènements.

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:22:58

Pour avoir testé la démo, les passages en plateforme sont totallement foirés je tombe dan sle vide presque 50% du temps, caméra pas toujours bien placée

les combats ultra chiants, les coups ne sont pas variés, uniquement trois armes et un ennemi dure au moins 1 minut voire plus apres chaque combat t a presuqe les doigts qui chauffent...

c'est dommage parce que ca gache le plaisir provoqué par sa singularité artistique...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment