CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En désaccord avec le test.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
enodo enodo
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:41:54

Ayant le jeu, je trouve la NOTE GLOBALE donnée par le testeur, très dure. Déjà avec un "18/20" en graphisme, un "16/20" en bande-son et deux "14/20", pour le scénario et la durée de vie, le jeu est très loin de mériter un simple "13/20", parce que le gameplay est classique et qu'il n'est pas assez "épais".

Leur système de notes générales est foireuses. Faudrait qu'ils le revoient sérieusement, parce que c'est pas cohérent, quand tu compares plusieurs tests.

Ensuite, comme je disais plus haut, j'ai le jeu et je trouve le gameplay plus qu'acceptable, bien qu'un peu classique et ne sortant pas du lot : il reste très sympathique, ne fait pas de débordements inutiles, reste cohérent dans l'ensemble et est plaisant à jouer.

Passer le point du gameplay, le jeu est une vraie petite merveille. Des graphismes magnifiques et d'un charme unique. Une bande-son que je trouve très très bonne et qui colle parfaitement à l'univers du jeu et à ses différentes situations. Pour ce qui est du scénario, tout dépend des personnes. J'étais très intéressé de faire ce jeu parce qu'il touchait un thème peu commun dans un jeu : la bible, et rien que pour ça, je voulais en savoir plus. Du coup, le scénario c'est du "on accroche ou on accroche pas". D'un point de vue objectif, le scénario est bon et donne envie d'avancer dans le jeu pour en savoir plus sur l'histoire.

Là, ou je ne suis vraiment pas d'accord avec le testeur : la durée de vie. Le jeu se fini en une dizaine d'heures, vu le temps qu'on met pour finir une bonne partie des jeux actuels, je trouve la durée du jeu plus qu'acceptable.

Miniblob ce même testeur, à mis un 16/20 sur la durée de vie de Majin and the Forsaken Kingdom. Un jeu qu'on peut aisément finir en une dizaine d'heures. J'apprécie beaucoup ce testeur, mais là, il faut avouer qu'il manque d'incohérence et perd pas mal de crédibilités sur le coup.

Objectivement, le jeu vaut un bon 15/20.
Subjectivement (et donc en ce qui me concerne), je mettrais facile un 17/20 pour l'ambiance/l'univers, la bande-son et la pâte graphisme du jeu qui sont excellents.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:28:51

Note totalement méritée pour le coup.

Tsuton Tsuton
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:50:46

On juge la durée de vie d'après le type du jeu n'est-ce pas...

Un RPG est noté durement tandis qu'avec un FPS, on a la main légère.

-[Croash]- -[Croash]-
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 21:44:02

La note est en soi quelque chose de subjective. Pour se faire un vrai avis, il faut lire les tests pour avoir un maximum d'information sur les qualités et les défauts du jeu.

Quand un professeur me rend ma copie avec un 8/20, je ne me focalise pas sur la note, je cherche à comprendre pourquoi il m'a enlevé ces points et quelles fautes j'ai pu faire.
Il en est de même ici. Il faut oublier les notes. Les chiffres peuvent changer en une seconde. Pourquoi 13 et pas 14? Parce que 13. Parce que c'est subjectif. Parce qu'il a fallu choisir.

Mais expliquer que le gameplay n'est pas très profond ou alors dire à quel point on peut être émerveillé par la beauté des graphismes et du design, ça, c'est important.

Miniblob a clairement dit que El Shaddai enchante par sa qualité artistique mais qu'il faut faire avec un gameplay peu jouissif pour profiter pleinement de cette oeuvre. Et ça, malheureusement, ça empêche d'aprécier pleinement ce jeu qui aurait pu être grandiose s'il avait eu un gameplay plus recherché.

La durée de vie de 10 heures est très acceptable. Hier, j'ai fini Vanquish en difficile, ce qui m'a pris 7 heures de jeu, et j'en redemande encore. Je n'ai aucunement l'impression d'avoir fait un jeu court tellement il était intense. En revanche, Shadows of the Damned, qui m'a pris 10 heures, m'a paru très léger à cause de la répétition des environnements et des combats tout le long du jeu. Ici, d'après ce que je comprends, on ne s'ennuie pas grâce à la patte artistique recherchée, mais on peut être frustré par le gameplay.

Aussi, Logan a reçu de nombreuses critiques face à la note de 15/20 qu'il a attribué à la durée de vie de Castlevania : Lords of Shadow en disant que le jeu durait une vingtaine d'heures tandis qu'il a donné 16/20 à celle de God of War III alors qu'il parlait d'une douzaine d'heures. Pourtant, ces deux jeux sont des Beat'em all et Castlevania à une meilleure rejouabilité grâce à ses défis.

Il a clairement dit dans les forums qu'il ne fallait pas se baser uniquement sur la note. C'est le texte à côté qu'il faut lire. Et une note est toujours subjective puisqu'il appartient au testeur de la choisir.

Dire que le design de Shaddai est magnifique, c'est subjectif. Dire que le gameplay est ennuyant, c'est subjectif. Mais expliquer que l'on n'a que trois armes dans le jeu pour battre les mêmes types d'ennemis ou alors qu'il n'y a pas beaucoup de combos, c'est quelque chose d'objectif qui informe le lecteur.

Tu en concluras donc, Enodo, que la durée de vie ne peut être évaluée que subjectivement, car chaque joueur prendra plus ou moins de temps pour parcourir le jeu et plusieurs facteurs peuvent entrer en considération (difficulté, rester bloquer devant une énigme, etc...). Et au final, on s'en fiche du 14/20 de durée de vie, c'est le fait que le jeu dure environ 10 heures qui est important.

En tout cas, une chose est certaine, El Shaddai n'est pas un mauvais jeu. C'est un "flawed masterpiece", peut-être, comme Metro 2033 qui a été pénalisé par son gameplay, mais ça reste toujours une expérience intéressante.

Avant de poster ce message, je veux juste dire une dernière chose par rapport à la toute première phrase que tu as écrite.
Imagine un jeu avec des graphismes magnifiques techniquement, un design artistique incroyable, une bande son envoutante, un scénario captivant et...un gameplay désastreux qui donne envie de lâcher la manette. Comment noter un tel jeu? Avec tous les bons points que ce jeu obtient, comment lui attribuer une note si l'on pense que la plupart des joueurs s'arrêteront au bout de 30 minutes? C'est dur :/
Alors ça, c'était un exemple que j'ai inventé, mais il faut voir les tests du jeu Deadly Premonition. 2/10 chez IGN et 10/10 chez Destructoid. Si l'on se basait uniquement sur les notes, on ne pourrait pas prendre de décision :/

J'ai un peu trop écrit :noel: Je finirais donc en disant:
Take care and have fun!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:47:42

En même temps, on peut pas être objectif dans un test, tu lis simplement l'avis d'un joueur en fait :noel:

NightThibaud NightThibaud
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:45:01

Ben oui un test c'est toujours subjectif même si ça a sa part d'objectivité :noel:

Autant le jeu me tentait au début avec sa patte graphique, son univers, autant là maintenant... J'hésite... Le jeu a l'air très très linéaire, le gameplay un peu en déca du reste...Moué...

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
07 septembre 2011 à 00:37:00

moi je trouve la note plutot justifié, voir meme genereuse.
je pense que sans son aspect graphique, el shaddai ne meriterait meme pas la moyenne.

il me fait penser a ffXIII : beau mais terriblement vide et ennuyeux

blackmask2010 blackmask2010
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 07:08:04

c'est un jeu hors norme ! qui va interesser 2% des joueurs sur jv.com
juste les graphismes (que j'adore) va deja en decourager plus d'un !
pour moi le jeu meritte bien plus qua ca, mais a mes yeux !

kyoku_shin kyoku_shin
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 10:37:52

Et encore sois déjà content qu'il est eu un 13 car il ne le vaut pas du tout. Je dirais même que c'est dommage de mettre 13/20 car certain vont acheter le jeu en pensant que c'est un jeu correct, les pauvres....

Il ne vaut pas plus que 8/20 , et arreter avec vos il est hors norme , beau etc... connerie.

[Metro] [Metro]
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:13:13

Heureusement que t'es pas testeur toi.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:01:14

Il a la note qu'il mérite, 13 me paraît justifié.

madmax7 madmax7
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 14:13:58

déja il est pas a 70€ mais a 60.
Ensuite, c vrai que certain vont attendre qu'il baisse, SI il ne disparait pas des rayons des magasins... comme Ico ou Shadow of the Colossus qui sont maintenant entre 150 et 200€ certains site (voir 240€ pour Ico dans son emballage d'origine)
Bref, une oeuvre d'art soit on reste subjugué devant, soit on la comprend pas et on critique : "mais pourquoi un tableau s'est vendu a des millions ? c'est juste de la peinture" Oai, oai, juste de la peinture, et beaucoup de talent derrière.

La c'est pareil. Okay je me suis pas encore perdu dans un niveau... Mais il m'est souvent arrivé d'arreter de bouger pour regarder le jeu. Et ça faisait des années que j'avais pas eu le souffle coupé dans un jeu.
Pour moi ce jeu n'a pas de prix !

Altair4 Altair4
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 22:56:42

Je vais citer Croash et j'espère qu'il verra ce post : "Imagine un jeu avec des graphismes magnifiques techniquement, un design artistique incroyable, une bande son envoutante, un scénario captivant et...un gameplay désastreux qui donne envie de lâcher la manette. Comment noter un tel jeu? Avec tous les bons points que ce jeu obtient, comment lui attribuer une note si l'on pense que la plupart des joueurs s'arrêteront au bout de 30 minutes? C'est dur :/ "

Coucou, ce jeu existe et je le possède, c'est Fragile Dreams : Farewell ruins of the Moon, c'est un jeu signé Tri-Crescendo, réputés pour faire des chefs-d'oeuvre tels que Baten Kaitos et Eternal Sonata. Fragile Dreams est un jeu magique, une ambiance extraordinaire, un scénario magistral, un unviers de poésie, une bande-son signée Sakuraba ( qui pour moi est le meilleur compositeur de BO de jeux-vidéos )mais voilà, gameplay très moche, phase d'exploration redondantes ( le moment le plus épique reste un couloir sans fin, avancer tout droit pendant un quart d'heure, wouhou :noel: ); on fait tout pour éviter le maximum de combats, mais à côté de ça on cherche les objets cachés car ils racontent des histoires majestueuses.

Enfin voilà, j'ai lu quasiment que des avis négatifs et très mitigés sur El Shaddai, mais j'ai une envie folle d'y jouer, déjà parce que le livre d'Enoch m'intéresse, parce que l'univers paraît génial, et que le jeu m'envoûte, les phases de plate-forme ne sont généralement pas mon truc, mais là le rendu à l'air vraiment bien... Enfin voilà, El Shaddai sera mien quand il sera moins cher tout de même :noel:

P.S. : Test de JV sur Fragile Dreams ( achetez ce jeu ) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012573-fragile-dreams-farewell-ruins-of-the-moon-test.htm

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:10:57

Fragile dreams est un excellent jeux :oui: enfin ci on est capable d'aimer un jeux juste pour son histoire

Dantes_hell Dantes_hell
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 14:52:25

Gameplay d'un beat em all PS2. Tu frappes, tu sautes, tu doubles-sautes, capacités spéciales de tes 3 armes, 3 armes donc 3 types de combat, esquive, contre/contre-attaque, combos, vol de l'arme de ton adversaire, purification de l'arme, coup spécial, mode Super Saiyen, super boost coup de la mort en mode Super Saiyen.

Mais bon on lui en demande pas plus.

El Shaddai n'est pas parfait, mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant et foutrement poétique.

Beh n'empêche qu'El Shaddai c'est quand même une putain de claque vidéoludique d'un point de vue esthétique et artistique. Que ce soit en termes de visuels, de textures que de sons... Ce jeu tue, tue mais tue.
Le scénario piqué tout droit de la Bible réinterprété selon la vision des développeurs (ayant carte blanche totale) est un pur trésor.

La théologie chrétienne aura rarement eu autant de classe.

A situer entre Okami et Devil May Cry.
Une oeuvre unique qu'il serait très con de snober.

Il mérite surtout un bon 16/20 plutôt qu'un 13 moyen. El Shaddai est un bon jeu et non un jeu moyen.
J'ai remarqué que le jeu avait obtenu des excellentes notes partout sur le globe excepté en France où il a reçu un accueil mitigé. Comme quoi les français sont vraiment chauvins x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:14:00

tu as tout dit dantes

et comme tu dis ailleurs il est concidere comme un des jeux de l annee mais en france on marche qu aux call of duty...

une experience unique digne de la team ico et c est tellement rare de nos jours...
un jeu qui sait surprendre et ca il n y en a plus bcp,digne heritier des meilleurs jeux avec l asian-touch...culte

Spider-lainlain Spider-lainlain
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:07:15

Ce jeu est tout bonnement magnifique. La pureté des graphismes me rappel un certain mirror's edge :)

superdbz53 superdbz53
MP
Niveau 4
23 octobre 2011 à 05:22:45

Altair4, ce n'est pas Motoi sakuraba qui fait l'ost de fragile dreams :) mais Saito Rei!

nero57070 nero57070
MP
Niveau 3
30 octobre 2011 à 19:04:39

les graphismes sont beau mais y sont louche ca fait mal aux yeux des fois tellement y sont "spéciaux"

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:25:43

Les graphismes ne sont pas beaux.

C'est de la PS2 en HD, avec un trait particulier, pour faire pseudo-artistique, et c'est ça qui peut plaire (ou pas).

Mais on sent que la direction artistique est "forcée", ils ont juste voulu faire un truc pour faire style c'est différent, mais c'est fade, sans "âme", très froid.

Puis cette patte artistique ne cache pas le reste qui est d'une médiocrité confondante.

13/20 pour un jeu PS2 vendu 70€, c'était très généreux, à 70€, je lui mettais même pas 10/20, maintenant qu'il se trouve à 20€, aller, un p'tit 11-12/20, c'est déjà pas mal, et encore, y a tellement mieux à ce prix-là...

Dès les premiers screens du jeu, j'avais senti le pétard mouillé, je m'étais pas trompé...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment