CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai ce chef d'oeuvre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:34:18

Par ou commencer ?

Visuellement ? C'est monstrueux, un design hors du commun, un design envoutant, mélancolique, qui nous envoute.

Bande sonore ? Excellente, elle me rappel un peu celle de NIER ( :coeur: )

Gameplay ? Très bon, très simple, je n'ai joué qu'une seule petite heure donc je ne peux pas vraiment m'avancer la dessus, mais j'espère que le nombre de combos augmentera car la c'est pas très rempli...

L'histoire ? J'y comprends rien, c'est en Japonais, mais bon ça m'a l'air original donc a voir (bon pour certains, mauvais pour d'autres)

Bon voilà je suis pas très bon pour donner un avis objectif, mais franchement je suis vraiment envouter par ce jeu, pour moi c'est une œuvre vidéo ludique.

Ce jeu me fais beaucoup penser a NIER dans le fond, pas dans la forme bien sur.

Enfin bref, si vous aimez les jeux qui vous envoutent et qui vous laisse une impression "bizarre" jusqu'a vous dire "je ne sais quoi penser de ce jeu :coeur: " alors ce jeu est fais pour vous.

Il dégage tellement d'émotions, et pourtant je n'y ai joué qu'une seule petite heure :coeur:

james57120 james57120
MP
Niveau 7
29 avril 2011 à 01:07:25

tu la sur koi ps3 ou xbox 360 stp je suis entrin de le prendre sur xbox 360 merci de rep

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 02:50:28

je l'ai sur PS3 ^^

Pro-M360M Pro-M360M
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:55:26

Pareil, je viens de me le prendre sur PS3. La bande son est énorme, les graphismes très jolie malgré que techniquement c'est pas top top et le scénario j'en suis qu'au premier chapitre donc peux pas m'avancer la dessus mais il m'a l'air d'être space, et le gameplay je ne peux me prononcer car j'en suis qu'au début :(

Mais il a un univers et un charme monstrueux :bave:

Kasimir2010 Kasimir2010
MP
Niveau 7
30 avril 2011 à 10:24:16

question si on ne parle pas le poney euh j voulais dire le jap :-) c'est important ? ou pas pour jouer car j'aimerai le commander moi ....

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:16:59

Bein perso je comprends quelques mots de japonais (animes obligent) mais sinon je suis une merde en japonais, et ça va quoi on avance tranquillement dans le jeu.

Par contre si tu veux comprendre le scénario, la c'est autre chose, je pense pas que ce soit fait pour toi si tu veux connaitre l'histoire de A à Z, mais si tu veux juste prendre le plaisir d'y jouer et de contempler ce design de monstre :bave: alors prends le :ok:

IMPATIENTPARIS IMPATIENTPARIS
MP
Niveau 6
30 avril 2011 à 22:30:53

Moi aussi je l'ai acheté hier dans une boutique d'import à paris sur PS3.
Ce jeu est "à part" !
Ca fais du bien l'originalité ça change des numéro2, numéro 3 etc...
Enfin, un éditeur qui prend des risques !

yass-94 yass-94
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 20:32:08

salut les gars moi j'ai télécharger la démo (xbox) sur le live jap et quand j'y joue (mon compte fr) et bah le jeu est en français c normal ?

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:55:24

Bizarre :( peut être qu'ils ont inclus le fr dans la démo :(

En tout cas moi quand je débloque un trophée il est écrit en français, donc le jeu devrais bientôt sortir en France à mon avis :)

yass-94 yass-94
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 21:48:23

j'éspère parce que c'est une vrai tuerie

markus95 markus95
MP
Niveau 9
03 mai 2011 à 18:15:11

ok j hésitais à prendre ce jeu mais vu vos coms, je pense craquer...

si vous avez plus d infos sur ce jeu je suis preneur...

[heimatlos] [heimatlos]
MP
Niveau 8
03 mai 2011 à 20:55:28

Salut à vous.
Le prix des jeux en import étant prohibitif je me permets de laisser deux trois commentaires sur le jeu.

Je précise que j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de mettre la main sur ce titre,quand on me parle de Devil May Cry et de Okami mon attention est totalement captée.
Je viens de finir le jeu et malheureusement mon sentiment général est plutôt mitigé.

D'abord de quoi il s'agit ?
Contrairement à ce que pourrait faire croire le dernier trailer en date,il s'agit essentiellement d'un jeu de plates-formes.Le titre alterne entre des phases old school en 2D et des phases en 3D.
Le problème avec les jeux qui ont voulu transposé le genre plates-formes en 3D,c'est que ces phases sont le plus souvent soit inintéressantes,soit d'une jouabilité maladroite.Et malheureusement ce jeu tombe dans la deuxième catégorie.

En dehors de ça le déroulement du titre est parsemé de combats,bosses compris.Mais là encore se pose plusieurs problèmes.
En premier lieu la diversité des ennemis fait franchement pitié,c'est juste la misère de ce côté.
Ensuite le nombre de possibilités offertes au perso sont affligeantes,il n'y a aucun combo à proprement parler,et l'IA a été programmée de telle façon qu'il est difficile de rendre les combats véritablement intéressants.

Après il est indéniable que le jeu a une véritable identité esthétique,et on est loin ici des productions vidéoludiques qui se ressemblent toutes.
A défaut d'avoir un chef d'oeuvre,c'est sans l'ombre d'un doute une oeuvre originale.

Pour résumer,si vous êtes un peu juste financièrement,peut-être qu'il serait plus sage d'attendre la sortie européenne.

[neinei] [neinei]
MP
Niveau 7
05 mai 2011 à 12:54:53

[heimatlos] tu a mis combien de temps pour le finir pour avoir une idée rapide de la durée de vie stp ?

Hisanah Hisanah
MP
Niveau 3
05 mai 2011 à 17:35:00

Sans comprendre le scénario, j'ai mis 3h30 à finir le jeu.
Une bonne grosse arnaque pour 80€.
Heureusement EBAY est mon ami.

[heimatlos] [heimatlos]
MP
Niveau 8
05 mai 2011 à 20:19:44

______
[neinei] Posté le 5 mai 2011 à 12:54:53
[heimatlos] tu a mis combien de temps pour le finir pour avoir une idée rapide de la durée de vie stp ?
______

Salut à toi.

Hmm...je suis emmerdé j'ai pas trop fait gaffe,du coup je voudrais pas dire une connerie.
C'est pas de bol parce que l'horloge interne pour les sauvegardes est délirante,elle affiche des temps de jeu complètement extravagants.
Ecoute en jouant en normal j'ai l'impression que j'ai dû y passer 8-10 heures.
Quoiqu'il en soit,le jeu est plutôt court.

Au risque de me répéter,et même si ça me fait chier d'être négatif face à un peu d'originalité,il est probable que ce jeu engendrera pas mal de déception.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 03:57:37

ce ne sont pas des temps de jeu extravagants, ce sont des temps de jeu en minute, et qui repartent de zéro à chaque chapitre.

Cela dit, j'avoue ne pas comprendre non plus le temps de jeu affiché dans les "données de sauvegarde"...

Et globalement, je suis d'accord avec [heimatlos], si ce n'est que je ne crois pas qu'il engendrera de la déception chez ceux qui savent à quoi s'attendre. Il est clair qu'il ne faut pas prendre ce jeu pour un jeu d'action révolutionnaire. Il faut le prendre pour un jeu à l'esthétique originale et intéressante, un challenge honorable en "normal", bref, un jeu qui sort un peu des sentiers battus.

Personnellement, il va rejoindre mon panthéon des jeux les plus intéressants (aux côtés de Flash Back, Rez, Shadow of the Colossus et d'autres, chacun pour ses raisons). Je n'en suis qu'à la moitié, mais j'accroche un max, malgré le côté répétitif de l'action, parfaitement comblé par le côté imprévisible et en renouvellement permanent des décors, ambiances et musiques (simplement extraordinaires au passage).

Je publierai mon test perso dès que j'aurai fini le jeu.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:06:56

hey ! heimatlos ! tu es alive and kicking ?

je suis bien content de te lire, ton avis est forcement objectif. je ne savais pas que tu etais un fan d'Okami aussi. Bon je prendrais certainnement El shaddai, mais quand le jeu sortira ici.

killahbzz2 killahbzz2
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 16:11:55

mouais, moi ce jeu il m'a dégouté après 3 heures de jeu je l'ai "pris" sur ps3 en jap avec des sous-titres en français

mais sinon franchement a part le level design qui est, original, le reste est vraiment moyen. la jouabilité est assez raide, les combats répétitifs, rébarbatifs, et les combos sont très limités. le nombre d'armes utilisable pour varié sont faible (mains nu, le truc qui ressemble à un arc, et les trucs pour tirer de loin), sinon les ennemies ont tous la même bouille. sinon pour le côté dérangeant, il y a Lucifer et le héros qui ont l'air de deux homosexuel (dans le sens propre du terme, et desolé si mes propos blessent), et pour la musique perso j'ai vraiment pas aimé.

mais au final, pour faire simple, je me suis vraiment fait chier avec ce jeu. et ça reste mon impression personnelle, donc vous en faite ce que vous voulez

magnum390- magnum390-
MP
Niveau 10
11 août 2011 à 05:32:32

+1 (post precedent). Jeux sublime. Le reste est a oublié. Les graphiques ne font malheureusement pas tout dans un jeux (cai un parfait exemple).

MichelMootMoot] MichelMootMoot]
MP
Niveau 6
12 août 2011 à 15:47:56

J'appelle pas ça un chef d'oeuvre mais une bouse perso. Chacun ses gouts mais bon.

Le jeu fait surtout très homosexuel je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment