N'oubliez pas que les gens qui font les doublages des personnages ne restent peut-être pas jusqu'au bout de la création des épisodes.
Il ne faut pas 15 jours pour dessiner toutes les images d'une saison DBZ... plutôt quelques années, et il se peut que les contrats de ces gens se terminent avant l'heure, ce qui expliquerait les changements de voix aléatoires.
Le pire, c'est au moment de l'entraînement dans la salle spéciale, songoku change carrément de voix, et la reprend en sortant. Une angine, je suppose?
Mais c'est vrai que parfois, les traductions sont à chier, et c'est même parfois du n'importe quoi.
Super exemple: "D'après le roi (kaïo), ton père ne pourra pas recouvrer la vie, car même si il le faisait il y succomberait immédiatement après car le vaisseau (la planète namek) a été détruit."