CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retrospective DBZ+ pourquoi DBRB= daube

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
zenzen07 zenzen07
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 21:03:40

La seule chose qui peut sauver RB2 c'est le mode histoire et les musiques et si ils se foirent autant dire que le jeu est naz.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 21:05:40

EitherOr, si je ne pensais pas ce que j'écrivais, jamais je ne m'embêterais à écrire ces "pavés". Point barre, encore une fois, tout ça c'est AMHA.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 21:51:43

En parlant de pavé je n'est jamis écris un commentaire aussi long, pourtant quand tu le tape sur ce petit cadre ça semble pas grand chose.

prochaine ajout DBZ Sagas

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 08:40:44

Vivement ;)

zylom zylom
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 11:29:32

désoler, j'arrive un peut tard, je réagissais un peu par rapport a l'altercation qu'il y avait avec ichigo_974.

carré, triangle ( ou bas triangle ou haut triangle )
carré, carré, triangle ( ou bas triangle ou haut triangle )
carré, carré, carré, triangle ( ou bas triangle ou haut triangle )
carré, carré, carré, carré, triangle ( ou bas triangle ou haut triangle )

voila, a peut près tous les enchainements au corps a corps de raging blast.
sans oublier les esquives avec :
r1 et carré
r1 et croix
r1 et triangle.

le reste? techniques spécials, ultime et projection...

voila le gameplay de raging blast, et c'est exactement la même manipulation pour TOUS les personnages, et le même enchainement.
( les mouvements sont légèrement différents )

tenkaichi 3 est de très très loin supérieur a ca, et avec la même manipulation a la manette, ca ne fait pas le même enchainement celons le personnage.

le seul point ou raging blast est supérieur, c'est l'aspect graphique, très ressemblant a l'animer, mais bon, plus a kai qu'a la série d'origine.

par contre, je voulais dire aussi, tout ceux qui préfèrent les attaques ultimes de budokai, c'est quand même navrant de voir a quel points elle ne sont pas toutes fidèles, je me souviendrais par exemple toujours de celle de végéta super saiyen, que j'ai trouver immonde.

Rohmer Rohmer
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 12:42:22

Ton classement et vraiment a chier même si final bout était vraiment lent un vrai fan était content de voir ce jeux la sortie moi même j'y rejoue de temps en temps par nostalgie

une chose et sur dit le toi bien

RB 1 =/= RB2

RB 2 relève beaucoup le niveau un oav en qualité limite HD en plus un OAV jamais sortie en FR excuse moi sa vos sont argent.

Ensuite RB 2 remonte largement le niveau j'ai hate d'essayer le mode histoire voir ce que sa vaux en tout cas une chose est sur certaine arène me plaise a mort.

Alors tu peux rester sur ton T3 mais RB2 le surpasse largement.

j'attends de voir le mode histoire pour donner mon avis déjà que les combo sont largement améliorer m'enfin les VRAI FAN ce perde depuis la ps2 cest toujours 'han on veux des perso avec des attaque bidesque fait en deux seconde' moi perso je m'en branle je vois une chose des combat largement plus dynamique que sur T3.

Donc c'est la que Dbz prends de l'ampleur sur next gen.

zylom zylom
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 12:55:28

on ne connait même pas encore ce que donne raging blast 2 encore.

de ce que je voie, je ne voie rien de mieux pour l'instant, comme pour raging blast, deux trois subtilité parsemer a droite a gauche, mais on ne sais pas encore si ca sera au détriment d'autre chose.
( ce n'est pas un avis définitif vue que je n'y ai pas encore jouer.)

et effectivement les fans de dbz ce perdent, il y en as avec un cerveau, et d'autre qui n'en on pas, fan ne veut pas forcément dire perdre toute objectivité.

yannthebest1996 yannthebest1996
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 13:04:39

pour moi si le mode histoire n'est pas parfait par rapport l'histoire merdique de raging blast 1 et qui foute pas la saga gt et la saga db personne n'achétera raging blast 2

sniper8813 sniper8813
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 13:06:32

moi je lachéte surtout pour les personnages le mode versus et le multi (online ou ac des ami)

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
23 août 2010 à 13:12:48

"un vrai fan était content de voir ce jeux la sortie moi même"

Les fans son des pingouins qui vont acheter pendant des années tout ce qui touche à la license, c'est les fans de dragon ball qui sont les plus resté cloitrer dans leur monde d'y a 20 ans désobligeant et arrogant vis à vis des autre manga. C'est typique ça.

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 13:18:51

J'suis à 200% d'accord avec l'auteur du topic. DBZT3 restera à jamais (enfin pour l'instant, mais comme je l'a dit sur un autre topic, le DBZ Ultime ne verra jamais le jour MALGRE LA CAPACITE DES DEVELLOPEURS A LE FAIRE MAIS ILS NE LE VEULENT PAS...) donc Tenkaichi 3 reste pour moi inégalable, imbattable. Pour le surpasser, faudrait qu'ils sortent un DBZ Ultime, c'est impossible autrement. T3 s'en approcher de peu du titre d'Ultime jeu DBZ.

Par contre concernant Final Bout, même si il n'est pas excellent, j'ai quand meme passé pas mal d'heures de fun dessus à l'époque (j'avais 8/10 ans...) et il ne mérite pas un tel rabaissement ^^

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 14:04:46

Zylom, Etianos et bojack_ssj4, merci pour vos interventions, on est d'accord sur Tenkaichi 3 :-p (ce qui me fait marrer c'est que vous vous exprimez beaucoup mieux que les rageux qui défendent leur blast, y aurait presque une corrélation à faire :d).

Pour Final Bout je suis dur mais j'ai bien dit que j'y avais énormément joué à sa sortie et qu'étant aveuglé par la license étant jeune, je ne me rendais pas compte à quel point il était mauvais. J'aurais pardonné avec mon regard adulte si c'était un des premiers DBZ sortis, mais en voyant des DBZ plus anciens qui lui sont bien supérieurs (DBZ2, Hyper dimension, Shin Butouden), ça énerve un peu! Surtout qu'on voit bien que l'avancée technique des machines a permis à la série de prendre de l'envol sur console, enfin jusqu'à Tenkaichi 3. Comme quoi la technique ne fait pas tout, en effet c'est bien aux développeurs que le miracle peut arriver, ils ne veulent tout simplement pas nous donner le meilleur car ils en gardent toujours sur le coude pour le prochain.

Mais vous savez en fait maintenant que j'y pense, je crois que c'est logique qu'ils aient tout donné sur Tenkaichi 3. Spike devait redonner le flambeau à un autre développeur après Tenkaichi 3, et ils savaient qu'ils signaient leur DERNIER épisode sur machines ancienne gen et qu'ils passeraient PEUT-ETRE à la next gen pour l'épisode suivant. En effet, après Tenkaichi 3, c'est Dimps qui a repris la license, et ce pour 2 épisodes (je crois qu'ils étaient prévus pour 3 ou 4 épisodes à développer dont un sur PS2 et le reste sur PS3 et XBOX360, mais le flop relatif d'Infinite World et surtout de Burst Limit qui ont été très boudés -et c'est normal, pour IW, c'était un Budokai 3.1, et pour BL on faisait un bon de 6 ou 7 ans en arrière!Personne n'est tombé dans le panneau heureusement).
Du coup, voyant que Dimps (qui avaient quand même signé 3 Budokai) reprenait le flambeau, Spike ont du se dire qu'il fallait donner le paquet et surtout laisser une bonne impression tout simplement pour que les joueurs réclament leur retour au détriment de Dimps! Donc ils ont mis des peros inimaginables dans un jeu de baston DBZ (sérieux Hildegarde quoi, l'hallu totale!LOL JAMAIS je n'aurais cru voir ce perso dans un jeu de baston DBZ, jamais), et ont truffé le jeu d'idées de gameplay, et qu'est-ce qui se passe 2 ans après l'échec de Dimps? Les joueurs veulent le retour de Spike, les développeurs des illustres Tenkaichi, et logiquement maintenant ils en gardent sur le coude car ils ont tout donné avec Tenkaichi 3.

A mon avis, peut-être que d'ici 1 ou 2 ans ils sortiront un DBZ qui pourra surclasser Tenkaichi 3 (s'ils prennent en compte les nouvelles manettes pS3 à détecteur de mouvement. Vous verrez je suis certain que ce sera pour le 3 ou un suivant) avec les musiques de l'anime, des graphismes plus fidèles au DA, toutes les combos de tenkaichi 3, un roster plus gros ou égal à tenkaichi 3.

L'unique problème, c'est bel et bien la réception de ce prochain RB2 et vu qu'ils ont l'air d'être partis dans leur jeu de feignasse comme pour le premier, c'est pas forcément gagné que les joueurs adhèrent (ça sera quand même le 5e tenkachi, et le 2e depuis tenkaichi 3 qui fait moins bien qu'un ancien épisode sorti sur machine old gen) et donc qu'ils décrochent le contrat pour un 3e volet ou plus.

On verra mais à vue d'oeil, le 2 ne sera certainement pas l'épisode qui mettra tout le monde d'accord comme l'avait fait le 3 (auprès de gens qui ont un cerveau quoi! Non je retire, mais je le pense un peu héhéhé).

zylom zylom
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 14:29:47

par contre, meme si tenkaichi3 reste le meilleur dbz sortie a ce jour, je croit que j'ai preferer le 2 a sa sortie.
en effet, il y a deux trois aspects du 2 qui ont été effacer du 3 et qui, pour moi, ont enlever de la suprematie de celui ca, sans ces "retraits" de gameplay, il aurait été parfait.

- la différence de puissance entre un broly légendaire et un goku super saiyen par exemple était plus respecter.

- et le mode puissance max qui pour le coup était plus impressionnante avec le fait notamment de bloquer l'adversaire et frapper jusqu'à ce que la jauge ce finisse ( la caméra tourne en même temps...)

- et le deux fois r1 je croit, qui faisait une onde de choc qui repoussait l'ennemi, mais qui prenais de la vie.

le 3 et meilleur que le 2 dans l'ensemble, mais on sent déjà que quelques détails bien amusant et respectif du manga ont été détournés pour un aspect plus attirant vers des novices ou simple fan "mange tout".

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
23 août 2010 à 14:38:52

Si on suit ton resonnement que je trouve bien construit il nous faudrai je pense manipuler Dimp et Spike. Acheter les jeux de Dimps par exemple pour que Spike tombe dans l'ombre pour ainsi les forcer à revenir à la lumière avec un excellent titre estampillé "Dragon Ball" .

Pouvoir et Manipulation

Pourquoi les developpeurs ne serait'ils pas les esclaves de la decision des joueurs.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 14:40:38

Je suis d'accord avec toi, c'était énorme que Broly soit intouchable même par un SSJ2. Mais y a encore quelques traces de ça dans le 3 contre Broly, en moins poussé. Ca permet d'équilibrer "un peu plus" les matchs, même si l'équilibre dans DBZ en fait on s'en fout un peu!

Moi ce qui m'a le plus déçu c'est la téléportation infini de Goku SSJ3 (et Petit buu aussi je crois) quand on était en puissance MAX qui a disparu.

Le problème c'est que malgré tout, le 3 a ajouté énormément de choses au niveau des combos, et surtout le système d'esquives (juste énorme d'éviter la pluie de coups de son adversaire en restant juste devant lui) + les graphismes plus poussés (surtout l'aura, ça pète la classe dans le 3)+ le système de lock AUTO (au tout début j'aimais pas car on avait plus la possibilité de se cacher comme dans le 1 et le 2, mais franchement ça règle beaucoup de probs de caméras si bien que lorsqu'on rejoue au 2 après avoir passé du temps sur e 3, on a beaucoup de mal à se réhabituer à être "libre") + le roster (gohan du futur est pour moi INDISPENSABLE) font que le retour au 2 est pour ma part quasi impossbile.

Mais j'avoue qu'à sa sortie j'étais totalement conquis comme toi, par contre le 3, même si ce sont des trucs subtils qui ont été ajoutés, je l'ai découvert en 60 hz + les musiques jap donc forcément il m'a foutu une baffe encore plus énorme.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 14:44:35

Etianos, je pense que ce n'est pas aussi simple, je ne connais pas le passé de Dimps et de Spike mais je ne crois pas que c'étaient des studios particulièrement connus (alors que maintenant ils le sont vraiment et ont chacun possédé une vraie notoriété avec leurs trilogies DBZ sur ps2), maintenant ils ont plus rien à prouver, ils cherchent juste à se faire des tunes.

Ils écoutent les joueurs quand même mine de rien, mais ils font volontairement des jeux incomplets pour la suite. Pour moi la seule solution c'est le boycott de ces jeux pour qu'ils se bougent.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
23 août 2010 à 15:57:46

wakaranai The_Nintendo
Tabun da

yannthebest1996

La saga BD mais, tout le monde s'en fous plus de la moitier de ceux qui sont les nouveaux fans de dragon ball ne connaisse même pas cette partie.

snoop-dog21 snoop-dog21
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 16:01:22

pour les enchainement je suis pas d'accord yen a plein dans dbrg et plus dans dbrg2 apprenez a jouer

zylom zylom
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 16:33:15

ben si, nous, nous ne savons pas, jouer, les pro-rb, pourquoi ne pas nous faire une petite vidéo de combat?

comme ca ca nous ferai fermer notre clapet. ( même si j'en doute, car aucune vidéo de ce type n'existe a ma connaissance...).
personnellement, j'ai eu beau chercher je n'ai vue aucune vidéo de rb du niveau de tenkaichi3.

( pour les téléportations, c'était pas que avant elle était disponible pour les personnages a partir d'un certain niveau, et ensuite, pour tous les personnages dans le trois? ce n'était pas ca le changement? )

snoop-dog21 snoop-dog21
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 16:35:21

je te parle des enchainement yen des different pour chaque perso dans rb et oui je suis tres fort a dbrb mais la tu voi jai vendu mon jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment