CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retrospective DBZ+ pourquoi DBRB= daube

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
22 août 2010 à 13:42:35

Ah, t'es un petit rigolo à ce que je vois... :(
Si tu es là juste pour créer une embrouille quelconque, tu peux dors et déjà repartir pendant 2 ans sans écrire un seul message :ok:

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 13:49:25

J'ai besoin d'intervenants sérieux ici svp :-d

Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
22 août 2010 à 13:53:52

... D'intervenants sérieux qui retrace la vie des animaux de A à Z ! :ok: :bave:

Merci, je poste ma vision des choses et toi tu renvoie chier ! Franchement, j'aimerai que personne ne poste sur ton topic si c'est pour renvoyer chier les gens... :ok:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 13:59:05

Compare les deux Version WII et PS2 tu vera une différence
Version WII plus colorée et plus agréable, contrôle qui marche bien et sympas ((mode en ligne mais ça c'est appart))

Tu as vraiment jouer à tout c'est jeux The Nintendo ? Il me semble que tu en as zapper quelques uns si tu veux je peux etoffer la chose.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 14:12:36

Oui je possède tous les jeux que j'ai cités dans mon test (et les consoles respectives comme la saturn jap, ps2 jap, super famicom...).

Par contre je n'ai pas joué à Super Dragon Ball Z et Infinite World (d'ailleurs je me tâte à l'acheter car il y a apparemment plus de persos que dans Budokai 3 mais certaines fonctionnalités ont disparu comme le duel de kaméhas) et je n'ai pas non plus acheté pour le momen l'épisode pc engine (mais je possède une pc engine jap duo noire donc je l'achèterai surement un de ces 4), si tu as des jeux dont je n'ai pas parlé n'hésite pas à en parler!

[The_Rock_Says] [The_Rock_Says]
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 14:22:55

Je crois que tu as fait le plus gros pavé du forum, The Nintendo, j'ai parcouru vite fait ( :noel: ) et c'était plutôt intéressant s'ke tu dis, je développerais plus tard =)

mortiferiis57 mortiferiis57
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 15:09:20

"c'est un argument qui est beaucoup revenu dans la bouche de personnes l'ayant testé superficiellement."

Moi l'ayant testé superficiellement? :(

J'ai eu T3 à sa sortie et l'ai joué jusqu'à la sortie de RB, j'y jouais quasiment tous les jours, comme dit j'ai largement eu le temps de faire le tour des 2 jeux, après je ne vois pas comment tu veux encore plus approfondir... :hum:

Tenkaichi 3 est trop simple, le gameplay, mis à part quelques techniques au corps à corps de plus est loin de surpasser RB1.
Les graphismes sont largement en dessous(ça limite, c'est compréhensible).
Les attaques sont pour la plupart toutes les mêmes et il n'y a pas de différence lors du déclenchement des attaques spéciales et ultimes.

T3 peut être préféré par certaine personne, certes, mais il n'en est pas moins qu'il reste inférieur à Raging Blast sur pas mal de point.
En tous cas c'est mon avis, je m'amuse bien plus sur RB, malgré le manques de personnages.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 15:23:33

Le corps à corps est BIEN supérieur dans Sparking Meteor, mais de LOIN!Il y a beaucoup plus de subtilités!
Graphiquement, OUI Sparking Meteor a moins de polygones MAIS il n'en reste que les persos et les décors s'intègrent mieux et sont plus fidèles à la série par leur modélisation et le choix des couleurs, Raging blast 1 (pire dans le 2) joue la carte du réalisme sur les décors ce qui est HS avec l'anime et les persos se détachent trop des décors. De plus les persos sont trop modélisés en 3D ce qui les rend moins fidèles que dans Sparking Meteor/Tenkaichi 3.

Les déclenchements n'ont rien à voir dans la version Wii, là tu parles de la version ps2 qui pour le coup est AMA inférieure.

Et après parlons même pas du roster et des musiques de l'anime bien supérieures dans T3.

Bref, objectivement Raging Blast est bien moins bien que Tenkaichi 3 ce qui est une honte vu qu'il est sur une console next gen.

Tomaranai Tomaranai
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 15:45:40

Je dis chapeau, tester tous les jeux et commenter en donnant tes impressions sans pour autant être insultant, c'est super. Merci de nous le faire partager!

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 16:05:07

Oui, je peu étoffer un peu ta liste pour :
"infinite world" qui perd plus qu'il ne gagne

6 Nouveaux persos dont un jamia vue mais le personnage de Uub enfant disparais.
Des cinématiques ma fois fort bien réaliser.
Quelque coup supplémentaire pour deux ou 3 perso
coup "raface de boule de feu" rajouté pour tous
Des mini jeux passable

Les pertes
Un perso (plus pour ceux qui ont la version collector"
Duel d'energie
Duel de combo ( où il faut appuyer sur les bonnes touches )
On ne parcour plus la carte du monde
((Je crois qu'il n'y a plus le "monde du Dragon" mais je ne suis plus sûr alors pareenthèse double))

Pour note les musiques dans T3 je les trouver bien moins sympas que pour T2 ou il ya avais 3 musiques qui étaient pas mal, je trouve du moins.

Mais enfin les thèmes des budokai avec des morceaux empreinter au groupe "Stratovaruis" pour ceux qui ont remarqué étaient mieux ( je me demande toujours si Stratovaruis est au courant).

http://www.youtube.com/watch?v=XCoiG7unOvY

bjignashov bjignashov
MP
Niveau 2
22 août 2010 à 16:38:20

Tu parle pas de legends et c'est bien dommage pour moi c'est simplement LE DBZ qui m'a le plus fais kiffer certes fallais la puce plus le jeu jap a l'epoque mais c'étais une BOMBE!

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 17:11:51

Apparemment, tu restes borné The_Nintendo. A chaque foisque quelqu'un te dit quelque chose, tu le contredis, même si d'autres appuient ce qu'il dit.

Et puis dire que T3 est plus fidèle au DA et plus beau graphiquement te décrédibilise totalement, je préfères sortir de ce topic qui apparemment n'est qu'un monologue , borné qui plus est.

TimSchafer TimSchafer
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 17:27:45

C'est plutôt toi le borné ichigo_974 qui refuse de voir la vérité en fasse.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 17:31:23

Merci pour ta contribution Etianos, effectivement j'ai lu qu'Infinite World perdait plus qu'il n'y gagnait par rapport à B3 mais les persos inédits et le coup des rafales me font envie, ça peut être sympa... A voir.

Bjignashov, effectivement Legends est surement meilleur en jap, et j'ai entendu dire que la version PSX était supérieure à celle de la Saturn. Je me déciderai peut-être à le reprendre mais je n'ai vraiment pas été convaincu par la version PAL Saturn, mais la version Jap PSX serait doublement supérieure donc peut-être à retenter.

Ichigo_974, tu restes basé sur la "technique graphique" du jeu ce que je trouve fort dommage. Comme je te l'ai dit, OUI RB est plus "beau", il y a plus de polygones, mais les persos se détachent TROP du décor, et leur modélisation est au final moins fidèle que dans Tenkaichi 3 car ils ont un aspect trop 3D. Il n'y a rien de décrédibilisant à dire que Tenkaichi 3 est plus fidèle à l'anime d'un point de vue graphique, je ne suis pas le seul à reprocher l'aspect trop "3D" de RB et le 2 est encore pire à ce niveau. Rejoue à Tenkaichi 3 et tu verras de quoi je parle.

zenzen07 zenzen07
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 17:42:19

Ce jeu est une véritable merde sans fond, pour moi effectivement tout va se jouer également dans les musiques et aussi le mode histoire, si y a des musiques pourries et un mode histoire pourrie ils pouront m'attendre meme d'occase je le prendrai pas. Par contre ça sera bonjour naruto et gros cracha sur dbz.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 18:35:07

Après si tu veux des perso de "Infinite World" dans le "budokai 3" original là, c'est plus intéresant mais il va falloir jouer sur iso ou alors si t'as pas peur d'abimer ton precieux disque de Budokai 3

- Dragon Ball Z : Legends - Sega/Saturn 1996

--------------------------------------------------
------------

(Ou "La grande legende des boules de cristal" (en français))

C'est beau et poétique n'est ce pas mais, vous allez voir y'a mieux encore.

- [Mode de jeu] -

Classique dans son ensemble
Histoire
~ Va du combat avec Nappa/Bejita jusqu'à buu
~ Chaque pré-combat commence par une série de dessin tirés du manga qui illustre ce qui se passe
Le narrateur japonais qui à la fin de chaque épisode nous sort "Que va t'il se passer ensuite ?" nart ici l'histoire durant ces scènes ( genre les saiyen arrive, bou et en mauvaise posture,... ) ce qui et assé sympas
Allez savoir pourquoi chez nous il y avez une sorte de "langophobie" du japonais et du coup ils ont tout en enlever sans même nous mettre des sous-titre.

*Note* : pour la version française les traductions comme "chergemant" la parcontre si on refile la traduction à des gamins de 7 ans bien sûr.

Combat

Spécial
~ sans grand interêt la machine impose juste de jouer avec un personnage qu'elle choisit elle même et avec lequel vous devez combatre votre opposant.

- [Combat eux-même] -
Le jeu se veut extrement bourrin avec 35 combattants et la possibilite de combatre avec 3 personnages amis sur le même terrain sa fait mal.
Et OUI car à l'heure ou certain pleure "Je VEUX du 2Vs2 je veux du 2VS2".
Il était possible de faire du 2 vs 1, du 3 vs 2 et du 3 vs 3
Et oui ! Au total 6 combattants pouvait se trouver sur l'arène tout en 3D en même temps sacré truc pour l'époque sur saturn même si il y avait d'autre titre à exploiter la chose.
D'ailleur notre pauvre console avait parfois bien du mal à gérer 6 combatant à la fois.
A noter que cette Arène n'a aucune borne elle est infinie vous pourrais donc vous éloigner autant de votre adversaire que vous le souhaitez. On a alors des personnages en semi-3D avec lesqueles on évolue librement
Chaque personnage posséde 2 voir trois attaques spécials pour certains.
Et parlons en de ces attaques Spécials en faisant mention de "la power balance".
La Power Blance kesako ? Non il ne s'agie pas de l'ancêtre de la "balance bord" de Nintendo mais tout simplement d'une barre situer en bas de l'écran sorte de balance des forces rouge et bleu répartie de façon égale respectivement à gauche et a droite lorsque vous faite des combos la barre bleu prend le dessus sur la rouge et vise versa permettant lorsque que vous ou le méchant adversaire la fait pencher totalement de son côté de déclencher la super attaque.

*Note* : Cette super attaque n'est pas au choix elle change de manière aléatoire.
La caméra ce place alors en face du personnage avec l'adversaire placer symétriquement en contre-bas à l'opposer s'en suit ; grosse explosion, flamme et même balayage de pauvre arbres.

*Note* : Elle seule peuvent blésser l'adversaire donc pas la peine de bourriner votre adversaire de coup ou de boule de feu qui use votre KI et lorsque vous n'en aurais plus vous vous retrouverai fatigué et inoffensif comme un pauvre légume.
C'est dure donc surtout en difficile ou lees combats peuvent bien durer un quart d'heurs voir une demie heure.

- [En conclusion] -

Restons reserver car même s'il n'est pas un mauvais titre il faudra être un fan un peu pagouin (sa dépendra donc de la sensibilité de chaqu'un, le fan, le super fan et les fantatique du manga)

Voilà j'ai a peu près tout dit, n'oublions pas l'intro assé super pour l'époque comme toutes les intros des jeux "Dragon Ball" parfois la seul chose qui est fait vendre un jeu de la license car bien la seule chose qui en valait l'achat (comme UN certain DBZ battle 22 même si je me suis bien amuser avec à l'epoque).

Voilà .

zenzen07 zenzen07
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 19:03:37

C'était mieux avant: http://www.youtube.com/wam/watch?v=vn_eX0kxOgw&NR=1

Honnetement c'était mieux avant graphiquement et tout et niveau gameplay ben voilà y a quoi qui change avec dbz sur nex gen ? Rien alors pourquoi certains s'entousiastent ?

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 19:37:32

Belle critique Etianos, tout à fait d'accord avec toi, surtout les intros haha. La palme d'or pour moi revient à Final Bout, je crois que c'est l'intro que je préfère (la musique est MORTELLE), putain cte déception une fois dans le jeu... surtout que l'intro est mensongère, il n'y a pas super buu dans le jeu!

+1 zenzen07

Majindadar Majindadar
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:14:18

Vous en faite quand même un peu trop la ..
Oui Tenkenchi 3 est la meilleur vente de jeu DBZ pour l'instant, et le mieux réalisé pour ma part.

EitherOr EitherOr
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:43:27

C'est marrant t'as pondu des pavés mais on dirait que tu te forces légèrement à écrire des trucs que tu penses pas, notamment dans les deux premières parties, c'est d'un sur-joué maladif. :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment