CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retrospective DBZ+ pourquoi DBRB= daube

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Songohan1 Songohan1
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 03:06:12

Je me suis fait peut etre mal comprendre mais j'ai largement préféré Budokai 3 a Budokai 2 :noel:

Je parlais uniquement de souvenir personnel (2 joueurs) mais le 3 est bien supérieur au 2 :o))

Songohan1 Songohan1
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 03:10:13

PS : En réponse à Majeto

:oui:

Majeto Majeto
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 03:24:45

Majeto :d) MV :hap:

Nan, mais B3 était terrible :coeur: Enfin, le mode story m'avvait gavé un peu :(

mortiferiis57 mortiferiis57
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 03:28:53

Bah moi aussi j'ai préféré B3 à B2, déjà pour les voix Jap dans le collector car dans les B1 et B2, les voix US, franchement... :malade:

Puis il y a avait le système de téléportation, la fluidité du gameplay, les combats étaient dynamiques etc...bref, je m'était bien éclaté sur ce jeu, de bons souvenirs :hap:

J'avais d'ailleurs eu du mal à me mettre aux Tenkaichi à l'époque mais j'ai fini par les préférer...et de loin :oui:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 11:12:28

J'ai arrêté de lire quand tu as commencé à dire que Legends était nul. Apparemment, tu n'as rien compris aux jeux DBZ.

Maintenant, les gouts et les couleurs... :sarcastic:
Mais ne pas avoir aimé Legends me montre que tes gouts et les miens sont totalement différents

Par contre le gameplay de Raging appauvri par rapport à T3, c'est une blague?

Dans T3, on contrôle tous les persos de la même façon. Les combos sont tous les mêmes. Il y a à peu prêt 4 ou 5 styles de combats pour tout le roster. Les personnages se contentant d'être des Skins qu'on controle comme les autres persos.

Bien sûr T3 est un excellent jeu, mais le seul endroit où il surpasse Raging Blast est au niveau du Roster. Mais c'est à double tranchant parce que comme je le dis plus haut, le roster n'est composé que de Skins...

Super-mario67 Super-mario67
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 11:23:22

Il y beaucoup plus de combos dans T3 que dans RB.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 12:03:34

Non il y en a moins.

EN tout cas ils sont plus variés et différents pour chaque perso dans RB.

Super-mario67 Super-mario67
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 12:05:01

Dans RB il n'y quasiment pas de combos et ils sont tous les même pour chaque persos.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 12:08:57

Vous avez pour certains des réponses et points de vue intéressants, j'ai tout lu et je vais vous répondre.

Songohan1, oui c'est sûr que Budokai 1 a le mode histoire le plus fidèle à l'anime, pas de doute. Après, j'ai préféré la mise en scène des combats et les dialogues entre les protagonistes (qui changent de phrase en fonction de l'adversaire) + des musiques de l'anime dans les Sparking,du coup pour moi, en mon sens les Sparking ont des modes un joueur où j'ai été plus happé dans les combats, là où Budokai 1 a un gameplay juste foireux, et où les cut-scenes avant les combats ne justifient en mon sens pas le fait qu'on enscense cet épisode, à la limite je préfère regarder l'anime. Mais c'est subjectif, je comprends bien pourquoi beaucoup de joueurs ont adoré Budokai 1.

Pour l'animation et mise en scène des coups ultimes dans Budokai 3, on ne peut que constater (et là c'est objectif) que dans Budokai Tenkaichi 3 a fait beaucoup mieux et reprend souvent plan par plan l'anime mais avec un dynamisme bien plus péchu. Pour les bruitages, je dois t'avouer avoir une préférence là encore pour Budokai Tenkaichi 3, mais si on parle juste des attaques, les versions SNES sont en mon sens les meilleures (ceux qui y ont joué comprendront de quoi je parle), malgré la puce sonore pourrie de la SNES, les seiyuus ont juste mis le paquet sur cet épisode.

Je ne trouve pas Hyper Dimension nul, mais overhypé. Je respecte énormément le character design et la prise de risque des développeurs d'avoir voulu en faire un Street fighter version DBZ, mais à mon sens les combats aériens gâchent tout, et les attaques spéciales sont bien laides (le jeu aurait eu énormément plus de gueule avec les kaméha des Super butouden).

J'ai joué à l'épisode Genesis mais je le considère trop comme un sous épisode snes pour avoir voulu en parler, il n'apporte rien de spécial MAIS il avait le mérite d'exister pour les possesseurs de la genesis.

Pour répondre à Mortiferiis75 et ichigo_974, je ne suis absolument pas d'accord lorsque vous parlez de gameplay moins fourni et des puissances non respectées dans BT3, ça j'ai l'impression que c'est un argument qui est beaucoup revenu dans la bouche de personnes l'ayant testé superficiellement.

BT3 c'est le soucis du détail et la volonté de proposer un gameplay FUN et facile à la prise en main. Ainsi, oui beaucoup de persos sortent leurs coups de la même façon sur le pad MAIS ce qu'on voit à l'écran n'est pas pour autant similaire.
Je m'explique: prenons Sangohan (futur), lorsque vous faites son attaque de protection, il va être entouré d'une boule protetrice(comme dans le film de trunks, et ça c'est le SOUCIS du détail, juste énorme), alors que pour la même manip, un perso comme Goku Super saiyen va utiliser la téléportation ;) Ce qui fait que le gameplay change bel et bien en fonction des persos.
De même, les persos ne sortent absolument pas les mêmes attaques spéciales et sur WII (et c'est pour ça que je dis que la version wii est en mon sens la MEILLEURE version) il ne suffit pas de bouger des joysticks pour sortir une attaque spéciale! Chaque attaque spéciale sur wii s'exécute à la manière dont le sort le personnage, ainsi pour balancer un genkidama, il faut lever les bras en l'air comme dans l'anime et ensuite balancer les bras en avant, pour un kaméha, reculer la manette et l'avancer, etc etc, du coup chaque perso aura un gameplay fondamentalement différent au niveau de ses attaques spéciales.
La dégaine des persos n'a juste rien à voir, Guldo n'a en rien le même style de position que Gohan adulte, qui n'a pas le même que celui de Gohan ado SSJ2, etc etc etc, là c'est juste MENSONGER de dire que les persos sont des clônes. Ceux qui auront joué à la version Wii sauront de quoi je parle.

Quant au respect des puissances, là je me demande légitimement si vous avez bien joué à Budokai Tenkaichi 3? Broly est selon le perso en face de lui intouchable ou non, par contre c'est dommage que dans BT3 et RB, ils n'aient pas mis la même chose que dans BT2, à savoir que même un SSJ ne pouvait pas faire tomber broly en le tapant, c'était pas mal fait.
Dans BT3, les fusions et les saiyajins sont bien plus puissants que les autres persos, c'est clair et net, quelqu'un qui dit le contraire n'a pour moi pas joué au jeu.

Un autre défaut que j'ai oublié de mentionner dans Raging blast: les décors, ils sont tous plus réalistes que les persos qui restent dans le style DA (c'est peut-être pour ça que dans le 2, ils ont voulu se la jouer film ce qui est à mon avis catastrophique) et ça me gêne énormément pour l'immersion, les persos se détachent trop du décor.

Quant à Legends, où ai-je dit qu'il était nul? Le fait que je n'ai pas apprécié ce jeu tient en deux choses: je pensais que c'était Shin Butouden, et la réalisation du jeu et les musiques sont juste insupportables à mon goût, après je pense qu'il n'est pas dénué d'intérêt et a proposé un roster et un mode histoire très satisfaisant pour l'époque, mais je ne le considère pas comme un incontournable de la série, surtout qu'il ne fait pas le poids en comparaison avec ne serait-ce que le premier tenkaichi, et c'est finalement un peu un tenkaichi avant l'heure.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 12:16:41

Quant aux combos ichigo_974, si tu penses qu'il y en a plus dans Raging Blast, c'est que tu n'as pas vu toutes les possibilités que tu avais dans BT3 ;)

Juste comme ça, quelques combos possibles dans BT3:
1) poursuite de l'adversaire après lui avoir envoyer une vague déferlante en pleine gueule (pas dispo pour tous les persos, encore un exemple qu'il n'y a pas que des clônes dans le jeu ;))

2)poursuite de l'adversaire après l'avoir envoyer dans les airs avec un coup de pied sauté, déferlement de poings à une vitesse supersonique et vagues de boules dans la gueule (variante lorsque le pero est en Sparking avec une super attaque balancé dans la gueule)

3) même chose qu'en deux mais avec un coup de pied dans le vente au préalable lors du déferlement de poings.

4) 2 poursuites dans les airs, le perso apparaît dans le dos de l'adversaire et lui fout un coup de pied dans le dos, celui-ci est projeté en avant et sera finalement mis à terre.

5) Plusieurs poursuites dans les airs (dépend de votre niveau d'énergie) et se finit par un volleyball avec des téléportations et l'adversaire cloué au sol par votre pied

Je ne vais pas tout énumérer mais il y en a encore d'autres, avec plein de variantes et subtilités, et tout ça n'a PAS été inclus dans RB, ils en ont pris une bonne partie mais malheureusement pas tout.

Par contre , bien que BT3 soit le plus fourni au niveau des combos, il n'a pas repris au moins une chose de BT2 et c'est fort dommage. Lorsqu'on était en mode sparking avec Goku SSJ3 dans BT2, on pouvait se téléporter à l'infini durant le temps du mode sparking.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 12:29:28

J'ai vu toutes les possibilités de T3, c'est le jeu DBZ sur lequel je suis le plus resté. Et bien qu'ils n'aient pas tout repris de T3 pour RB, ils ont ajoutés d'autres combos et les ont diversifié pour chaque perso.

Ce sont bien presque tous des clones dans T3. Oui, tu pourras faire un petit truc en moins avec un perso, et un petit truc en plus avec l'autre, mais ça s'arrête là.

On voit pas les même chose à l'écran? La plupart du temps si. Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas tout le temps. Mais ça suffit à aveugler les Pro-Tenkaichi... Dommage.

Par contre le respect des puissance est bien là dans T3, je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs à ce niveau il surpasse Raging Blast. Mais est supassé par T1. ALlez frapper Broly, Trunks Ussj et Bojack dans T1 :rire2: Je trouvais que c'était plus fidèle.

Sinon tu me dis que j'ai testé superficiellement T3, je peux te dire la même chose pour Raging Blast...

Maintenant, je ne dis pas que Raging Blast est LE jeu DBZ, mais il est à mon avis meilleur que T3 malgré ses défauts.

Sinon je pousse mon coup de gueule, mais à quand le retour de Kamehameha instantané de Goku de T2 :snif: Il était mieux en attaque normale qu'en attaque Ultime...

Super-mario67 Super-mario67
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 12:34:46

C'est plutôt dans T3 que les combos étaient plus diversifiés.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 12:46:54

Je suis d'accord qu'il y avait certaines choses dans BT2 qui étaient mieux et qu'ils n'ont pas repris, c'est dommage, maintenant le 3 est tellement supérieur graphiquement, niveau gameplay, diversité des combos etc que rejouer au 2 est déplaisant, tout comme RB est déplaisant car ils sont inférieurs à tous les niveaux.

Tu dis qu'il y a de nouveaux combos dans RB, oui mais ils sont ultra mineurs et il y en a moins au final que dans BT3 où ils étaient plus stylés.
Autre chose, j'ai oublié de parler de la mise en scène: souvent les attaques spéciales ont été coupées où moins bien cadrées que dans BT3, et c'est ultra dommage. NON, les attaques spéciales ne sont pas plus impressionantes dans BT3 au contraire.

Les persos ne sont pas clônes sur BT3, du moins sur Wii, j'ai bien expliqué en détail pourquoi, et c'est de la mauvaise foi de dire le contraire sur ce coup là, c'est un fait, les persos n'ont pas le même gameplay et ne font pas la même chose à l'écran.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 12:47:39

Je voulais dire "NON les attaques spéciales ne sont pas plus impressionante QUE dans BT3."

Super-mario67 Super-mario67
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 12:58:54

Par contre certaines attaque ultime sont beaucoup mieux dans RB que dans T3, par exemple:
-L'échange des corps de Ginue est beaucoup mieux dans RB que dans T3, dans RB on échange de corps uniquement avec Goku et on peut toujours les attaques spéciales de Ginue alors que les Tankaichi et on ne pouvait plus utiliser d'attaque spéciales.

Mais il y aussi des attaques ultimes qui étaient meilleur dans T3 que dans RB, par exemple:
-l'attaque ultime de Goku SSJ3, dans T3 c'étaient le Poing du Dragon alors que dans RB c'est juste un Kamehamaha.

Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
22 août 2010 à 13:10:39

J'adore les pavés sur JVC, ça ne colle pas du tout avec le reste ! :noel:

J'ai eu la flemme de lire, mais a en jugé par les réponses des autres, tu critique ouvertement les jeux, ai-je raison ? :bave:

Alors déjà, il faut te dire que les jeux DBZ, c'est sur qu'avec des graphismes à chier, on arrive à faire de belles choses (Pac-Man :noel: )
Ces jeux-là sont tout aussi jouissifs, qu'instructifs. Et franchement, quand on est Fan de Dragon Ball, on écrit pas un pavé pour donner ses critiques. On l'est (Fan) ou on ne l'est pas, maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais sache qu'un vrai fan ne se pose pas de questions et l'achète.

Je vous vois tout de suite : "Okay, marre de dépenser 70€" surtout si vous êtes en dessous de la classe modeste (pour les payes entre autre...) Mais attention, je ne dis pas que ceux qui gagnent une misère dans leur vie ne peuvent pas s'acheter un jeu, loin de là !
Mais bon, il faut se dire que Dragon Ball c'est Dragon Ball. Je vois sur beaucoup de Forums & Topics : "Oh Goku à les même attaques et mouvements, c'est sur que comparé à Naruto..."
Je stop ici, Naruto est en cours de développement, que ce soit jeux ou anime ou mangas ! Dragon Ball, il n'y a plus rien à voir, il est donc normal de retrouver encore et toujours les mêmes attaques... Il faut se dire que c'est déjà beau de faire de nouveaux combos dans un jeu Dragon Ball à l'heure actuelle...

Je sais... Budokai 3 reste irremplaçable, mais bon, si vous voulez un jeu avec les même graphismes, ok, on reprend Budokai 3 et on le met sur Playstation 3 (Burst Limit ?! Non...)
Tant mieux si ton avis est négatif, je le comprend parfaitement... Mais pour moi Budokai 3 reste à la seconde place de mes jeux DBZ préférés, car Budokai 1 reste devant tout le reste ! =)
Pourquoi re-toucher à un Budokai alors que les Tenkaichi existent... Personnellement, je n'y joue plus depuis Tenkaichi 1, ou alors, très rarement ! =)

Après, j'entends parler du site officiel de RB2 qui n'est toujours pas opérationnel, mais si c'est pour l'ouvrir et nous donner les émissions qui étaient inutiles, c'est pas la peine... Aucune action ne ressortait des vidéos, ils rigolaient presque tout le temps sans nous donner de l'action dans le jeu... Ah si, on pouvait noter ceci =D :
"Oh, Kuririn no kotoka" & "hahaha, j'ai fait une projection..."
C'est vrai, il y a de l'ambiance dans ces boîtes là Mdr !

Sinon, voilà, j'ai fait mon pavé de la journée pour fêter mes 3.000 posts :rire:

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 13:26:10

Ssj1goku, rassure-moi, tu es un étranger qui a fait une traduction google en français? Non parce que ce que t'écris ne veut rien dire, j'étais mort de rire en te lisant!

Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
22 août 2010 à 13:33:08

Ah, c'est pas de ma faute si le cerveau n'arrive pas à comprendre ce que je mets... :(

Moi, comme je l'ai cité dans mon dernier message, je n'ai pas lu car je trouvais cela inutile et surtout, je ne comprenais rien du tout à ce pavé :ok:

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 13:35:57

"le cerveau n'arrive pas à comprendre ce que je mets... "

" je ne comprenais rien du tout à ce pavé"

D'accord je comprends mieux. Hahaha :-d

Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
22 août 2010 à 13:36:47

Moi j'ai pas besoin d'écrire sur google pour traduire quelque chose... On a pas besoin d'un résumé des anciens jeux DBZ que l'on a vu et revu et surtout que beaucoup ont en collection :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment