CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JS1B] Que devient le forum?

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
02 août 2010 à 01:58:09

JS1B = Je Suis Un Bourri

Alors voilà, me faisant chier cette nuit (dimanche soir oblige :( ), je me suis replongé dans mes années geeks, et donc sur les anciens forums DBZ (je suis Kaioshin depuis Budokai 3, je pense pas que quelqu'un se souvienne de moi puisque j'ai jamais vraiment été dans les hautes sphères du forum).

Pour faire état des forums de l'époque:
- De Budokai 1 à 3: Première génération qui a vraiment pris forme sur Budokai 2.

- Budokai Tenkaichi: Grosse cassure, toute nouvelle génération avec très peu de survivants de la première génération.

- SDBZ: Migration sur ce forum, problème d'ambiance, forum parfois mort etc.

- Budokai Tenkaichi (partie 2): Tout le monde revient sur ce forum afin de régler le problème d'ambiance, gros succès.

- Budokai Tenkaichi 2: La seconde génération laisse peu à peu place à une nouvelle génération qui m'est inconnue. Problème de boost etc (affaire ola par exemple).

- Budokai Tenkaichi 3: Le début de la fin :(

- Burst Limit: Le forum était pire que le jeu ! No comment !

- Raging Blast: petite remontée d'ambiance, communauté très volatile.

- Raging Blast 2: Je sais pas !!!

:d) On s'en tape de ma vie, moi même ça m'a fait chier d'écrire ça, mais ayant commencé à geeker sur les forums DBZ depuis 2004 (alors que j'avais 12 ans), j'aimerais que vous m'éclairiez sur la situation du forum aujourd'hui ! Merci bcp !

JohnSimm
JohnSimm
Niveau 9
02 août 2010 à 02:14:08

Ouais, :noel:

Conclusion : T1 > All :content: .

MajinGenkidama2
MajinGenkidama2
Niveau 37
02 août 2010 à 08:30:21

Situation de ce forum = Comme pour raging blast 1, bonne ambiance au début, et ça va faire comme rb1, après la sortie ça va bider .

Subla
Subla
Niveau 10
02 août 2010 à 10:13:07

T'as oublié Infinite World, une des meilleures remontées d'activité (Top 3 des fofo pendant plusieurs jours). ^^

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
02 août 2010 à 10:18:53

Yep Subla ! :o))

Oui, tu as raison, la mentalité n'a fait que chuter lors des 3 dernière années... Pour cause, le manque de news, malgré qu'il n'y ai pas que cela, il faut avouer que sans les news les gens ne parlent plus en communauté, ils regardent si il y a une news et c'est tout. :-(

Une communauté DBZ, tu en reverra quand un bon jeu Dragon Ball verra le jour, peut-être l'an prochain qui sait ?
On peut se dire ça aussi, vu que le jeu n'est pas forcément aimé de tous, les gens ne viennent pas et ne postent pas...

Je me rappel avant, une news paraissait et plop ! Elle était sur le forum la minuté qui suivait, alors que là, on a le temps de la voir 2heures après !

Voilà mon ressenti, qui n'est franchement pas positif... :(

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
02 août 2010 à 15:53:40

Kaio :d) Le forum ici présent s'est rapidement trouvé en pemière place du top 10, dans ses débuts, quoi ( En Mai 2010, donc ). Mais dès la mi-Juin, donc un mois et demi après, le forum était déja mort, tout comme maintenant d'ailleurs.

Voilà un résumé de la situation. Mais le blem n'ets pas à mon avis du au manque de newscomme le dit ssj1goku. Le blem vient du fait que les anciens ne passent plus ( normal, auss ) et surtout que les forums ne sont plus aussi attrayant qu'auparavant.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 août 2010 à 20:32:16

Ah, t'es KaioShin, en fait ? Ton pseudo avait plein de tirets et crochets, nan ? Si oui je vois qui tu es, je te voyais à l'époque sur Bud' 3. Tu traînais avec Wert, powerbaddack, SonicDxO etc ?

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
02 août 2010 à 20:35:06

Wert. :rire:
Désolé, c'est l'émotion. Pour répondre à l'auteur, l'ambiance continue de chuter, et les anciens de Budokai 2/3 ne sont plus là. Sauf un ou deux je crois.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 août 2010 à 20:37:24

Tu connaissais bien cet énergumène ? ^^

En passant HS bug sur Tenkaichi 3 :o)) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13359-0-1-0-1-0-dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3.htm le dernier message est de 17h34 or j'ai posté 2 fois y'a quelques minutes... et les topics épinglés sont suppr'...

killsayark
killsayark
Niveau 3
02 août 2010 à 21:52:40

:rire2:

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
03 août 2010 à 01:41:12

Mon pseudonyme était IIKaioShiNII à la base (puis Wakui-Mayu etc, j'ai été banni plein de fois). Je trainais avec personne puisque ce n'était que des connaissances virtuelles. Connais pas PowerBaddack et j'appréciais plutôt SonicDxO.

Quant à Wert, même si c'était une des plus grosses figures des forums DBZ, j'étais un des seuls "vrais" habitués à dire que je l'aimais pas. :(

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
03 août 2010 à 01:44:35

Il me semble qu'il ne reste aucun survivant de Budokai 2/3 sur ces forums, j'ai vu que Chapade, Snebull & Sangoka passe parfois sur le forum Budokai 3, plus aucune nouvelle du reste.

Ouais j'ai oublié Infinite World, mais j'ai trouvé ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-47429-1-0-1-0-debat-serieux-l-etat-des-forums-dbz.htm

Y'a d'la joie !

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
03 août 2010 à 01:47:34

Je m'excuse d'avance du triple post mais tant que JV.com n'ajoutera pas de fonction éditer je pourrais pas faire autrement !

Si j'ai bien compris, le forum n'est pas si mort que ça. Mais la question que je me pose, c'est est-ce qu'il y'a une VRAIE communauté active sur le forum? Qui discute entre elle, qui s'adonne à des loisirs (loisirs de geek bien évidemment).

Moi j'me souviens sur Budokai 3, on se retrouvait certaines nuits à jouer au jeu du "trouve-moi si tu peux !" (jeu interdit maintenant :hum: ), on avait même monté une équipe sur Phantasy Star Online ! C'était une amitié virtuelle et bien-entendu fictive mais au moins on s'marrait pas mal !

C'est toujours le cas aujourd'hui?

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
03 août 2010 à 02:13:33

je crois qu'il y en a qui joue a modern warfare 2
donc ya quand même un tit quelque chose
si on veut parler des anciens, normal qu'ils passent plus, ils ont bien grandi leur centre d'intérêt a surement changé

sur tenkaichi 1 il y avait une bonne ambiance, peut-être la meilleure =)

ici il y a un noyau de membres soudés, à ce que j'ai vu, au moins 5, c'ets déjà ça =)