CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Dragon Ball Attack

pollux2
pollux2
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:29:08

demande amike si il peut pas faire exeption (c'est lui qui organise) car ton 1 est énorme.

_lightning45_
_lightning45_
Niveau 7
22 mai 2010 à 13:31:00

Bah sinon je vais essayé de boosté mais sa sera moins long (un post JVC de taille maximum)

pollux2
pollux2
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:32:31

6 page word quoi.

_lightning45_
_lightning45_
Niveau 7
22 mai 2010 à 13:35:18

Ouais voilà ce qui n'est pas beaucoup comparé à mon premier chapitre :(

(15 pages word) mais j'avoue que mon premier chapitre était vraiment très long je vais régressé la taille de mes chapitre de quelques pages word.

J'ai presque finis le chapitre 2, je le posterai dans la journée si j'ai finis de tout corriger :p)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:27:18

Moi je l'attend avec impatience ce chapitre !^^
Par contre, je suis pas d'accord avec la taille des chapitres, à savoir que j'aime beaucoup des chapitres bine long pour se dire "oh... oh... oh ! Et en plus, c'est pas fini !!! Trop bien !" J'aime beaucoup, mais c'est vrai que si certains ne te lisent pas à cause de ça, mieux vaut que tu fasses en sorte de plaire à la majorité ^^

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:31:03

Merci d'avoir lu mître je ferai de même pour ta fic dés que j'en ai le temps :)

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:03:25

FF :d) Pour le mois de Juillet, tu penses avoir posté 5 chapitres ?

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:21:34

Chapitre II : Zetsu

Odéron était dans l'espace, il regarda part le hublot ce qui l'entouraît. Il y avait des milliers d'étoiles, l'espace si sombre et merveilleux, il vit aussi sa planéte natale : Néo.
Maintenant il était déjà bien loin de cette petite planéte si paisible, dommage qu'il a du la quitter après une guerre entre seigneurs.

Il commença à s'entraîner sérieusement pour ne pas rouiller pendant son voyage. Il fit des pompes, des dizaines et des dizaines de milliers. Odéron était très rapide, il ne se fatiguait pas facilement mais son entraînement était trop facile pour lui. Le meilleur guerrier de Néo voulait de l'action, il voulait se battre contre quelqu'un de très fort.

Il décida d'arrêter pour aujourd'hui, il descendit les marches du vaisseau et alla s'allonger sur son lit, pour enfin se reposer. Soudain une alarme sonna, Odéron se réveilla en sursaut et retourna dans le hall du vaisseau, mit en route les Canon BX18543 qui étaient les plus puissants canons à défragmentation laser de toute la planéte Néo.

Il les activa, tira sur tout se qu'il voyait comme une menace. Il y avait plusieurs vaisseaux énnemis qui arrivaient dans sa direction, il était encerclé, quand tout à coup la porte de sa capsule fit un bruit violent et se cassa, sept hommes rentrèrent et commencèrent à charger leurs énergies, Odéron fit de même car il savait que ces personnes n'étaient pas des alliés.

Les guerrieiers firent appraître des boules de feu dans leurs mains et commencèrent à ravager le vaisseau spatiale, celui-ci commença à brûler, les commandes étaient courts-circuiter et la capsule commença à faire une chute vertiginineuse.

Odéron et les sept hommesallaient s'écraser sur une planéte, mais par un réfléxe le héros de Néo chargea son énergie pour faire apparaître une vague déferlante si puissante que le vaisseau commençait à trembler. Il courut sur ses adversaires, sauta en l'air et envoya son rayon contre les énnemis qui traversèrent le sol du vaisseau. Odéron à son tout tomba car le vaisseau n'avait plus aucun mur et il alla s'écraser sur la planéte.

Plusieurs heures étaient passés, Odéron se réveilla, il était étendu dans l'herbe, il y avait beaucoup d'arbres il devait sans doute être dans une forêt, il y avait des animaux qui couraient aux alentours. Le guerrier se releva et s'envola au-dessus des arbres pour voir ou il avait atterit, Il y avait de la végétation à des kilomètres à la ronde, il alla plus loin avec une vitesse vertigineuse, il voulait savoir pourquoi il avait été attaqué.

Soudain il vit un objet qui brillait dans les arbres, il alla voir en se déposant très doucement, c'était une carcasse de son vaisseau, il regarda s'il y avait les énnemis qui l'ont attaqués, il chercha plus loin mais ne vit que 6 des guerriers, il revint sur ses pas mais tout à coup il se prit un coup de genoux d'une force incroyable à l'arrière du crâne, il s'évanouit.

"Emmenez le prisonnier devant moi"

Odéron était à demi-conscient et préférait rester à terre et écouter ce qu'ils se disent que d'attaquer tout de suite, ce qui serait suicidaire.

"Bien, voilà quelqu'un de très fort! Où l'avez-vous trouvez? demanda un homme
- Nous l'avons trouvé à côté d'une partie d'un vaisseau, c'est l'homme que nous avons attaqués dans sa capsule, il ne reste que moi comme survivant. répondit un autre
- Plus maintenant! s'écrilla le guerrier"

Soudain un flash éblouit le soldat qui était accompagné de cinq hommes de main et le guerrier qui semblait être le chef s'élança vers eux et sortit une épée et les tua en seulement trois secondes.

"Pourquoi avez-vous fait ça maître Zetsu? demanda le guerrier de gauche.
- Ce sont des incapables, je voulais qu'ils raménent cet homme en vie et pas mort, Ten, répondit Zetsu, et toi qu'en penses-tu Hatsu? questionna le maître
- Vous avez raison ce sont des incapables, il falalit m'envoyé moi ou Ten voir nous deux, on l'aurait battu facilement je pense! s'écria l'homme
- Bien emmenez-le aux cachots, on verra bien s'il est mort comme ça, répondit Zetsu."

Ten et Hatsu étaient les bras droits de Zetsu, eux trois gouvernaient toute la planéte et font prisonniers tout ceux qui s'pprochent d'elles, soit en les prennant comme esclaves, soit en les tuant.

Odéron était arrivé dans les cachots il se réveilla et vit qu'il y avait deux autres personnes avec lui.

"Tu es nouveau? demanda l'un d'eux.
- Oui mais je ne compte pas rester là très longtemps, répondit le guerrier de Néo.
- Et tu comptes faire quoi au juste? questionna l'autre.
- Je vais les tuer tout les trois! s'écria Odéron.
- Tu es vraiment sûr de vouloir faire ça? demanda Athos, tu as raison et je crois que c'est le bon moment maintenant que nous sommes trois n'est-ce pas Thais? questionna Athos
- Oui peut-être, en plus tu as l'air fort, euh... Odéron c'est ça? Je pense que toi tu pourrais faire face à Zetsu et que nous deux ont pourraient faire face à Ten et Hatsu, proposa Athos
- Donc nous somme d'accord, toi tu t'occupes de Ten et toi de Hatsu pendant que moi je détruis Zetsu, répondit Odéron.

Ils firent conaissances après cette rencontre et déterminaient un plan pour gagner le plus facilement possible. Ils n'arrivèrent pas à faire de plan à part un: foncer dans le tas.

Quelques heures après un grand vacarne se produisit dans les cachots, ils étaient en train de quadrillé toute la zone, ils firent cela jusqu'à arrivé dans une salle, ils avaient tués tout les gardes du château de Zetsu, lui et ses deux bras droits arrivèrèrent devant eux. Hatsu, Ten et Athos, Thais commenèrent à se battre, les coups raisonnaient dans la piéce la puissance qui émanait de leurs corps était surprenante, le plais de Zetsu était en train de s'éffondrer. Celui-ci le sourrire aux lèvres fit apparaître son épée puis plaça sa main droit sur la lame, une aura rouge apparut sur elle et Zetsu s'élança sur Odéron.

Un combat incroyable va avoir lieu.

Qui va sortir vainqueur entre Athos et Hatsu, Thais et Ten, Odéron et Zetsu?

Vous le saurez au chapitre 3!

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:22:42

Bonne lecture :)

Mike :d) Oui je pense que c'est possible, il faut juste que je découpe un peu car normalement le chapitre 2 et 3 devaient être ensemble :oui:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:43:00

"Odéron était dans l'espace, il regarda part le hublot ce qui l'entouraît"

=> Odéron était dans l'espace, il regarda par le hublot ce qui l'entourait

"Maintenant il était déjà bien loin de cette petite planéte si paisible, dommage qu'il a du la quitter après une guerre entre seigneurs."

=> Maintenant il était déjà bien loin de cette petite planéte si paisible, dommage qu'il ai du la quitter après une guerre entre seigneurs.

"Il décida d'arrêter pour aujourd'hui, il descendit les marches du vaisseau et alla s'allonger sur son lit, pour enfin se reposer. Soudain une alarme sonna, Odéron se réveilla en sursaut et retourna dans le hall du vaisseau, mit en route les Canon BX18543 qui étaient les plus puissants canons à défragmentation laser de toute la planéte Néo."

=> Ici, c'est un problème autre qu'en orthographe que tu fais. Tu dis qu'Odéron va se reposer, mais qu'après il se réveille. Ca va trop vite là.

"Il les activa, tira sur tout se qu'il voyait comme une menace. Il y avait plusieurs vaisseaux énnemis qui arrivaient dans sa direction, il était encerclé, quand tout à coup la porte de sa capsule fit un bruit violent et se cassa, sept hommes rentrèrent et commencèrent à charger leurs énergies, Odéron fit de même car il savait que ces personnes n'étaient pas des alliés."

=> Il les activa, tiraNT sur tout Ce qu'il PERCEVAIT comme une menace. Il y avait plusieurs vaisseaux énnemis qui arrivaient dans sa direction, il était encerclé, quand tout à coup la porte de sa capsule fit un bruit violent et se cassa, sept hommes ENTRERENT et commencèrent à charger leurs énergies, Odéron fit de même car il savait que ces personnes n'étaient pas des alliés.

"Odéron et les sept hommesallaient s'écraser sur une planéte, mais par un réfléxe le héros de Néo chargea son énergie pour faire apparaître une vague déferlante si puissante que le vaisseau commençait à trembler. Il courut sur ses adversaires, sauta en l'air et envoya son rayon contre les énnemis qui traversèrent le sol du vaisseau. Odéron à son tout tomba car le vaisseau n'avait plus aucun mur et il alla s'écraser sur la planéte. "

=> Odéron et les sept hommes allaient s'écraser sur une planéte, mais par un réfléxe le héros de Néo chargea son énergie pour faire apparaître une vague déferlante si puissante que le vaisseau commençait à trembler. Il courut sur ses adversaires, sauta en l'air et envoya son rayon contre les énnemis qui traversèrent le sol du vaisseau. Odéron à son tout tomba car le vaisseau n'avait plus aucun mur et il alla s'écraser sur la planéte.

Ce passage est bizarre, si le vaisseau est détruit en étant dans l'espace, comment font-ils pour respirer ?

"Plusieurs heures étaient passés, Odéron se réveilla, il était étendu dans l'herbe, il y avait beaucoup d'arbres il devait sans doute être dans une forêt, il y avait des animaux qui couraient aux alentours. Le guerrier se releva et s'envola au-dessus des arbres pour voir ou il avait atterit, Il y avait de la végétation à des kilomètres à la ronde, il alla plus loin avec une vitesse vertigineuse, il voulait savoir pourquoi il avait été attaqué."

=>
Plusieurs heures S'étaient ECOULEES, Odéron se réveilla, il était étendu dans l'herbe, il y avait beaucoup d'arbres, il devait sans doute être dans une forêt, il y avait des animaux qui couraient aux alentours. Le guerrier se releva et s'envola au-dessus des arbres pour voir ou il avait atterRit, Il y avait de la végétation à des kilomètres à la ronde, il alla plus loin avec une vitesse vertigineuse, il voulait savoir pourquoi il S'ETAIT FAIT ATTAQUER.

"Soudain il vit un objet qui brillait dans les arbres, il alla voir en se déposant très doucement, c'était une carcasse de son vaisseau, il regarda s'il y avait les énnemis qui l'ont attaqués, il chercha plus loin mais ne vit que 6 des guerriers, il revint sur ses pas mais tout à coup il se prit un coup de genoux d'une force incroyable à l'arrière du crâne, il s'évanouit."

=>
Soudain, il vit un objet qui brillait dans les arbres, il alla voir en se déposant très doucement. IL S'AGISSAIT DE LA CARCASSE de son vaisseau, il regarda s'il y avait les Ennemis qui l'AVAIENT attaqués, il chercha UN PEU plus loin mais ne vit que SIX ( grrr, on écrit pas en chiffre dans une fiction !!!) des guerriers, il revint sur ses pas, mais tout à coup, il se prit un coup de genoux d'une force incroyable à l'arrière du crâne, il s'évanouit.

Pour le dialogue, je le laisse tel quel, il n'y a pas vraiment de fautes en fait.

"Ils firent conaissances après cette rencontre et déterminaient un plan pour gagner le plus facilement possible. Ils n'arrivèrent pas à faire de plan à part un: foncer dans le tas. "

=>
Ils firent CONNAISSANCE après cette rencontre et DECIDERENT DE déterminER un plan pour gagner le plus facilement possible. Ils n'arrivèrent pas à faire de plan HORMIS un : foncer dans le tas.

"Quelques heures après un grand vacarne se produisit dans les cachots, ils étaient en train de quadrillé toute la zone, ils firent cela jusqu'à arrivé dans une salle, ils avaient tués tout les gardes du château de Zetsu, lui et ses deux bras droits arrivèrèrent devant eux. Hatsu, Ten et Athos, Thais commenèrent à se battre, les coups raisonnaient dans la piéce la puissance qui émanait de leurs corps était surprenante, le plais de Zetsu était en train de s'éffondrer. Celui-ci le sourrire aux lèvres fit apparaître son épée puis plaça sa main droit sur la lame, une aura rouge apparut sur elle et Zetsu s'élança sur Odéron."

=> Quelques heures PLUS TARD, un grand vacarne se produisit dans les cachots, ils étaient en train de quadrillé toute la zone, ils firent cela jusqu'à ETRE arrivé dans une salle, ils avaient tués TOUS les gardes du château de Zetsu, lui et ses deux bras droits arrivèrèrent devant eux. Hatsu, Ten, Athos et Thais commenèrent à se battre, les coups raisonnaient dans la piéce TELLEMENT la puissance qui émanait de leurs corps était surprenante, le PALAIS de Zetsu était en train de s'éffondrer. LE SOURIRE AUX LEVRES, celui-ci fit apparaître son épée puis plaça sa main droitE sur la lame, une aura rouge apparut sur elle et Zetsu s'élança sur Odéron.

¤¤FIN DE CORRECTION¤¤

Bon alors, que dire hormis que tu as fait des fautes très bêtes qui sont sans nul doute dues à ton manque de relecture ?

Il y a beaucoup de phrases malformulées, mais qui sont tout de même compréhensible.

Niveau scénario, l'idée est bonne, mais je trouve que tu vas trop vite. Surtout avec l'attaque du vaisseau.

Sinon, j'attends la SWEAT ! :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:44:02

FF :d) Dans ce cas, tu pourras t'inscrire ^^

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:48:54

Alors, j'ai lu et le scénario est bon, y'a pas de problèmes la dessus... Le soucis se trouve être que certaines fautes grammaticales sont commises, mais je pense surtout que tu vas trop vite. Dans un écrits, il y a un rythme, sur lequel se cale parfois les respirations du lecteur. Je vais faire un exemple.

"Soudain il vit un objet qui brillait dans les arbres, il alla voir en se déposant très doucement, c'était une carcasse de son vaisseau, il regarda s'il y avait les énnemis qui l'ont attaqués, il chercha plus loin mais ne vit que 6 des guerriers, il revint sur ses pas mais tout à coup il se prit un coup de genoux d'une force incroyable à l'arrière du crâne, il s'évanouit."

Lis à voix haute tout ça, en ne reprenant ta respiration qu'aux points qui terminent les phrases, et en marquant une toute petite pause à chaque virgule, sans reprendre ton souffle. Tu remarqueras que c'est compliqué, ou juste un peu embêtant. Mets des points, pas que des virgules ! ^^
Ensuite, toujours par rapport à la vitesse, les actions s'enchaînent trop vite. Il faut des descriptions pour cela. Je ne te demande pas de nous sortir du Tolkien, mais qu'au moins, l'on puisse se visualiser la scène.
Si cela ne te dérange pas, je vais réécrire le petit passage :

:d) Soudain, il vit un objet qui brillait dans les arbres, petite tâche de lumière dans l'mmensité de verdure qui rappelait la présence de métal réfléchissant en ce monde où la fleur régnait. Il se dirigea vers ce détail particulier en faisant tout pour rester discret, par peur de rencontrer des autochtones hostiles. Il fit fonctionner les muscles de ses jambes en touchant terre, et avisa la lumière qui avait attirée son attention.

ll s'agissait d'un morceau de son vaisseau, paroi de métal fichée dans le sol dans l'attente que quelqu'un vienne la récupérer. Son instinct lui dictant d'être prudent, il regarda s'il y avait des traces ou un quelconque indice le conduisant chez ceux qui avaient voulus sa mort. Le pan de métal n'abritait aucun guerrier prêt à frapper, et personne ne l'attaqua dans le dos par surprise. N'ayant pas d'autres pistes que ce reste de vaisseau, il chercha plus loin, mais ne vit que six des guerriers, écrasés au sol, leurs membres formant des angles improbables.

Il revint sur ses pas, cherchant vainement une direction pour ses recherches, mais tout à coup, une douleur atroce lui fendit l'esprit, tandis qu'il sentait, pensant un centième de seconde négligeable, le genou lancé par quelqu'un qui devait posséder un potentiel inimaginable, conclusion qu'Odéron garda pour lui même en se laissant choir, l'arrière du crâne meurtri, la raison le quittant, le noir se faisant.

Ce n'est pas superbe, mais sans pour autant me mettre en avant, je préfère ça que le paragraphe que je t'ai lu. Donnes moi ton avis, et s'il est favorable à ce que je dis, prends les mesures nécessaires ^^

En tout cas, mis à part la forme, le fond est très bon, et j'attend la suite avec impatience !!! D'ailleurs, LA SUITE !!!! xD

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:49:14

Ouais j'avoue c'est quoi ces fautes, je ne les avaient même pas vu :-(
C'est vrai que l'action va vite :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:50:38

bah la prochaine fois, tu y feras plus attention, j'espère :o))

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:52:47

La description c'est pas trop ma tasse de thé j'essaie de faire de mon mieux j'espére que la sutie sera mieux je la mettrai la semaine prochaine.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:53:48

Okay :)

pollux2
pollux2
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:19:35

J'adorre l'histoire, quelque faute, mais ce trouve que ça reste très compréensife
sauve le fait qu'il respire dans l'espace (il est de la même race que freezer.

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:50:25

Merci Pollux bah je fais moins de fautes que toi donc je ne sais pas trop si tu peux me juger sur mon orthographe

pollux2
pollux2
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:43:48

je sais, je dis juste pour aider.

_lightning45_
_lightning45_
Niveau 7
24 mai 2010 à 11:05:43

Un petit up.

Je ne sais pas si j'arriverai à poster le chapitre III aujourd'hui donc mercredi surement :-(

La vidéo du moment