CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La puissance de chibi Broly

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 18:25:32

Je n ai aucune intention de debattre sur Broly, sa puissance differe de beaucoup de choses, mais j aimerai seulement vous faire part d une chose qui est reste a l ecart, je vais essaye de faire bref.

Comme vous le savez, Broly est un saiyan pur, au meme titre que Goku et Vegeta. On peut remarquer que dans l oav, pendant les flashback, Broly apparait tres jeune et SURTOUT en Ssj:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383407189-1383149935-brolywanted.png

http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/215/e/3/teen_broly_id_by_xxmindovermatterxx-d59p0ws.jpg

Osef du montage, ici on va dire qu il a environ ~10 ans, on ne sait pas exactement quand est ce qu il s est transforme pour la 1ere fois, mais disons que c est a cet age la.
Comme Goku et Vegeta, il a du se battre de nombreuses fois pour pouvoir atteindre ce stade. La haine qu il avait a cet age lui permettait de se defouler et d enchainer les batailles.

Selon le dico, il est dit que le super saiyan est un “guerrier surpuissant qui a depasse ses limites“ : http://sandrockk.free.fr/files/dbz/broly2.gif

Transformation en SSJ pour la 1er fois = moment ou le saiyan depasse la puissance de son potentiel de combat d origine, celle de Broly etant superieur aux autres, il lui a fallu donc surpasser la sienne qui etait tres grande a la base.

Approximativement, quel serait la puissance atteint par Chibi Broly en se transformant en Ssj pour la 1ere fois??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 18:27:06

Attention, il ne faut surtout pas se baser sur l age pour determiner leur force, mais sur le moment ou ils depassent leur potentiel de combat. Il est evident qu a un instant T, lorsque Goku et Broly deviennent Ssj pour la 1ere fois, ce dernier soit plus fort car il a un potentiel d origine superieur a Goku.

C est simple, pour ma part je vais utiliser le principe du produit en croix, ce principe peut fonctionner etant donne que les regles concernant les saiyans, jusqu a preuve du contraire, s appliquent pour tous (sauf aux hybrides tel Gohan)
Dans mon calcul je vais prendre en compte 2 choses: la force de combat a la naissance ainsi que la force acquis suite a la 1ere transformation en SSJ.

- Saiyan lambda a la naissance: ~100 (ce chiffre peut etre errone car il n y a aucune indication exacte)
- Broly a la naissance: 10 000

- Saiyan lambda a la 1er transformation en Ssj: ~150 000 000 (nous n avons l exemple que de Goku et Vegeta, lors de leur 1er transfo(cad le moment ou ils ont depasse leur potentiel) leur force etait presque equivalente, disons donc que ca tournerait autour de ce chiffre pour tous les saiyans atteignant ce stade)
- Broly a sa 1ere transformation en Ssj: ???

Le calcul serait donc ainsi:
Chibi Broly Ssj = 10 000 X 150 000 000 / 100
Chibi Broly Ssj = 15 000 000 000 unites

Ce nombre d unites qui n est que approximatif, peut etre valable si l on tient compte de 4 elements:
-un saiyan doit depasser SON PROPRE POTENTIEL pour se transformer
-potentiel de Broly > autres
-les paroles de vegeta: “le saiyan legendaire est celui qui a depasse les limites qu aucun autre saiyan n a pu affranchir“
-les paroles de paragas: “sa puissance demesuree a la naissance est devenu en grandissant plus ENORME et plus violente encore, au point de me terroriser“

Voila, je ne cherche pas a entrer dans un debat interminable, mais dites moi ce que vous en pensez. :ok:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:01:05

Comme tu l'as dit, on a aucun élément concret pout affirmer quoi que ce soit Chibi Broly, rien de CONCRET oui, puis j'en ai plein les couilles des débats sur Broly, onepiece a crée un topic à débat sur d'autres persos, moi j'ai pas d'avis là dessus et ce sera mon dernier message sur ce topic, bye.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:30:55

Le problème, c'est qu'en se basant sur Goku et Végéta qui ont obtenu le SSJ vers la même période, mais dans des situations différentes, on n'arrive pas pour autant à trouver celui de Broly.

Je pense donc que ça n'a rien à voir avec la puissance de départ, mais plutôt avec les sentiments de la personne.

Et faut savoir que Broly sans transformation a des sentiments envers son père, c'est de l'amour ( je parle d'avant les OAV, là. ) Envers la famille royale, de la haine.

Je pense personnellement qu'il s'est éveillé au super sayan lorsque la planète Végéta a été détruite, lorsqu'il crée une bulle protectrice afin de se sauver, lui et son père.

Ou simplement à force d'entraînement, de combats, et autres. Comme Végéta.

Parce que Végéta s'est transformé grâce à l'entraînement et la déception de voir qu'il n'y parvenait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 21:04:36

Mirai : Oui c est vrai, on a aucun element concret mais on peut se baser sur les regles qui concernent les saiyans en general, et justement je me basais sur le moment ou Goku et Vegeta depassaient leur puissance potentielle, cad se transformer pour la 1ere fois en Ssj, comme on a pas d autre indication.

Mike : ok je suis d accord avec ce que tu dis. Les sentiments entrainent la colere, et la colere est un facteur qui joue beaucoup.
Goku > sentiment envers son meilleur ami et le voir mourir > colere
Vegeta > sentiment d etre larguer par Goku > colere

Mais c est egalement en devenant plus fort, a travers les entrainements et les batailles, et en atteignant les haut degres de son potentiel que l on arrive a se transformer en Ssj, Goku et Vegeta sont les seules et parfaites exemples.

Ex: Nappa ou Raditz n arriverait jamais a se transformer, meme si ils explosaient de colere, pourquoi? Bah justement ils sont tres faible.

Et donc d apres ce qui est dit dans le Dico, le Ssj apparait si les 2 conditions sont reunis:
- exploser sa colere (la je pense que Broly n a pas eu de probleme, il s en nourrit je dirait, vu son comportement)
- depasser la puissance de son potentiel d origine, ce qui n est pas chose facile (preuve Goku et Vegeta)

Donc a partir de la, la colere/les sentiments seules ne suffisent pas.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:15:24

Au niveau de Nappa et Radditz, je me permet d'avancer une mini-théorie :

La raison pour laquelle ils ne peuvent pas se transformer n'a rien à voir avec l'entraînement ou ceci ou cela. Toryama les a fait mourir bien avant de mettre le SSJ en place.

Du coup, on ne peut pas se baser sur ça avec eux ^^

A la base, Goku aussi est faible, pourtant, à force d'entraînement, ils atteint un niveau suffisamment haut pour se transformer.

Du coup, ça me fait penser qu'effectivement, il y a bel et bien un besoin d'entraînement.

Mais Broly, dont le pouvoir augmente seul, sans rien faire, sans aucun mérite personnel, donc, pouvait obtenir le SSj n'importe quand, il lui suffisait juste d'être en colère.

Et je pense que Broly a obtenu son SSj en passant en SSJL. Le SSJ a du lui sembler " naturel ", si tuvois ce que je veux dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 23:39:50

Oui je vois ce que tu veux dire, contrairement a Goku et Vegeta qui ont acquis le Ssj apres un temps d acharnements et d efforts.

Mais comme je l ai dit, ces 2 saiyans ont atteint un certain seuil presque equivalent pour pouvoir se transformer(alors que Goku est de basse classe et Vegeta une elite, rien a voir) on peux donc supposer que Broly a du atteindre ce “seuil“ pour pouvoir devenir Ssj.

Et effectivement, comme l a dit Paragas “sa puissance demesuree a la naissance est devenu en grandissant plus enorme et plus violente“, ca voudrait dire qu en plus des combats qu ils disputaient, sa puissance augmentait toute seule, naturellement, et aurait ainsi rapidement atteint ce “seuil“, depassant ainsi les limites de son potentiel, d ou sa transformation precoce. :ok:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:38:20

Ouaip, c'est sûrement ça :p)

La vidéo du moment