Attention, il ne faut surtout pas se baser sur l age pour determiner leur force, mais sur le moment ou ils depassent leur potentiel de combat. Il est evident qu a un instant T, lorsque Goku et Broly deviennent Ssj pour la 1ere fois, ce dernier soit plus fort car il a un potentiel d origine superieur a Goku.
C est simple, pour ma part je vais utiliser le principe du produit en croix, ce principe peut fonctionner etant donne que les regles concernant les saiyans, jusqu a preuve du contraire, s appliquent pour tous (sauf aux hybrides tel Gohan)
Dans mon calcul je vais prendre en compte 2 choses: la force de combat a la naissance ainsi que la force acquis suite a la 1ere transformation en SSJ.
- Saiyan lambda a la naissance: ~100 (ce chiffre peut etre errone car il n y a aucune indication exacte)
- Broly a la naissance: 10 000
- Saiyan lambda a la 1er transformation en Ssj: ~150 000 000 (nous n avons l exemple que de Goku et Vegeta, lors de leur 1er transfo(cad le moment ou ils ont depasse leur potentiel) leur force etait presque equivalente, disons donc que ca tournerait autour de ce chiffre pour tous les saiyans atteignant ce stade)
- Broly a sa 1ere transformation en Ssj: ???
Le calcul serait donc ainsi:
Chibi Broly Ssj = 10 000 X 150 000 000 / 100
Chibi Broly Ssj = 15 000 000 000 unites
Ce nombre d unites qui n est que approximatif, peut etre valable si l on tient compte de 4 elements:
-un saiyan doit depasser SON PROPRE POTENTIEL pour se transformer
-potentiel de Broly > autres
-les paroles de vegeta: “le saiyan legendaire est celui qui a depasse les limites qu aucun autre saiyan n a pu affranchir“
-les paroles de paragas: “sa puissance demesuree a la naissance est devenu en grandissant plus ENORME et plus violente encore, au point de me terroriser“
Voila, je ne cherche pas a entrer dans un debat interminable, mais dites moi ce que vous en pensez.