Certes, il y'a du vrai dans tes propos, mais tu ne prêtes pas assez attention aux détails apparemment.
Goku qui n'a pas peur de la destruction de Namek ? Au début oui, il se dit que 5mn devrait suffire à le vaincre, mais étant donné que Freezer 100% résiste (et il ne le fait pas exprès à mon avis juste pour l'épuiser, Goku a vu son meilleur ami se fait éliminer sous ses yeux, moi à sa place je déraillerais et je chercherais à tout prix à le faire souffrir et à m'en débarrasser et pas me laisser taper... tu comprends ?) bah il commence à être de moins en mois rassuré et se demande comment il quittera la planète en admettant qu'il survive à l'explosion (un Sayajin ne peut respirer dans l'espace)
Bref pour moi que ce soit la situation de Namek ou du Supernova de Cooler sur Terre c'est identique, Goku doit donner tout ce qu'il a pour s'en sortir... et on voit bien qu'au corps à corps, Goku SSJ est à peu près égalité contre Freezer MAX alors qu'il surpasse allègrement Cooler transformé au MAX... (je parle bien de CORPS A CORPS)
Et pourquoi tu compares Gohan adulte à Gohan ado ? Gohan ado n'a jamais affronté Freezer, il faudrait, pour que la comparaison tienne la route, comparer Gohan Adulte à Goku saga Namek, car lui a affronté Freezer... et tu sais autant que moi lequel serait le gagnant
Bref, tout ça pour dire que je persiste à dire que Freezer > Cooler... Tu vois d'énormes progrès entre Goku SSJ Namek et Goku SSJ contre Cooler, ou même contre Cyber Freezer ? Pas si énormes que ça, il arrive juste à se transformer à volonté et a appris le déplacement instantané, par "énorme" j'entends genre...un entraînement dans la salle de l'esprit et du temps pendant 1 jour (1 an) là oui je comprendrais