Je situerais l'Hatchyak au niveau d'un SSJ3 voir plus SI ON SUIT CE QUI EST DIT DANS L'OAV DE L'HATCHYAK (désolé de la Maj, mais je vois déjà les rageux arriver et dire "ololz nimport koi sal troll")
Sinon, j'me souviens plus de cet OAV, ca fait longtemps que j'l'ai pas vu, mais il me semblait pas si fort que ça et avait un gros point faible... mettons sa puissance entre un SSJ2 et 3(genre SSJ2.5) et basta on en parle plus... mais comparé à Broly, même si je n'aime pas ce perso, il ne ferait pas le poids.
Déjà, (et en ignorant la LEGENDAIRE THESE COMME QUOI BROLY = SSJ3), Broly est plus fort que Perfect Cell (bah oui, Goku SSJ du Cell Game fait jeu égal contre lui, et Goku du même niveau avec Piccolo, Gohan Trunks et Vegeta SSJ ne font pas le poids et ne le touchent même pas)
Après vous allez me dire, oui mais Cell n'était pas puissance max, certes je vous l'accorde, on ne saura jamais si Goku l'aurait touché (et pourtant pendant leur combat, j'ai l'impression que Goku ne se bat pas à fond... encore une cachoterie de Goku ? j'pense pas, l'avenir de la Terre était en jeu là, à moins qu'il soit complètement fou pour ne miser QUE sur son fils au péril des habitants de la Terre)
La question reviendrait donc à Broly = Gohan SSJ2 ? On sait pas, mon avis SUBJECTIF (je le précise bien) et que non, Broly pour moi est proche d'un SSJ3 (d'où le terme SSJLégendaire pour Broly et Ultime pour Goku... Légendaire, Ultime... pour moi c'est pareil) (et j'prends pas en compte le SSJ4)
Voilà, et Gohan SSJ2 = Hatchyak alors ? Pitêtre que oui, pitêtre que non, ça on ne le saura jamais non plus. Il est impossible de départager précisément deux personnages de votre débat venant de deux OAVs, c'est comme si j'esserais de situer le niveau de Super C-13 (que je place au niveau de Suepr Vegeta -le SSJ1.5 quoi-) ou alors que j'esserais de comparer Dabla et Bojack... ça me parait difficile.
Bref, c'était mon point de vue.