CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Broly vs hatchiyack ?

Cl3m-95
Cl3m-95
Niveau 8
16 septembre 2012 à 18:54:41

Parle francais je comprendrais(je sais moi dire ca c'est chlou)et meme si elle le dit pas ptet quel si connaissait et meme on lui a dit quoi dire c'est pas elle qui a ecris le livre donc chut.Et ton ptit smyley fait vraiment mongol ca fait:
utilisation 1:"tu ma desobéi gadjil jvais te tuer :-(( .Nan maitre pitié pas fait expres :snif2: .Bon pas grave je passe pour cette foi :-) .Merci maitre :content:
utilisation 2:"Oh une bonne crotte miam c'est noel :content:
(petite parenthese pour montrer ton smyley de merde a quoi il sert)

OcarinaOfTroll
OcarinaOfTroll
Niveau 8
16 septembre 2012 à 19:06:58

Mon VDD est la preuve que la connerie est bien reel.

Gadjil_95
Gadjil_95
Niveau 10
17 septembre 2012 à 07:43:53

ça m'aurait pas plus Cl3m!
Sinon bonne journée à tous et toute! :content: HaHa!

Gadjil_95
Gadjil_95
Niveau 10
17 septembre 2012 à 07:44:50

tu un es commique ocarina! :-)))

OcarinaOfTroll
OcarinaOfTroll
Niveau 8
17 septembre 2012 à 16:04:59

Et en français ça donne quoi :question:

Cl3m-95
Cl3m-95
Niveau 8
17 septembre 2012 à 18:45:56

Tsé il te dit quoi le vdd

MrSplinter
MrSplinter
Niveau 4
08 avril 2013 à 16:23:56

Débat sans fin.. je vais l'avouer tout de suite, je suis un fan (qui l'assume) de Broly qui est clairement mon méchant préféré, voir mon personnage préféré de l'univers DBZ.
On va tout d'abord récapitulé le tout et essayer de faire une analyse brève (mais intelligente)de la situation et du débat.
D'un coté :
_ Hatchiyack, un super-ordinateur-humanoïde-Tsuful qui a emmagasiné toute la haine des ennemis des Saiyens. Il a affronté Goku SSJ 1, Végéta SSJ1, Gohan SSJ1, Trunk SSJ1 ainsi que Picolo. Il est apparemment insensible aux Kaméahméah à moyenne porté de Goku et ses vagues d'énergie sont suffisante pour permettre de mettre Végéta au tapis (sans pour autant le mettre hors d'état de nuire.), niveau CàC il est assez puissant pour battre chacun d'entre eux dans un 1 VS 1 (on va dire qu'il pourrait allé dans un 1 VS 4). Autre constatation, la Z-team a réussi à l’anéantir (littéralement) en grosso modo une bonne demi-heure (et en 15 secondes dès que Goku, qui n'est pas un génie, a pigé le truc.)
- Je m'arrête une seconde pour faire une parenthèse, le Trunk que l'on voit dans le film n'a pas les cheveux longs, ce qui signifie que l'action se déroule AVANT son entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, HORS Broly lui affronte un Trunk qui sortait de la salle de l'esprit et du temps, l'action se déroule donc AVANT le combat contre Broly, ce qui fait que la comparaison de Goku est soit totalement erronée soit le film est lui même un puits d'incohérences.)-

De l'autre coté :
_ Broly, le Super Saiyen Légendaire, il a affronté (dans le premier film) Goku SSJ1, Végéta SSJ1, Gohan SSJ1, Trunk SS1 (post entrainement), Picolo. Dans le second il a affronté Gohan SSJ2, Videl, Goten SSJ1 et Trunk enfant SSJ1 (je ne compterai pas le troisième par pure flemme.). Broly est totalement insensible à TOUTE vague d'énergie (direct,à courte, longue ou moyenne portée.)ainsi qu'aux attaque au CàC (sauf sur l'endroit où il avait été poignardé étant bébé.). Au niveau de l'attaque, il est assez puissant pour mettre à la déroute toute la Z-Team que cela soit au CàC ou au niveau d'attaque énergétique. Constatation, Broly n'a jamais été mis en déroute complète par la Z-team, dans le premier épisode Broly n'à pas été tué par Goku, et a survécu,après la destruction de la planète Végéta par la comète, dans le vide intersidéral pendant 7 ans, dans le second film le Kaméahméah Père-Fils (dont la version sans Goten avait réussi à annihiler Cell et Bojack.) n'a réussi qu'à pousser Broly en direction du soleil (et encore, si l'on se fit à DB Raging Blast 2, il aurait pu survivre, chose qui pourrait peut être se confirmer par le fait que lorsque tout les ennemis de la Z-Team reviennent d'entre les morts dans le film avec Gogéta, Broly n'en faisait pas parti). Mais le point le plus important vis à vis de Broly est qu'il possède un potentiel de force infini qui s'accroissait de jour en jour, mais qui était stoppé lorsqu'il portait le diadème (lorsqu'il la détruit sa force n'a cessée d'augmenter tout au long du film, enlevé lui dès le départ et la force de Broly est incommensurable.) ce qui fait de lui, le personnage au potentiel le plus grand de la saga.

On va donc essayer d'attribuer des notes à toutes les choses que l'on vient de citer. Avec pour base pour le niveau de leurs adversaires Goku SSJ1 = 3 pts ; Gohan ado SSJ1 = 1 pt ; Gohan adulte SSJ 2 = 5 pts ; Végéta SSJ 1 = 2 pts ; Trunk SSJ 1 = 1 pt ; Trunk (post-ent) SSJ 1 = 2pts ; Picolo = 1 pt ; Goten & Trunk enfant SSJ 1 = 3 pts.

Commençons par Hatchiyack :
Adversaires : 3+1+2+1+1 = 8pts
Attaque : 14/20 = 14 pts
Endurance : 15/20 = 15 pts
Mort après une "seule" attaque = -2 pt
Durée du combat = - 1 pt
Haine envers les Saiyens = 4 pts
Intelligence = 2 pts
Comparaison de Goku = 1 pt
Temps de rechargement pour ses attaques : -2 pts
TOTAL = 40 pts

Passons à Broly =
Adversaires - je ne les prends qu'une fois chacun au mieux d'eux - : 3+5+2+2+1+3 = 16 pts
Attaque : 15/20 = 15 pts
Endurance : 18/20 = 18 pts (avant de crier au secourt, je prend en compte le fait que les attaques, contrairement aux 3/4 des méchants, ne le tue pas mais ne font que "le pousser")
Aucune "mort" (par un héro lui même) = 1 pt
2 films (sans compter Bio-Broly): 2pts
Potentiel infini : 4 pts
Intelligence : -2 pts
Haine envers Goku : 2 pts
Comparaison de Goku : -2 pts
Blessure au ventre : - 2pts
TOTAL = 54 pts

AAAAAAAAAAAAAAVANT DE CRIER AU FANBOY etc. essayer de construire une argumentation valable et pas des bouts de phrases disant que Goku a dit que Hatchiyack était PEUT ETRE plus fort que Broly (d'ailleurs, petite parenthèse pour dire que cet OAV n'est pas à l'origine d'Akira Toriyama et ne vaut donc pas vraiment son poids en cacahuète) ou que Broly s'est fait buté par un simple SSJ (ps : Hatchiyack il s'est battu contre quoi à votre avis ?!) voir juste dire "oH OuaI MaIS TA FAU T KIN FANBOYKIKOOLOLBESTASISTA DE brOLi !".

white-san
white-san
Niveau 8
08 avril 2013 à 16:47:46

Déjà faut avoir vu l'OAV dans ses 3 version (Original , Alternative et HD)
Les deux dernières se ressemblent mais la première version est différente , Gokuu démonte le bonhomme rouge avec un Genkidama

:d) http://www.dailymotion.com/video/x8vrk6_dragon-ball-z-genkidama-docteur-egu_music#.UWLXDJOeOcs

Personnellement et sans développer comme VDD qui a d'ailleurs eu un bon raisonnement , Hatchiyack est comme un cyborg , il a une puissance donnée sans possibilité d'augmenter ou baisser , contrairement à Broly dont le Ki augmente continuellement sans jamais s'arrêter et à volonté . Niveau endurance , j'vois mal un mec qui tombe dans la lave et en ressort en rigolant se faire battre par une bite rouge géante . Hatchiyack est programmé pour casser du Saiyan , Broly est animé par la vengeance et le désir de destruction donc niveau motivation y'a pas mieux .

Enfin bref , Broly est plus fort que Hatchiyack , et il peut devenir encore plus fort qu'il l'est et ce indéfiniment .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 18:15:53

C'est dit clairement dans l'OAV par Goku que Hatchiyack > Broly. Après si Broly s'entrainait ... mais les "si" ne comptent pas dans les débats. :(

"Je m'arrête une seconde pour faire une parenthèse, le Trunk que l'on voit dans le film n'a pas les cheveux longs, ce qui signifie que l'action se déroule AVANT son entrainement dans la salle de l'esprit et du temps"

Peut-être qu'il s'est coupé les cheveux ?

white-san
white-san
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:36:53

Nan il se déroule entre son premier et son deuxième séjour dans la salle de l'esprit et du temps Bulma lui avait coupé les cheveux avant qu'il n'y entre une fois de plus avec Vegeta .

Oui Gokuu le dit clairement mais le problème réside dans le fait que Broly n'a pas besoin d'entrainement , il est le Super Saiyen Légendaire , sa puissance augmente indépendamment de sa volonté et d'ailleurs , le point de vue de Gokuu ne tient pas la route puisqu'on a encore jamais vu Broly se battre à fond , il s'amuse il frappe coup par coup alors qu'il aurait facilement pu tuer Gokuu et ses potes en un coup pour tous .

MrSplinter
MrSplinter
Niveau 4
08 avril 2013 à 18:40:59

"Peut être qu'il s'est coupé les cheveux ?" Goku est vivant dans cet OAV donc il se passe avant le combat contre Cell, durant le combat contre Cell Trunk avait les cheveux longs, entre le moment où Trunk est sorti de la salle de l'esprit et du temps et le début du Cell Game il y a eu, me semble-t-il, 7 jours de répit, durant ces 7 jours ils ont affrontés Broly et Hatchiyack, tu vas me dire qu'en 7 jours Trunk s'est coupé les cheveux et ils ont repoussés en 2 jours à cette hauteur ?! Non.
Pour ce qui est du "dit clairement", pas exactement, Goku émet une supposition (qui vaut autant que des "si"), et il me semble que Goku a dit dans les première versions qu'il en avait déjà affronté des plus coriaces (le plus coriace étant Broly), d'ailleurs il y a juste à comparer l'état de la Z-Team après un combat contre Broly et contre l'autre bite géante rose.

GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:41:26

Broly n'a pas la puissance de super perfect cell et on veut parler :honte:

Super perfect cell>=gohan ado ssj2>broly film 2>hatchiyack>broly film 1>cell perfect> mssj gohan ado>mssj goku>ssj vegeta>= ssj trunks

GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:42:57

et puis je casse vos "broly nique la z-team facile" des cell juniors victimisent la z-team après broly.No raj' :cool:

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
08 avril 2013 à 18:46:19

Broly du 1er Oav doit être légèrement inférieur à Hatchiyackku selon Goku mais c'est peut être une spéculation puisque ce dernier dit le mot "peut être"... En gros il est pas sur :( Mais à mon avis, le Broly du 2nd Oav doit surement être au dessus de Hatchiyackku puisqu'il frôle mort et réussi à OS un SSJ2 assez facilement donc si je devais faire un classement globale il sera comme sa:
Broly 2nd Oav > Gohan ado SSJ2 >/= Hatchiyackku > Cell Parfait de peu > Broly 1er Oav > Team Z :oui:

white-san
white-san
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:51:46

Euh ... Gohan dans le 2° OAV sur Broly il se transforme en SSJ pas en SSJ2 .

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
08 avril 2013 à 18:58:47

Broly n'a pas la puissance de super perfect cell et on veut parler :honte:

Super perfect cell>=gohan ado ssj2>broly film 2>hatchiyack>broly film 1>cell perfect> mssj gohan ado>mssj goku>ssj vegeta>= ssj trunks

:d) Tu n'a pas compris plusieurs choses et on peut débattre si tu veux:
De 1 le Gohan du film 2 (Broly), il se transforme en SSJ (même si on voit pas les éclairs, on peut voir que sa coupe de cheveux ressemble énormément à un SSJ2 :oui:
De 2, le combat Dabra vs Gohan SSJ2, on voit qu'ils sont à égalités personne ne peut le nier. OR dans le film, Broly OS Gohan t'es d'accord avec moi jusque là?
De 3 l'écart entre Gohan SSJ2 Adulte et l'Ado SSJ2 est mince, le manga le dit. Broly OS Gohan très facilement et comme ce dernier est légèrement inférieur à L'ado, Broly est donc plus fort que Gohan Ado SSJ2 et il est donc plus fort aussi que Cell Parfait puisque ce dernier fait jeu égal avec Dabra (Selon Goku, la puissance de Cell = Dabra) et jeu égal aussi avec Gohan Adulte SSJ2 :oui:

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
08 avril 2013 à 19:05:35

Euh ... Gohan dans le 2° OAV sur Broly il se transforme en SSJ pas en SSJ2 .

:d) Regarde, dans le 1er Oav, Broly OS un Gohan ado SSJ1. Or on sait tous que Gohan Ado > Gohan Adulte sur tout les points mais de peu :oui: Puis dans le 2nd Oav, même si Broly OS Gohan, ce dernier porte quand même des coups à Broly MAIS dans le 1er Oav, Gohan Ado est obligé de s'enfuir, il ressent même pas à un Masenko de Trunks et de lui même combiné, il se fait plaqué contre le mur et a failli mourir par Broly sans l'intervention de Piccolo, lui et Trunks se fait OS lorsqu'ils viendront sauvé Piccolo. Or dans le 2nd Oav, on voit qu'il se débrouille nettement mieux que dans le 1er Oav et qu'il se débrouille nettement mieux aussi que la Team Z du 1er Oav :oui:

white-san
white-san
Niveau 8
08 avril 2013 à 19:12:45

Gohan ne se transforme en SSJ2 que lors du Tenkaichi Budokai après il ne le refait plus , il combat Dabra en SSJ1 et il fuit Majin Buu en SSJ1 , Gohan lui même dit qu'il n'arrive pas à libérer sa colère , il s'est sans doute transformer en SSJ2 au Tenkaichi sous le coup de colère par rapport à Videl ou bien c'est une erreur de Toriyama-san .

Je viens de me repasser vite fait les scène de l'OAV , lorsqu'il se transforme Super Saiyen c'est-à-dire deux fois , il porte la même coupe de cheveux particulièrement bien dessiné contrairement à l'animé et la mèche sur le front de Gohan est accompagné dans les deux fois d'une très petite deuxième mèche de cheveux , or , en SSJ2 , c'est cheveux sont complètement dressé et la mèche principale est plus longue , j'ai regarder dans le mangas tome 37 et 39 , les deux coupes de cheveux de Gohan en SSJ et SSJ2 sont différencier par cette minuscule mèche de cheveux .

Cell Parfait = Gohan ado SSJ2 , rappelles-toi que Gohan n'a pas pu combattre correctement à cause de Vegeta , sinon ils auraient fait jeu égale d'après Piccolo tome 35 .

Broly (1) OS Gokuu qui fait à peu près jeu égal avec Cell forme Parfaite , on est d'accord , donc il est déjà du niveau de Gohan ado SSJ2 qui OS Cell forme Parfaite sur ça j'te suis . Ton raisonnement entre Cell Parfait et Dabra est correcte mais c'est le SSJ2 qui gène , Gohan est en SSJ et il égale tout de même Dabra mais j'pense que c'est un gros beug x) on va pas en tenir compte , en fait , Broly (2) devrait être à peu près du niveau de Majin Buu et Goku SSJ3 , enfin il devrait en être assez proche .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 19:13:58

Les OAV se situent toujours difficilement dans le manga donc juger sur la coupe de Trunks ... mais si ça s'est vraiment passé après l'entrainement de la Salle E/T , mais si c'est le cas pourquoi Gohan et Goku ne résistent pas plus que Vegeta et Trunks ? Alors qu'un grand fossé leur séparent et ce dans les 2 films ?
De là je peux supposer que ça se passe avant l'entrainement mais j'anticipe en disant que Gohan esten SSJ pour ne pas être mis à l'écart.

"Oui Gokuu le dit clairement mais le problème réside dans le fait que Broly n'a pas besoin d'entrainement , il est le Super Saiyen Légendaire , sa puissance augmente indépendamment"

:d) Son Ki augmente sans cessé, pas sa puissance ! Si c'était le cas la Team-Z aurait senti la différence au début et à la fin du combat. Puis dans le film on voit Broly envoyer des kikohas dans le vide pour vider ses réserves. S'il devenait plus fort il aurait la capacité de supporter cette énergie mais il n'y arrive pas. Après je ne nie pas qu'il possède un potentiel supérieur à celui de Gohan.

"d'ailleurs il y a juste à comparer l'état de la Z-Team après un combat contre Broly et contre l'autre bite géante rose. "

:d) C'est un argument ça ? Goku se fait rétamer aussi sévèrement que dans son combat contre Radditz. Ca ne prouve rien du tout.

"il s'amuse il frappe coup par coup alors qu'il aurait facilement pu tuer Gokuu et ses potes en un coup pour tous . "

:d) C'est le même cas pour Hatchiyack, Cell, ...

"Pour ce qui est du "dit clairement", pas exactement, Goku émet une supposition"

:d) Pas faux mais ils peuvent sentir le Ki et puis Piccolo lache toujours des phrases du même style : "X = Y, oh non peut-être que X > Y" :o))

GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:18:19

Avez vous oublier que les cells jr os la z team

La vidéo du moment