Pas la peine d'insulter tout le monde hein. Y'a pas besoin de chercher les erreurs, quand on est fan de DBZ ça nous frappe directement.
Juste pour exemple, Dendé qui se compare à Shibito en disant que les Dieux sont ennemis lorsqu'il est sous le contrôle de baby... Heu, on parle bien d'un Namek useless qui se compare à un Kaioshin là ?
Puis même les personnages sont nazes, tout le monde est en mode lavette sauf Goku jusqu'au moment où Vegeta passe SSJ4. Même Gohan qui est censé être le plus fort de l'univers à la fin de DBZ, d'accord il a arrêté de s'entraîner mais c'est pas une raison pour le faire passer SSJ. Et Trunks il est ridicule, c'est totalement contradictoire par rapport à son attitude d'enfant et à la mentalité de son père... Quant à Goten bah, il sert particulièrement à rien mais bon, personne n'aura son heure de gloire dans ce manga à part Goku et Végéta in-extremis... Enfin faut pas déconner non plus, son passage en SSJ4 c'était juste pour montrer Gogeta 4 hein. ;)
A ce propos pour les personnages secondaires, comparons à DBZ :
- Saga Saiyans : les Z warriors se battent assez vaillamment contre Vegeta et Nappa, et les saibamen.
- Saga Namek : le tout début de la saga (Une bonne moitié) se déroule sans Goku, mettant en scène Gohan, Krillin et Vegeta.
- Saga Cell : toute la partie mettant en scène les cyborgs, l'apparition d'imperfect Cell jusqu'à sa transformation en perfect Cell et le début du tournoi, Goku est malade et n'est pas présent. Trunks sera fortement mis en avant dès son apparition face à Freezer, Ten Shin Han aura aussi son heure de gloire lui qu'on pensait mis de côté en repoussant semi-perfect Cell, Krillin sera encore présent même s'il ne fait pas le poids, Piccolo sera le premier à atteindre le niveau des cyborg, Vegeta le premier à montrer une forme améliorée du Super Saiyan (et le premier à exploser Cell, en fait c'est la première fois de toute la série qu'un méchant se fait défoncer à ce point j'ai envie de dire) et Gohan le premier SSJ2. Finalement le seul coup d'éclat de Goku dans la saga Cell, lui qui est le protagoniste principal de Dragon Ball, c'est son Kaméhaméha qui explosera Perfect Cell et son sacrifice. Il faut aussi souligner que les personnages "délaissés" depuis l'arrivée des super saiyans en tête de liste auront un rôle très important puisque sans leur intervention, Cell aurait probablement gagné.
Saga Buu : les épisodes de lancement de la saga voient Gohan en position de héros, ensuite Goku reprendra cette place dès son retour, mais sera égalé par Végéta, ce qui nous offre un combat dantesque entre les deux (Bon, il peut passer SSJ3 donc non, mais je suis convaincu que le SSJ3 n'avait pas encore été imaginé à ce moment là et que le but était bien de faire passer les deux aussi forts l'un que l'autre.), l'attention sera centrée sur Gohan aussi lors de l'éveil de Buu, mais aussi sur Vegeta qui ira défier Buu seul et se sacrifiera. (plus grand moment de Vegeta dans DBZ selon moi, en 1ere position devant son Final Flash, c'est fou d'ailleurs car il s'agit en fait de deux échecs), l'action se concentrera aussi sur Gotenks et Trunks ainsi que sur C-17 lors du tournoi, puis Gotenks prendre le rôle du héros jusqu'au retour de Gohan, et enfin à la fin, le retour de Goku qui se devait d'en finir avec Buu et DBZ.
- Dragon Ball GT : Goku, goku, goku, Goku 4, Goku 4, Gogeta, Goku... Et Pan/Trunks qui ont un rôle à jouer accessoirement, ainsi que Vegeta à la fin et pour Baby. Après, Vegeta se bat bien contre C-17 mais c'est tellement gerbant de le voir galérer alors qu'il devrait le one shot que ça me donne même pas envie de le compter comme un grand moment de Vegeta de DBGT, il est supposé SSJ2 bordel... C'est pas comme si c'était le genre de Vegeta que d'arrêter de s'entrainer. Je parle même pas de Trunks qui se fait défoncer la gueule par ce même C-17, lui qui avait un potentiel énorme, tout comme Gotenks, quel gâchis. Sinon ils ressortiront C-18 le temps de 2 épisodes le temps qu'elle permette à Goku de faire son dragon fist à son frère qui est devenu ultra puissant en se combinant avec un autre lui. Même la fusion potara n'amenait pas de tels résultats, faudrait se renseigner...
D'ailleurs le SSJ2 semble être sorti de la tête des scénaristes, et Végéta bah... C'est un blaireau, il sert à rien, il a aucune personnalité, ses sautes d'humeur sont pas crédibles et illogiques... Je parle même pas de Goku qui se fait mettre à mal par des ennemis qui sortent de nulle part; même en SSJ4. En plus il perd toute sa classe dès lors qu'il redevient enfant. J'accorde cependant un point à Baby Vegeta qui a une once de charisme en lui, mais il est tellement loin de Cell à ce niveau là.
Donc je maintiens, ça pourrait être bien si seulement ce n'était pas Dragon Ball et c'est à 1000 lieues de l'oeuvre de Toriyama. Tu parlais de moutons, je te donne donc des arguments, mais tu sais je reste convaincu que, effet mouton ou pas, un pur fan de Dragon Ball Z qui connait la série sur le bout des doigts ne peut pas apprécier GT, à moins d'être très patient voir de considérer ça comme une fan fic.