Ca sert exactement à prolonger les enchaînements comme le souligne Luxen.
Seth, loi de moi l'idée de faire ton procès, mais si il y' en a bien un qui n' a pas l'air de savoir jouer c'est toi, j'en veux pour preuve que tu cites Kid Buu et Gogeta en référence...
Lorsque l'on répète 2 fois la même action comme :
- 2 coup pour que l'adversaire se retourne ( Carré - Triangle )
- 2 Kiaï ( Carré, Carré, Triangle )
- 2 coups rapides ( Carré, carré, carré, triangle )
- 2 coups assommants ( Carré, Carré, Carré, triangle )
L'adversaire tombe au sol et c'est la fin de l'enchaînement, la plupart des techniques personnelles ( Rond ) servent à reprendre de manière quasi assurée si bien maîtrisé le cours d'un nouvel enchaînement pour ne pas laisser de répit à l'adversaire.
Elles peuvent aussi servir d'attaque de chope plus rapide que R1 + rond. ( C-13, Broly )
Certains personnages par contre ont des techniques personnelles appliquées à des cas particuliers :
- Ten Shin Han peut annuler l'effet d'un Kikoha d'attaque spéciale reçu type Kaméhameha.
- Kiwi peut faire une feinte de coup chargé.
Les meilleres techniques personnelles sont à mon sens celle offrant plusieurs coup permettant de relancer un combo :
- Freezer
- Dabra
- Vegeta détecteur
Dire qu'une technique peronnelle ne sert à rien, ça revient à ne pas avoir maîtrisé ne serait-ce que 50% des possibilités offertes par le jeu en terme de combat.
C'est justement pour l'attaque spéciale que certains joueurs préfèrent "Main" certains personnages que d'autres.