Goku réveilla Gohan pour le mettre au courant, il alla prévenir aussi Végéta et les autres...
-Nous devons redoubler d'efforts pour détruire ce monstre. fit Piccolo qui était sous le choc.
-Tu te fous de moi Kakarotto!! Tu te défiles !! Dis le que tu as peur de moi !!
-Non Végéta, tu sais que c'est un plaisir de t'affronter à chaque fois.
-Te fous pas de moi, je veux e voir dans 1 an au Rokai Kaio Shin Tournament ou je fais sauter la Terre !!
-Je t'en empêcherais !!
-On se calme. fit Krillin pour calmer les ardeurs.
-Bon de toutes façons on verra dans 1 an si c'est vrai ce que Son Goku dit. reflexionait Yamcha.
-D'accord, à l'année prochaine les amis !
Malgré ce que Végéta a pu dire, il redoubla l'entraînement et Trunks souffra énormement...
1 an plus tard
Le jour tant attendu venait d'arriver !! Goku était parti chercher les autres pour se téléporter sur la planète Kaio Shin. Il manquait malgré tout Uub qui restait introuvable.
Goku regardait si il y avait des inconnus pour pimenter le tout, il vit finalement Uub accompagné de deux personnes qu'il reconnut tout de suite : Buu et Trunks du Futur !!
Son Goku était pressé de commencer le tournoi mais pas autant que Végéta qui bouillonait à l'idée de se battre contre son rival. C'est alors que la Z-Team sentit une minuscule force arriver, ils prétendaient avoir senti leur force depuis un endroit caché au fond de l'univers, ils avaient tous une capuche noire qui les cachait au niveau du visage et leur manteau cachait le reste de leur corps...
Kibitoshin commencait à expliquer les règles qui faisaient qu'aucun guerrier ne mourra durant le combat grâce à la guérison Kibitoshin, Goku était rassuré car il pourrait se donner à fond sans prendre de risques...