J'aimerais parler d'un coup de gueule que j'ai vis-à-vis de ce perso qui, malgré un style inégalé est bridé dans RB2...
C'est vrai quoi, il fait partie des 2 vrais SSj3 qui est la transformation la plus avancée de DBZ et il n'en reste pas moins une quiche dans le jeu, c'est abusé! Et pourtant j'ai cherché durant pas mal d'heures des combos efficace mais rien n'y fait.
C'est incroyable de se dire que Goten et Trunk enfants sont juste supérieurs en tous points par rapport à Gotenks(sauf le style). Ils sont rapides, sans temps morts, peuvent faire des combos à foisons dans tous les sens(surtout Goten) et ont des techniques utiles(surtout Trunk).
Gotenks, leur fusion, devrait en faire autant ou mieux! C'est une fusion après tout!.. et bien non >< C'est tout l'inverse:
Il a un style qui lui est propre: il fait des poses après chaque coup, se bat n'importe comment et... c'est Gotenks quoi il a la la classe. Tout le monde aime Gotenks... non ? :D
Seulement voila, le fait qu'il fasse une pose après chaque coup fait qu'il a pas mal de temps morts mais le PIRE c'est qu'ils ne peuvent pas être compensé par les "flash jaunes" synonymes de combos!!
=>le problème de ce perso est qu'à mon avis il est bridé: il n'a pas assez de "flash jaunes".
Exemple: 4coups -> écrasement (il a un flash si on appuie sur défense... pas très utile), ensuite admettons je décide de "retourner" mon adversaire pour passer dans son dos, le temps qu'il se remette de l'écrasement:
Résumons: 4coups -> écrasement -> 1 coup -> retournement <== Là il a un temps mort de dingue dans les 3 transformations!!
Donc qu'est ce que je fais? Comme vous pouvez le pensez je me rabats sur sa technique perso: l'attaque toupie (j'oublie le nom) qui se déclanche en combo (flash jaune).
Très bien me direz vous, le temps mort est compensé mais le problème est qu'après une écrasement, peut importe l'attaque perso que vous choisirez, le combo sera arrêté net (flash rouge).
Un moyen de compenser ça est de cancel la toupie avec un smash moyen (flash jaune) suivie de coups (flash jaune encore) ET C'EST TOUT !
Je résume:
4 coups -> écrasement -> 1 coup -> retournement -> attaque toupie (combo) -> smash moyen (combo) -> 4 coups (combo)... et c'est TOUT, après ça il ne vous restes plus qu'à finir votre misérable combo par un smash haut -> attaque power ranger... et vous atteignez péniblement 7000 voir 8000 dmg.
Bref tout ça pour dire que l'idée des combos avec l'attaque spéciale est intéressante, mais fait comme cela, ça rend le perso injouable à bon niveau car trop restreins à quelques combos prévisibles, couteux en énergie et faibles.
Le seul point positif est l'attaque QTE de Gotenks normal (faites les 3 premiers coups=> ça se fini en achèvement) qui permet de rajouter quelques dégâts mais rien d'extra, surtout que gotenks normal à le même style que Goku normal (le style le + prévisible du jeu)... et le SSJ3, la bonne blague! Il n'a que des attaques spéciales style vague d'énergie, aucune poursuite, aucun QTE, pas de buffs utiles ou de protections !!!
Haaaaa ils ont chié dans la colle je vous le dis ^^
=> Si vous trouvez une astuce ou un combo sympa avec un des gotenks consistent, faites en une vidéo vous ferez un heureux =)
Ps: Dsl pour les fautes.