CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joyeuse saint valentin ! [HS]

]-Vegeta-[
]-Vegeta-[
Niveau 10
14 février 2011 à 12:28:14

Bonne vacance~

]-Vegeta-[
]-Vegeta-[
Niveau 10
14 février 2011 à 12:28:31

Saint valentin * :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
14 février 2011 à 12:31:38

Jerry :rire:

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
15 février 2011 à 04:32:43

Mouai mouai mouai :(
Je me demande encore qui à inventé la Saint Valentin :(
Ca sens la fête païenne à plein nez :(
Certain sont obliger d'avoir cette fête pour prouver quelque chose :( En gros comme ci la personne ( valable homme ou femme ) n'est capable d'acheter un cadeau Hormis ce jour ci :(
Ca à plus de valeur si j'offre un bouquet de fleur dans une journée autre que celui là car ici c'est à peine pas si la personne se sente obliger ( pour certain radin ) :(

Un peu comme Noël, tout le monde offre des cadeaux mais sont pas capable des les offrir hors Noël, donc en gros si cette Fête n'existerai pas personne offrirai de cadeau :hum:

Donc toute ces fêtes " païenne " aux trous :oui:

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
15 février 2011 à 09:53:17

Areku dans ton poste on c'en le puceau sauvage qui et en toi et qui ne demande cas sortir :noel:

intensesolitude
intensesolitude
Niveau 6
15 février 2011 à 10:16:47

Je pense qu'il aura besoin de ton aide pour sortir, il y arrivera pas seul. :noel:

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
15 février 2011 à 12:39:20

Jagi :d) Pas besoin de dire ça,car ce qu'il dit est totalement vrai :-)))
Je dis +1000 :oui:

[The_Rock_Says]
[The_Rock_Says]
Niveau 7
15 février 2011 à 13:57:40

Je suis d'accord, mais je vois pas où est le mal que de décider que cette journée est pour les amoureux, celle si pour les mamans, etc etc.

Ces fêtes n'obligent personne à y participer en soi.

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
15 février 2011 à 14:16:58

Moi perso j'adore la saint valentin du moins quand je ne suis pas seul comme une hautiste

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
15 février 2011 à 18:08:42

Pas du tout Jagi-zabon :non:
Toute ces fêtes sont avant toute païenne et pour ca faut s'y connaitre en mythologie :oui:
Exemple Typique : Votre Chère Père Noël n'est qu'une ancienne divinité qu'on appelai dans la mythologie scandinaves : Odin sauf qu'a notre époque il est montré d'une réprésentation différente car Odin est aussi Barbue et il vivait aussi dans les contrées nordique ect....
Tu crois que dans la mythologie egyptienne ou encore Grecque, ils faisaient quoi ??? Ils prennent pour îdole des divinités de tout genre : Guerre, Amour, .... c a d : Horus/Ra, Osiris, Isis ...
Et pour les mythologies Grecque, tout le monde connait la fameuse Déesse de l'amour : Aphrodite !! Il avait aussi placer leurs fêtes Païenne sous le signe de L'amour.

Puis c'est logique, on vit ou ? En France ! Donc en occident et qui dit occident dit jadis et depuis toujours gouverner par les romains ( mais aussi par les égyptiens après leurs fuites vers l'occident ) donc païenne !
Donc on à certes vécu pendant des siècles dans un Moyen Age Chrétienne, ca n'a pas empêcher les Franc-maçons et divers sectes occultes à changer notre culture et la vision des gens :(

Comparaison typique avec Dragon Ball Z ( Pure et simple )
Même si j'adore le Manga, il n'en est pas moins qu'il dégage une certain idéologie !!!
Les Sayens ( Super Guerrier ) sont des humains avec des queues de singe !! ??? :question: Une certaine façon de dire ( ou prône ) que nous on descend des singes ?!! Qui sais :question:
Divinité Extra terrestre qui gouverne la Terre ( Nameksejin )
( Aujourd'hui beaucoup de personne croit qu'on à été poser sur terre par des Extra-Terrestre ) Depuis que la théorie de l'évolution fût démonter de toute pièce !
Ensuite les fameuse Dragon Ball, il invoque quoi ? un Dragon! Le Dragon dans la religion est associer au Diable et on c'est tous que Satan est un Djinn/Ange Déchu et que les Djinns peuvent exaucer des voeux !!

Djinns pour ce qui ne savent pas, en français : Génie !
Les Djinns sont des êtres qui vivent sur Terre ( Crée Par Dieu avant les humains mais qu'on ne peut voir, On ne peut les voir sur leurs formes d'origine! Il on la capacité de se transformer en toute chose ( d'ou les explications des apparitions fantomatique ?! ) ) Et Satan fait donc partis des Djinns... ( Source : Coran ) Ce qui explique pourquoi au final ce Dragon exauce des voeux ( même Porunga possede 2 CORNES sur la Tête ) Autre représentation de Satan et ces fameuse Cornes :(

Ca n'en reste pas moins qu'un Manga que j'apprécie sans trop rentrer dans les détails cité !

Sur ce... Bonne Journée :(

intensesolitude
intensesolitude
Niveau 6
15 février 2011 à 18:10:58

Nan mais Satan n'est pas un Djiin, il ya des bons et des mauvais djiins, mais n'en parlons pas trop, c'est pas conseiller. :noel:

De plus, un petit clin d'oeil, si tu as joué a Golden Sun, abusé le nom de nos petits monstres... :hap:

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
15 février 2011 à 18:33:59

Non, Satan fait partis des Djinns ( Mauvais Djinns )
Logique vue qu'un Ange ne peut pas désobéir à Dieu !
Iblis/Satan lui à désobéi à Dieu et à donc été chasser ( Lui et ses démons qui l'on suivi ) du Paradis !

J'ai pas joué a Golden Sun :noel: Mais mon frêre :oui:
Ca ne m'étonne même pas, les jeux se conte à la pelle !
Exemple : Metal Gear Solid 3
Le Héros c'est : Snake ( Serpent )
Au début on doit chercher chercher ( Adam & Eve leurs nom de code ) Wtf ? :(
Les Final Fantasy : On invoque des divinités de Mythologie et l'utilisation de Magie Blanche et Noire ect... Ca reste des Jeux certes mais on voit ce que ca dégage !!
Toute façon vue par qui on est gouverner aujourd'hui ca ne m'étonne même pas :(
Il pourrait au moins évité ce genre de chose dans les Jeux :oui:

Zgc
Zgc
Niveau 12
15 février 2011 à 18:35:26
  1. Jagi-zabon Voir le profil de Jagi-zabon
  2. Posté le 15 février 2011 à 14:16:58 Avertir un administrateur
  3. Moi perso j'adore la saint valentin du moins quand je ne suis pas seul comme une hautiste

sympa pour ceux qui sont seul... :noel:

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
15 février 2011 à 18:41:30

Areku on et sur un fofo de rb2 hein :noel: tres philosopique ce que tu a mis mais j'ai pas lut :noel:
Golden pas toi mais moi a 26 ca frole l'hautisme + la tétraplégie.
Sinon dans 1 mois je suis peut etre plus celib :)

Zgc
Zgc
Niveau 12
15 février 2011 à 18:44:12

mouais si tu le dis... sinon tant mieux pour toi :o))

Supras76
Supras76
Niveau 10
15 février 2011 à 18:49:47

Salam aleykoum Areku. Ce que tu dis respire "The Signs" à plein nez. (A) C'est juste, mais attention à ne pas "effrayer" les autres. On est sur un forum centré DBZ; et même si tu n'as pas tord, je pense qu'on peut laisser la religion de côté.
Quant à Iblis, il était Djinn, mais est devenu Sheîtan, suite à sa désobéissance.
Bonne soirée frère. :)

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
15 février 2011 à 19:44:23

Areku, ou comment se prendre la tête pour rien du tout...

Tes posts sont intéressants, mais à par parler pour parler, j'vois pas grand chose. :(

si tu veux poursuivre le débat, d'autres forums rempliront très bien leurs rôles pour cela. :ok:

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
15 février 2011 à 19:45:16

Wa Alaykoum Salam Supra76
En Voilà un connaisseur, oui mais pas forcément "The Signs" :oui: Et je compte effrayer personne :rire2:
Mieux vaut dire les choses comme elle le sont !
Puis tu as raison on est sur un Forum DBRB2 :oui:

PS : Je suis dans le sujet car je suis administrateur de The Awakening qui traite le même sujet que The Signs, L'HODM, Les Arrivées, ect....

Bonne Soirée à toi Aussi Mon Frère :ok:

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
15 février 2011 à 19:52:58

:d) Deatscythe

Oui, je sais :ok: T'inquiète pas, je comptai toute façon plus rien dire :oui:

Le Sujet est clos ! :noel:

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
15 février 2011 à 19:54:08