CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Végéta sur Namek

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
09 février 2011 à 18:59:26

Bien le bonjour tout le monde :-)

Je suis actuellement en train de me retaper tous les épisodes de DBZ (pour changer :( ) et y'a un détail qui me parait un peu bizarre, peut-être une incohérence ou un truc que j'ai jamais compris, enfin bref.

:d) Je suis dans la saga de Namek, Végéta se fait ramasser sévère par Reecoom, Gohan et Krillin sont mis KO en one-shot... Goku arrive et guérit Végéta avec un Senzu (Végéta voit donc sa puissance augmenté). Par la suite, Végéta sera bluffé du combat de Goku contre Reecoom, Barta, Jeece... il dira même que Goku a une puissance extraordinaire et qu'il va devenir un Super saiyan.

Végéta bat ensuite Jeece (il le domine de justesse je trouve) et bat un Ginyu a moitié mort qui se laisse frapper. Il va faire une sieste, et a son réveil, il est capable de lutter d'égal à égal avec Freezer (1ère forme) :ouch:

Alors à mon avis, contre Jeece, Végéta devait avoir environ 60 000 unités, et il en a casiment 530 000 après la sieste.

Est-ce que les Saiyans ont la capacité de décupler leurs forces grâce à une sieste? :o))

Rob-Helsing
Rob-Helsing
Niveau 40
09 février 2011 à 19:14:38

Non car il a mis l'ancienne armure qui multiplie par 10 sa puissance ... :oui:

Non je déconne, il y a surement un détail qui t'échappes ... :o))

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
09 février 2011 à 19:17:26

Non aucun detail ne ta echaper mon amis, c'est juste un dessin animée quoi vive les million d'incoherence de dbz. :)

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
09 février 2011 à 19:20:53

Comme goku qui et a 180 mille unitée apres son combats il ce bat contre freeza final presque a jeux egal

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
09 février 2011 à 19:22:05

frôler la mort = x10 , donc pour Goku ça peut tenir la route. il fait jeu égal avec Frieza qui n'est qu'à 50% !

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
09 février 2011 à 19:24:36

Non ca ne tien pas la route personne ne bats maitre freeza personne :noel:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
09 février 2011 à 19:35:39
  1. Deatscythe Voir le profil de Deatscythe
  2. Posté le 9 février 2011 à 19:22:05 Avertir un administrateur
  3. frôler la mort = x10 , donc pour Goku ça peut tenir la route. il fait jeu égal avec Frieza qui n'est qu'à 50% !

Frôler la mort c'est plutôt x1,33 ... Remember Vegeta qui passe de 18 000 à 24 000, puis de 24 000 à ?? Sans doute 30 000 puisqu'il bat ( avec difficulté ) Zarbon transformé qui l'avait battu un peu plus facilement juste après et qui doit se situer vers les 28 000 29 000. Ensuite, il se fait latter par Recoom, qui est à peu prêt du niveau de ses potes, donc bien inférieur à Goku ( 60 000 ).

Donc Vegeta peut être passé à 40 000-45 000 pour devenir plus fort que Jeece qui doit se situer un peu en dessous, le multiplicateur *1,33 ( en gros hein ) est respecté ... Et là, tout à coup, OLOL JE TIEN KONTR FRYZEURE PREMIAIRE FORME. :hap:

Il est clair que Toriyama a foiré son coup. Certains disent que Freeza dernière forme est à 530 000 et en première forme à sans doute autour de 60 000 parce que dans l'édition glénat, Freeza en 2ème forme affirme être à 100 000, et c'est bien plus cohérent que 530 000 en première forme ... Mais en fait, c'était une erreur de traduction et Toriyama s'est bel et bien planté ...

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
09 février 2011 à 20:00:56

A mon avis c'est clair que le "coefficient multiplicateur de frôlage de mort" :o)) de Goku est plus élevé que celui de Végéta

Végéta est guéri du combat contre Goku 18000 :d) 24000

Goku est guéri du combat contre Végéta 8000 :d) 60000 (Sans Kaioken)

Végéta doit mourir au moins 2 fois plus pour s'améliorer, dégueux :nah:

Rob-Helsing
Rob-Helsing
Niveau 40
09 février 2011 à 20:04:41

Feng :d) Non tu te trompes, Goku s'est entrainé intensivement pendant son voyage pour aller à Namek. C'est pour ça que Végéta est impressionné.

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
09 février 2011 à 20:05:51

Enfin même, si Végéta avait atteint 530 000 unités dès que Goku lui a donné le Senzu, il aurait pas été épaté par la force de Goku vu qu'il serait largement devant...

Comme dit Rob, c'est l'ancienne armure, c'est sûr :o))

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
09 février 2011 à 20:06:48

Tu penses qu'il serait juste étonné de sa progression?

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
09 février 2011 à 20:07:38

Tous a fait d'accord avec kira

Jagi-zabon
Jagi-zabon
Niveau 10
09 février 2011 à 20:13:30

Bah surtout il aurait tuer goku ginyu et jeece en deux seconde

Juni62
Juni62
Niveau 9
10 février 2011 à 10:03:38

il faut considérer le fait qu'après la guérison de Goku (d'ailleurs, une autre incohérence, pourquoi Dende ne le soigne pas avant? ...) , il est déjà capable d'atteindre le stade de super sayan sans le savoir, sans même se douter de l'existence de cet état, sans savoir comment le déclancher ... donc Goku n'était pas à fond du tout ... et jpense aussi que le potentiel de Boost de Goku après une grave blessure est +élevé que celui de Vegeta. Et Vegeta a énormément surestimé son potentiel, il était pas du tout de taille contre Freezer forme finale, éventuellement contre la 3e forme il aurait tenu la route ...

changssj2
changssj2
Niveau 7
10 février 2011 à 10:56:36

Je pense qu'il faut considérer la puissance d'1 000 000 de la 2e forme de Frieza comme une erreur de l'auteur (bah oui il y en a plusieurs dans tout le manga ! Penser au noyau de Cell par exemple) et se dire que la puissance de 530 000 donné par lui-même contre Nail est sa puissance totale !

Si on considère que Frieza a une puissance de 530 000 en 1ere forme et de 1 000 000 en 2nde forme, quelle est sa puissance totale face au super saïyan ??? 5 Million ??? 10 Million ??? Bref un chiffre inimaginable... Alors Végéta augmente bel et bien sa puissance en faisant une sieste alors ! (n'importe quoi alors).
Et Piccolo ??? Il meurt face à Nappa, passe un bon mois à faire la route du serpent, ne fait que méditer chez Kaïoh pendant 3 jours, fusionne avec Nail (qui n'a qu'une puissance de 42 000) et domine largement Frieza 2nde forme qui est à 1 000 000 ??? Alors si ce chiffre de 1 000 000 est exact, celui qui fait la plus grosse progression durant la saga Namek n'est même pas un saïyan mais un Namek élevé sur Terre qui se fait terrassé par un Saïyan faible et ne fait pas grand chose avant de ridiculiser Frieza.
Bref voilà pourquoi je pense que ce chiffre d'1 000 000 est une erreur et que 100 000 parait plus logique pour tous les combattants.

Rob-Helsing
Rob-Helsing
Niveau 40
10 février 2011 à 11:36:24

Il faut quand même le dire que Piccolo se sentait presque invincible après la fusion pour dire que ça ne fait pas que cumuler les deux puissances.

changssj2
changssj2
Niveau 7
10 février 2011 à 13:41:57

Je n'ai jamais dit que la fusion Namek additionnait les 2 puissances ! Sinon Piccolo ne gagnerait aucune puissance suite à sa fusion avec Kami ^^
Mais quand même, une fusion de Nail (42 000) et de Piccolo (largement moins de 42 000 à son arrivée sur Namek) ne donnent pas un résultat de plus d'1 000 000 !

Juni62
Juni62
Niveau 9
10 février 2011 à 16:58:17

"Piccolo (largement moins de 42 000 " --> ça c'est ton avis personnel, pour moi il était + fort que Nail (enfin au moins aussi fort)

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
10 février 2011 à 18:59:01

Pour moi Piccolo qui arrive sur Namek a un potentiel d'environ 100 000 unités. Quand on voit que Tien, Yamsha et Chaozu on pu battre le commando Ginyu, Piccolo a du atteindre une puissance bien au-delà :oui:

De même, Nail est très impressionné par la puissance de Piccolo, et donc supérieur à 42 000 unités. Cependant Piccolo est conscient qu'il est inférieur à Freezer 1ere forme pendant qu'il se recharge dans son combat contre Végéta (530 000 unités :-p )

changssj2
changssj2
Niveau 7
10 février 2011 à 21:17:21

Tien, Yamcha et Chaozu qui battent le commando Ginue... C'est pas dans le manga, c'est un filer de la Toei... Pour moi, ces terriens, même dans la saga Buu n'atteignent jamais la puissance du Commando Ginue (oui ça aussi ça reste mon avis perso). Un terrien avec la puissance potentielle de ces mutants, non ! Reecoom, est largement plus fort que Zarbon donc supérieur à 30 000 et Ginue situent Barta et Jeece inférieurs à presque 60 000 (dit lorsqu'il juge pour la 1ère fois Goku).
De plus, la Toei avec leur filers font n'importe quoi avec les puissances. Piccolo ne parvient pas à tuer Garlir Jr ! Même avant que Kami se fasse malmené par les anciens Kami. C'est Gohan qui repoussent Garlic encore une fois... Piccol est largement plus puissant que lui et aurait pu désintégrer Garlic Jr avec sa puissance. Autre exemple de n'importe quoi ? Paikuhan qui nique Cell avec une simple gifle... Cell, qui est de niveau d'un ssj2 et plus fort largement plus fort que Goku. Alors pourquoi Goku ne se fait pas ridiculiser par Paikuhan au tournoi, ils font même jeu égal. Bref, la Toei, pas une référence.

Nail dit de Piccolo qu'il est très fort ! Pas qu'il est surclassé par ce dernier. Nail est quand même, de très loin, le plus puissant des Nameks sur Namek, les autres ne dépassant pas 10 000 certainement... Donc normal qu'il soit impressionné par la puissance de Piccolo puisqu'elle dépasse celle de tous les autres Nameks que Nail a vu.

Bon je vous vois venir ! Frieza a dit à Nail 530 000 et Nail a dit qu'il a pu jauger la puissance de Frieza, il affirme qu'il peut le battre si ils fusionnent. Donc ouai, Frieza serait peut être à 530 000 en 1ere forme et Nail ne savait pas que le tyran pouvait se transformer. Mais cette saga Namek est du grand n'importe quoi au niveau de la course à la puissance, et je préfère garder des petits chiffres (530 000 = Frieza puissance totale) pour que ca ne soit pas trop du n'importe quoi et arriver à des millions d'unités alors que dans la saga saïyan, on reste dans des puissances de 20 000.

La vidéo du moment