Ben non c'est pas pareil justement, dans Budokai 3 on pouvait se téléporter beaucoup plus facilement et sur n'importe quel coup.
Dans les Tenkaichi-like on ne peut se téléporter que sur les attaques spéciales, les smashs et les attaques de suivi 1 et 2.
De plus seule la téléportation sur attaque de suivi 1 est une téléportation dans le dos pour attaque immédiate, qui peut être contrée par l'adversaire et re-contrée à hauteur des limites de Ki.
La dynamique de Budokai 3 résidait justement dans la téléportation dans le dos en rafale.
Les jeux ne sont pas les mêmes.
Mais comme le dit le dossier ( https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013960/la-saga-dragon-ball-en-jeux-video.htm ) et d'autres critiques de Trunks :
"La prise en main est beaucoup plus technique que pour les Budokai. Comprenez qu'il faudra des heures d'entraînement et de pratique pour appréhender correctement toutes les possibilités de déplacements, de combos. Cette difficulté, souvent citée comme le défaut majeur des épisodes Tenkaichi, récompensera cependant quiconque réussira à la surmonter, car une fois qu'on a trouvé ses marques, le plaisir du jeu est immense"