CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] LCD ou Plasma

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:33:30

jai la ps3 mais je vais bientot machetai une tele jesite a prendre LCD ou plasma vous me conseillé le quel :question:
merci de me repondre :)

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:39:40

jaimerais une image net HD :-)

yannthebest1996
yannthebest1996
Niveau 7
16 novembre 2010 à 12:40:32

led

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:41:42

:( pk

yannthebest1996
yannthebest1996
Niveau 7
16 novembre 2010 à 12:42:56

le led c'est géniale , l'image est vraiment impécable et ca gaspille moins d'électricité

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
16 novembre 2010 à 12:43:02

Plasma car plus réactif, avec meilleur contraste, avec de vrais noirs, et une image plus naturelle. Je conseil aussi de prendre un Panasonic.

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
16 novembre 2010 à 12:49:00

C'est le genre de question à ne jamais poser. Sa se contre-dit à chaque fois :( et puis en fin de compte, tu ne saura pas qu'elle TV prendre. Moi perso, j'ai une Sony LED (32EX700) et je trouve pas qu'elle a une qualité d'image impressionnante (pt'être parsque je l'ai mal réglé :-( ) comparer à d'autre TV LCD ou Plasma :(

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:49:11

un coté les LCD... cher pas :-)

Juni62
Juni62
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:51:23

n'écoute pas ceux qui te dise "à LED c'est génial" ce qu'ils savent pas c'est que c'est uniquement le rétroéclairage qui est par LED (c'est donc un LCD) donc la grosse différence c'est la consommation électrique... sinon c'est indiqué nul part mais je crois que la dalle est LCD ... donc TV à LED, il faut comprendre LCD avec retroéclairage LED ... c'est une appellation commerciale ...

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:55:22

donc toi tu me dis de pas prendre la led car c'est la lcd :question:

yannthebest1996
yannthebest1996
Niveau 7
16 novembre 2010 à 12:59:42

mais comment ca se fais que tout les téléviseur lcd on une image très sombre et pas très belle quand on va a la fnac voir les tv ?

kitchen3
kitchen3
Niveau 9
16 novembre 2010 à 12:59:53

Led c'est juste un argument de vente,pour gens qui n'y connaisse rien :ok:

Comme dis plus haut LCD c'est aussi LED.

J'ai été voir dans un magasin une fois,et après son explication j'ai fais "heu..c'est pas nouveau sa.. :hum: "

souhill_is_back
souhill_is_back
Niveau 9
16 novembre 2010 à 13:03:28

http://www.acheter-tv.fr/comparatif-tv
apre avoir vu se comparateur je crois que je vais prendre:
DADAM
LA LCD LED

yannthebest1996
yannthebest1996
Niveau 7
16 novembre 2010 à 13:05:11

a ba finalement tu prend un led mais si je comprend a la fnac ils s'arrangent pour dérégler les lcd pour faire croire que l'image est moche

kitchen3
kitchen3
Niveau 9
16 novembre 2010 à 13:08:58

Bien leur futur plainte pour pub mensongère :rire:

Sti7
Sti7
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:44:30

prends un Plasma

Juni62
Juni62
Niveau 9
16 novembre 2010 à 14:41:20

la qualité d'image ce n'est pas propre au LCD, ça dépend de pas mal de paramètres ... dont la résolution de la dalle, le taux de contraste, le temps de réponse/taux de rafraichissement (pour du jeu vidéo il faut un temps le +court possible, pour la fluidité... éviter de prendre une tv avec + de 5ms de tps de réponse) etc...

Apres je n'ai pas dit "ne prend pas une TV led" juste réfléchi bien, une tv écran plat, c'est une dalle transparente qui affiche des images, pour les voir nettement, on éclaire derrière la dalle (en gros il y a des lampes derrière ta dalle ... d'ailleurs on peut se fabriquer un vidéo-projecteur en récupérer une dalle de tv lcd et en la foutant sur un rétro-projecteur comme ceux que les profs utilisent pour leurs documents sur transparents)
Donc comme je disais, tv LED, c'est juste qu'à la place de lampes, c'est des LED qui assurent le rétro-éclairage... ça veut absolument pas dire que n'importe quelle tv LED sera de meilleurs qualité une tv LCD classique...
le plasma, à voir, je sais que ça consommait énormément en puissance mais depuis le temps ils ont peut-être fait des progrès à ce niveau ...

tim2114
tim2114
Niveau 4
16 novembre 2010 à 17:45:34

plasma = fluidité et couleur vive sait top mais faut qu'il soit équiper d'un système de bruleur écran eu nettoyer d'écran c pour le nettoyer intérieurement c un mode dans le menu car ci tu joue en full hd et hd ci les image son un peut fix comme le frimousse de ton perso dans rb2 sa sa reste a l'écran mais 10 petite minute de bruleur et c efface c le seul inconvénient ci non c le meilleur pour les couleur et la fluidité
voila

La vidéo du moment