la qualité d'image ce n'est pas propre au LCD, ça dépend de pas mal de paramètres ... dont la résolution de la dalle, le taux de contraste, le temps de réponse/taux de rafraichissement (pour du jeu vidéo il faut un temps le +court possible, pour la fluidité... éviter de prendre une tv avec + de 5ms de tps de réponse) etc...
Apres je n'ai pas dit "ne prend pas une TV led" juste réfléchi bien, une tv écran plat, c'est une dalle transparente qui affiche des images, pour les voir nettement, on éclaire derrière la dalle (en gros il y a des lampes derrière ta dalle ... d'ailleurs on peut se fabriquer un vidéo-projecteur en récupérer une dalle de tv lcd et en la foutant sur un rétro-projecteur comme ceux que les profs utilisent pour leurs documents sur transparents)
Donc comme je disais, tv LED, c'est juste qu'à la place de lampes, c'est des LED qui assurent le rétro-éclairage... ça veut absolument pas dire que n'importe quelle tv LED sera de meilleurs qualité une tv LCD classique...
le plasma, à voir, je sais que ça consommait énormément en puissance mais depuis le temps ils ont peut-être fait des progrès à ce niveau ...