Bonjour,
J'ai acheté le jeux aujourd'hui.
Et je dois avouer que les notes que je vois tourner sur ce post me paraissent plutôt basse.
Je ne vais pas le caché j'ai grandi avec l'anime, j'ai jouer a pas mal de licence de ce manga. Mais je vais essayer de rester le plus possible objectif sur ce que j'ai ressentit en l'ayant "tester".
Alors première chose j'ai testé le mode Galaxie avec Goku, les championnats du monde, les modes versus. Par contre pas pu tester le net, personne ou serveur pas ouvert.
Je prend en compte aussi 2 paramètres les Test de JVC de Raging Blast 1 (que je possède aussi). Et le test de Naruto shippuden ninja storm 2 (que je ne possède pas mais que j'ai pas mal testé chez un amis qui lui l'as.)
Si je prend Naruto en compte c'est que les 2 titres ont quelques ressemblance et qu'il a été note 7/20 par JCV.
Alors pourquoi je mettrais plus que 13 ou 14 a ce jeux?
Première chose Raging Blast1 a été noté 13/20 par JVC, et très vite on se rend compte que le 2 le surpasse sur pas mal de point(que je vais évoquer.)
Donc pour être cohérent sur leur test il devrais remonter la note du 2.
Car le titre a fait de réel progrès sur des point qui avaient été très décevant sur le 1.
Les graphisme on été revu, on as enfin l'impression d'être passé a un DBZ PS3. Les personnages les impact tout a été revu et très bien revu.
Il y a plus de personnages (je n'est pas eut le tps de tous les débloquer évidemment) Mais comparé au 1 c'est beaucoup mieux et surtout la réapparition de certains perso font plaisir comme le très inutile mais indispensable Nail !)
Et enfin les problème de camera du 1 ont été résolut (Qui rendait le 1 vraiment énervant par moment.)
Donc tout ca c'est du très bon car sur les principaux problème du 1 ont été corrigés et améliorés!!!
Âpres les diffèrent mode solo.
Le mode Galaxie :
C'est sans doute un point sur lequel le jeux va être sacqué si vous voulez mon avis. En effet c'est très succin.
Pour vous donner l'idée vous avez des combats a enchainer qui vous débloquerons des techniques avec le personnage choisit des transformations ou encore des tenus (pour infos j'ai débloque déjà 7 tenu de Goku). Pas de mode histoire a la naruto ou a la raging blast 1.
C'est dommage il est toujours amusant de refaire des passages du manga. Bon je vous rassure les combat mythique sont toujours present (ex Goku vs vegeta detecteur etc..) mais c'est pas scenarisé comme les version precedente.
Par contre en durée de vie c'est pas mal, car non seulement le mode galaxie est a faire avec tous les persos mais pour debloquer certains combats de goku par exemple il faut que je les debloque avec d'autres perso et vise versa. Donc y'a de l'heure de jeux.
Il y a un autre mode en solo, que j'ai pas eut le temps de trop tester mais en gros vous combattez diffèrent ennemis "modifie" et plus vous gagnez plus vous montez.
Bref les combat semble + compliqué mais ca n'as rien d'exceptionnel. Ont débloque aussi des truc je crois dans ce mode mais comme dis plus haut je m'y suis pas attardé.
ensuite le mode versus on y retrouve évidemment le 1VS1 mais aussi les combat en équipe comme dans le premier opus.
Ont peux mettre des restriction (exemple perso en dessous de 15 puissance, uniquement les saiyens etc etc.)
Les tournois, pour l'instant que 2 (peux être d'autres a débloquer.) Mais de base vous avez le championnat du monde et l'arène de cell.
Chose a notr on peux choisir de mettre le ring out ou pas sur le championnat du monde (cool !)
Enfin au niveau du gameplay et des combats. La encore que du bon ! On retrouvera en grande partie celui de raging blast 1 (qui déjà a l'époque m'avais plus.)
Certaines petite modif ont été apportées, qui rende les animes des combat encore plus rapide et percutantes. Ca vole de partout ca tp dans tous les sens excellent !
A noté 2 chose l'apparition d'un mode "rage" qui rend votre perso surviolent au cac mais qui en contrepartie ne peux plus faire d'attque speciale.
Autre point a noter la présence des technique a l'aide des boules a disparut et sont a mettre directement a des endroits du joystick droit.
En gros pour faire une sauvagerie pas besoin d'avoir accumulé 2 boules il suffit de l'avoir mis au préalable dans les coups spéciaux. (diffèrent du 1 si je me rappel bien)
Mais concrètement les combats sont excellents et la jouabilitée ne pose pas de problème que du BON !!!
En plus vu qu'il je n'est quasiment plus vu de problème de cam c'est encore plus agréable que dans le 1.
Bref de ce que j'en est essayé c'est beaucoup mieux que le 1 sur énormément de points.
Je table sur du 15 mini (je mettrais perso 16.)
Si JVC veux rester cohérent je pense qu'il seras sur du 15 voir +.
en tout cas moi qui avait été déçu par le premier que j'avais acheté la je suis comblé, seul le mode galaxie est un peu baclé mais concrètement sur un jeux de baston j'ai toujours vu le mode solo comme juste un debloque bonus qu'atre chose.
Mais sur les autres point c'est du tout bon la realisation est enfin la !