CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] MON test

Unraikyo
Unraikyo
Niveau 5
02 novembre 2010 à 16:50:49

Bonjour le :globe:
Je possède le jeu et j'ai eu envie de donner mon avis et vous conseiller sur l'achat de son jeu, probablement le meilleur depuis Burst Limit :

Alors qu'on attendait de pied ferme Dragon Ball : Raging Blast, il se révéla décevant, tant par son gameplay que par son contenu. Alors, pour cette suite sobrement appellée Dragon Ball : Raging Blast 2, le pari du renouveau est-il relevé ?

Tout d'abord, ce qui frappe, c'est l'interface. Un genre de fond noir-violet est installé avec sept modes de jeu.

Mode Solo :

- Mode Galaxie : C'est un peu le mode Arcade, remplaçant le mode Histoire, du jeu. Des combats sans queue ni têtes ni cinématiques ni cohérences. C'est amusant avec les conditions et ça nous fait de l'air frais après le médiocre mode Histoire de Raging Blast 1.
- Zone de combat : J'ai du à peu près ne rien comprendre sur ce mode où tout est flou. Bref, je ne m'y attarderais pas beaucoup tant qu'on ne m'aura pas expliqué le but.
- Didacticiel : Un didacticiel comme les autres où on apprend les subtilités du gameplay sans les mettre en pratique
- Entraînement : La même chose qu'au dessus sauf que cette fois on doit les mettre en pratique.

Combat :

- Combat en solo : Ca ne change pas des précédents opus.
- Combat en équipe : Ca ne change pas des précédents opus sauf l'arrivée et la mort du perso, changée.
- Combat de puissance : Ca ne change pas des précédents opus.

Mode Online :

Pas de changements avec les Matchmakings et autres.

Championnat du Monde :

- Championnat du monde
- Cell Game.

- - Super champion : Consiste à affronter le dernier champion en titre, par exemple au tournoi précédent vous avez gagné avec Kid Buu, vous affronterez Kid Buu en finale au championnat suivant
- - Sortie de ring : Tournoi avec sortie de ring
- - Santé reportée : Tournoi comme les anciens Cell Game, si vous gagnez un combat et qu'il vous reste 2 barres de vie vous aurez deux barres de vie au combat suivant.

Personnalisation ultime :

On choisit son perso et on peut changer ses habilités et ses techniques, vous avez sûrement déjà vu des vidéos sur la personnalisation.

Musée :

- Encyclopédie des personnages : On revoit encore les histoires des persos mais on a absolument pas d'animations alors bof.
- Collection de musiques : Pareil bof.
- Rediffusions de combats : Ca n'a pas changé.
- Voir les images : Ca c'est nouveau. C'est bien ces images, on les gagnes aléatoirement dans les modes Galaxy et il doit à peu près 3 ou 4 par personnages.
- Voir les vidéos : Pour voir l'OAV, le Début et trois autres trucs que je n'ai pas encore débloqué (peut-être l'OAV anniversaire pour expliquer la présence de Tarble ?)

Options :

- Ecran : Nul.
- Son : Nul.
- Manette : Nul.

Maintenant qu'on a détaillé le jeu on va désormais passer aux notes avec des explications.

Graphismes :
16/20

Encore une fois le choix graphique ne plaira pas à tout le monde mais les Japonais sont les premiers à être interrogés sur le jeu et ils préfèrent recevoir des critiques de « l'intérieur » que de « l'extérieur ». Mais moi ça me plaît. Bien sûr la nouvelle interface graphique est assez bof dans l'ensemble mais les nouvelles couleurs d'attaques, des personnages et l'impression de grosseur des attaques (le Galick Gun était tout mini riquiqui dans RB1) j'aime.

Jouabilité :
16/20

Le gameplay est loin d'être intuitif car il regorge de subtilités que l'on n'a pas forcément le réflexe d'utiliser au début, et les nombreuses combinaisons requises ne s'assimilent qu'après quelques heures de pratique et ce pour un seul personnage. Et le Raging Soul rallonge encore plus le jeu avec plusieurs combos très puissants. Tout ceci rend les parties d'autant plus riches et intéressantes sur le long terme. C'est une vraie renaissance par rapport à Raging Blast premier du nom, on peut fièrement dire, et sans aucune hypocrisie ou surdosage, le gameplay de Raging Blast 2 égale celui de Tenkaichi 3.

Durée de vie :
15/20

Ne croyez pas boucler le jeu en une après-midi. Il vous faudra beaucoup de temps pour débloquer la totalité des personnages jouables qui avoisine la soixantaine sans transformations. Même moi qui ait le jeu depuis hier matin, je n'ai débloqué qu'une petite quinzaine de personnages. Les modes Galaxie de chaque personnages sont très longs et ils sont reliés à trois autres personnages dont il faut boucler des combats pour en débloquer d'autres sur ceux de Gokû (par exemple pour débloquer de nouveaux combats pour Gokû, il faut en terminer certains de Hatchiyak, Trunks (armure) et Vegeta).

Bande son :
11/20

Autant les musiques de la démo étaient sympatoches, autant celles du jeu complet sont assez insupportables. Ces thèmes rocks sont assez pathétiques et ne collent pas à Dragon Ball. Heureusement, la possibilité d'utiliser ses propres musiques est toujours présentes.

Scénario :
- - /20

Galaxy Mode (je note sur ça pour remplacer la note du Scénario) :
16/20

Le mode galaxie promet de longues heures de jeux et de bons défis. Mort imminente, vs Tag, vaincre l'ennemi avant la fin du Raging Soul, tout ce challenge fait du bien et offre un nouveau souffle à la série qui en avait besoin. Marre de se retaper le mode histoire bien ou mauvais chaque année. Si vous êtes comme moi, le mode Galaxy vous plaira. Si vous voulez mon avis, accrochez vous pour débloquer tous les personnages car le mode Galaxy ne vous fera pas de cadeaux, nombres de défis sont difficiles, à s'en arracher les cheveux même. La difficulté ne peut pas être changée et si vous trouviez le mode « Difficile » de RB1 dur, alors là vous allez souffrir … En terminant certains combats, on débloque des Dragon Ball pour obtenir de nouveaux items, techniques, musique pour le mode Raging Soul, décors …

Note Générale :
15/20

En conservant une bonne partie de ce qui avait fait le succès des Tenkaichi, pour balayer d'un revers de la main les cauchemardesques Burst Limit et Raging Blast, ce deuxième opus de la série Raging Blast ne pouvait que faire mieux que son prédécesseur en apportant encore plus de richesse dans le gameplay et en offrant un contenu garantissant une durée de vie incroyable. Le résultat est à la hauteur de mes espérances malgré un casting trop peu vaste, avec des manques évidents comme dans RB1, comme Satan, Buu Mal Incarné, Garlick, Slugh, … Les changements opérés dans le Scénario, risquent de diviser les joueurs mais le jeu reste une valeur sûre et devrait plaire à ceux qui ont aimé Tenkaichi 3 pour son gameplay.

Voilà voilà, après ce n'est que mon avis mais moi j'adore le jeu personnellement, il n'est qu'à trois petits points de Ninja Storm 2 ^^

dbgtoualid
dbgtoualid
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:58:55

trés bon test merçi ! :ok: je l'attend :bave:

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:59:42

Comment on peut faire un test sans avoir pris le temps de testé chaque mode et d'avoir eu tout les personnages afin de voir au final ce qui vaut sur la durée...
Je le trouve un peu trop expéditif "Zone de combat : J'ai du à peu près ne rien comprendre sur ce mode où tout est flou. Bref, je ne m'y attarderais pas beaucoup tant qu'on ne m'aura pas expliqué le but. " Rien que ça c'est mème pas la peine de faire un test si on ne sait pas qu'elle est le principe de "zone de combat" car c'est un mode important.
Mème moi qui est vraiment entamé le jeu, je ne ferai pas encore un test tellement il y a des choses à voir avant (les tests risquent d'être baclé vu la durée de vie du jeu.)

Ce n'est que mon avis.

Unraikyo
Unraikyo
Niveau 5
02 novembre 2010 à 17:09:19

J'ai débloqué pas mal de persos et comme je l'ai dit je maîtrise pas mal C-15, C-14, Krillin, Piccolo et Paikuhan. Voici les persos que j'ai déjà débloqué :

Bardock
Broly 3
C-13
C-14
C-15
Cooler
Metal Cooler
Dabra
Gohan Ado
Gohan Adulte
Gohan ultime
Gohan du futur
Gotenks
Hatchyack
Kid Buu
Majin Vegeta
Super Gogeta
Trunks
Paikuhan
Vegeta detecteur

Et pourrais tu me dire comment on joue au Zone de Combat s'il te plaît ? J'ai dit que je ne m'y attarderais pas sauf si quelqu'un m'explique à quoi ça sert alors ...

Hinata-Online
Hinata-Online
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:13:43

La Note de Storm 2 correspond parfaitement.

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
02 novembre 2010 à 17:16:02

La zone de combat débloque les petites personnalisations plaisante pour ton personnage (aura bleu, aura verte, style cell, gohan, etc...). Tu dois enchaîner une série de 4 combats par "Zone", avec des handicaps dans certains combats (la poursuite vide totalment ton ki, ton ki diminue continuellement, tu commences avec une barre de vie etc...), sauf que si tu perds 1 combat de la chaîne en question, tu recommences au début de cette chaine! Et la difficulté devient de plus en plus intolérable aux fils des zones!

Unraikyo
Unraikyo
Niveau 5
02 novembre 2010 à 17:20:26

Ah okay merci c'est pour ça que quand j'ai commencé mon premier combat j'avais qu'une barre de vie ... Merci je vais essayer ça !

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:33:59

Bien le test :noel: Mais je comprends pas pourquoi tu mets 11/20 aux musiques :( Elles valent bien plus que ça, on y retrouve l'esprit de DBZ.

Unraikyo
Unraikyo
Niveau 5
02 novembre 2010 à 17:37:54

Comme je l'ai dit, la démo les musiques sont assez bonnes mais ils ont pris les meilleures les autres sont assez merdiques en vérité.

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:44:42

Moi je les trouves plutôt bien :( Je joue à la version finale et je peux t'assurer qu'elles sont bonnes :hap: Mais tu as le jeu, tu devrais savoir, non ?

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:46:29

"Comment on peut faire un test sans avoir pris le temps de testé chaque mode et d'avoir eu tout les personnages afin de voir au final ce qui vaut sur la durée... "

Demande a JVC ils sont expert dans ce domaine :noel:

Sinon le test est pas mal pour un "amateur" :P
Juste une question: qu'en est il de la personnalisation des personnages ?(l'énorme erreur de naruto et le meilleur atout de RB1)

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
02 novembre 2010 à 17:47:23

Aizen-Powa +1 Pour les musiques, les meilleurs pour ma part depuis budokai 3...

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:50:27

Les meilleurs musiques restent celles de Budokai 1, mais celles de RB2 font partie du top 5 des "meilleurs musiques d'un jeu Dragon Ball, Z ou GT"

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
02 novembre 2010 à 17:53:36

Des musiques comme "Pathos" ou "hymne de la vie" ou encore "bravoure" sont vraiment d'excellente compositions pour une ambiance dynamique et modernisé de dbz. Je crois que celle qui s’appelle "peine des soldats" à aussi une ambiance particulière mais qui se rapproche de celle des legacy of goku pour le coup par contre.

[WaterSeven]
[WaterSeven]
Niveau 2
05 novembre 2010 à 19:03:44

:up: Je kiffe Peine de soldats, effectivement sur une trentaine y'en a une dizaine qui est plutôt pas mal.

PS : Je suis Unraikyo.

Kokoyo-Sekaiini
Kokoyo-Sekaiini
Niveau 5
05 novembre 2010 à 20:22:59

Pour le test j'aurais dis la même chose a part pour les bandes sons 8/20 j'aurais dut mettre 4 mais on a le choix des musiques :oui:
Sinon est ce qu'il y a Sangoku SSJ4???
J'ai débloqué une quinzaine de persos mais je voudrais savoir si il est présent parsque je ne vais pas attendre Raging Blast 3 ou encore Burst Limit 2

Lubacatin
Lubacatin
Niveau 3
05 novembre 2010 à 20:40:05

Mettre 16 en jouabilité déjà, y'a un truc qui va pas. Je m'attendais à un test de fanboy, je dois avouer ne pas avoir été déçu :rire: Ce jeu se fait laminer de part et d'autre, c'est une daube, stoo :ok:

lefandesimpsons
lefandesimpsons
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:02:31

Ca c'est ce que j'apelle un Test , exellent Test continue Comme ça

grozilla2
grozilla2
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:34:20

Lubacatin eu la jouabilité vos moins si ont c'est pas joué

si non super teste :bravo:

La vidéo du moment