Bonjour le 
Je possède le jeu et j'ai eu envie de donner mon avis et vous conseiller sur l'achat de son jeu, probablement le meilleur depuis Burst Limit :
Alors qu'on attendait de pied ferme Dragon Ball : Raging Blast, il se révéla décevant, tant par son gameplay que par son contenu. Alors, pour cette suite sobrement appellée Dragon Ball : Raging Blast 2, le pari du renouveau est-il relevé ?
Tout d'abord, ce qui frappe, c'est l'interface. Un genre de fond noir-violet est installé avec sept modes de jeu.
Mode Solo :
- Mode Galaxie : C'est un peu le mode Arcade, remplaçant le mode Histoire, du jeu. Des combats sans queue ni têtes ni cinématiques ni cohérences. C'est amusant avec les conditions et ça nous fait de l'air frais après le médiocre mode Histoire de Raging Blast 1.
- Zone de combat : J'ai du à peu près ne rien comprendre sur ce mode où tout est flou. Bref, je ne m'y attarderais pas beaucoup tant qu'on ne m'aura pas expliqué le but.
- Didacticiel : Un didacticiel comme les autres où on apprend les subtilités du gameplay sans les mettre en pratique
- Entraînement : La même chose qu'au dessus sauf que cette fois on doit les mettre en pratique.
Combat :
- Combat en solo : Ca ne change pas des précédents opus.
- Combat en équipe : Ca ne change pas des précédents opus sauf l'arrivée et la mort du perso, changée.
- Combat de puissance : Ca ne change pas des précédents opus.
Mode Online :
Pas de changements avec les Matchmakings et autres.
Championnat du Monde :
- Championnat du monde
- Cell Game.
- - Super champion : Consiste à affronter le dernier champion en titre, par exemple au tournoi précédent vous avez gagné avec Kid Buu, vous affronterez Kid Buu en finale au championnat suivant
- - Sortie de ring : Tournoi avec sortie de ring
- - Santé reportée : Tournoi comme les anciens Cell Game, si vous gagnez un combat et qu'il vous reste 2 barres de vie vous aurez deux barres de vie au combat suivant.
Personnalisation ultime :
On choisit son perso et on peut changer ses habilités et ses techniques, vous avez sûrement déjà vu des vidéos sur la personnalisation.
Musée :
- Encyclopédie des personnages : On revoit encore les histoires des persos mais on a absolument pas d'animations alors bof.
- Collection de musiques : Pareil bof.
- Rediffusions de combats : Ca n'a pas changé.
- Voir les images : Ca c'est nouveau. C'est bien ces images, on les gagnes aléatoirement dans les modes Galaxy et il doit à peu près 3 ou 4 par personnages.
- Voir les vidéos : Pour voir l'OAV, le Début et trois autres trucs que je n'ai pas encore débloqué (peut-être l'OAV anniversaire pour expliquer la présence de Tarble ?)
Options :
- Ecran : Nul.
- Son : Nul.
- Manette : Nul.
Maintenant qu'on a détaillé le jeu on va désormais passer aux notes avec des explications.
Graphismes :
16/20
Encore une fois le choix graphique ne plaira pas à tout le monde mais les Japonais sont les premiers à être interrogés sur le jeu et ils préfèrent recevoir des critiques de « l'intérieur » que de « l'extérieur ». Mais moi ça me plaît. Bien sûr la nouvelle interface graphique est assez bof dans l'ensemble mais les nouvelles couleurs d'attaques, des personnages et l'impression de grosseur des attaques (le Galick Gun était tout mini riquiqui dans RB1) j'aime.
Jouabilité :
16/20
Le gameplay est loin d'être intuitif car il regorge de subtilités que l'on n'a pas forcément le réflexe d'utiliser au début, et les nombreuses combinaisons requises ne s'assimilent qu'après quelques heures de pratique et ce pour un seul personnage. Et le Raging Soul rallonge encore plus le jeu avec plusieurs combos très puissants. Tout ceci rend les parties d'autant plus riches et intéressantes sur le long terme. C'est une vraie renaissance par rapport à Raging Blast premier du nom, on peut fièrement dire, et sans aucune hypocrisie ou surdosage, le gameplay de Raging Blast 2 égale celui de Tenkaichi 3.
Durée de vie :
15/20
Ne croyez pas boucler le jeu en une après-midi. Il vous faudra beaucoup de temps pour débloquer la totalité des personnages jouables qui avoisine la soixantaine sans transformations. Même moi qui ait le jeu depuis hier matin, je n'ai débloqué qu'une petite quinzaine de personnages. Les modes Galaxie de chaque personnages sont très longs et ils sont reliés à trois autres personnages dont il faut boucler des combats pour en débloquer d'autres sur ceux de Gokû (par exemple pour débloquer de nouveaux combats pour Gokû, il faut en terminer certains de Hatchiyak, Trunks (armure) et Vegeta).
Bande son :
11/20
Autant les musiques de la démo étaient sympatoches, autant celles du jeu complet sont assez insupportables. Ces thèmes rocks sont assez pathétiques et ne collent pas à Dragon Ball. Heureusement, la possibilité d'utiliser ses propres musiques est toujours présentes.
Scénario :
- - /20
Galaxy Mode (je note sur ça pour remplacer la note du Scénario) :
16/20
Le mode galaxie promet de longues heures de jeux et de bons défis. Mort imminente, vs Tag, vaincre l'ennemi avant la fin du Raging Soul, tout ce challenge fait du bien et offre un nouveau souffle à la série qui en avait besoin. Marre de se retaper le mode histoire bien ou mauvais chaque année. Si vous êtes comme moi, le mode Galaxy vous plaira. Si vous voulez mon avis, accrochez vous pour débloquer tous les personnages car le mode Galaxy ne vous fera pas de cadeaux, nombres de défis sont difficiles, à s'en arracher les cheveux même. La difficulté ne peut pas être changée et si vous trouviez le mode « Difficile » de RB1 dur, alors là vous allez souffrir … En terminant certains combats, on débloque des Dragon Ball pour obtenir de nouveaux items, techniques, musique pour le mode Raging Soul, décors …
Note Générale :
15/20
En conservant une bonne partie de ce qui avait fait le succès des Tenkaichi, pour balayer d'un revers de la main les cauchemardesques Burst Limit et Raging Blast, ce deuxième opus de la série Raging Blast ne pouvait que faire mieux que son prédécesseur en apportant encore plus de richesse dans le gameplay et en offrant un contenu garantissant une durée de vie incroyable. Le résultat est à la hauteur de mes espérances malgré un casting trop peu vaste, avec des manques évidents comme dans RB1, comme Satan, Buu Mal Incarné, Garlick, Slugh, … Les changements opérés dans le Scénario, risquent de diviser les joueurs mais le jeu reste une valeur sûre et devrait plaire à ceux qui ont aimé Tenkaichi 3 pour son gameplay.
Voilà voilà, après ce n'est que mon avis mais moi j'adore le jeu personnellement, il n'est qu'à trois petits points de Ninja Storm 2 ^^