Disons que dans DBZ? y'a aps vraiment de scénario, sauf peut-être dans la saga des Cyborgs (saga intéressante, mais malheureusement bourrée d'erreurs et mal traduite en VF).
Sinon, je n'ai jamais constaté vraiment de scénario cohérent (surtout dans les OAV, y'a de l'idée -enfin certains-, mais sans plus)
Les seuls scénarios sont dans Dragon Ball, là où il y'a vraiment de l'aventure. Mais pas de quoi casser des brouettes avec des scénarios complexes, oh ça non. Et je ferais l'impasse sur GT, où il n'a seulement que quelques bonnes idées.
Bref à part la saga cyborgs qui était intéressante (des voyages à travers le temps et des paradoxes temporels complexes), Dragon Ball n'a jamais eu de scénario à proprement dit, intéressant.
Concernant Naruto, même si je me suis arrêté au début de Shipuden, je trouve qu'il ya plus de scénario, mais moins de combats impressionnants. L'aspect stratégique est plus présent, cependant.
Donc, chaque manga a ses qualitées et défauts, je préfère les combats Dragon Ball mais le scénario Naruto, etc. Puis, même si les persos de Naruto ont plus de "personnalité" ceux de DB ont plus de charme, je trouve.
Je n'émettrai aucune critique concernant les jeux, car je n'ai joué qu'a des jeux DBZ, et pratiquement à aucun jeu Naruto (ah si, les anciens
).
Voilà mon point de vue, qui peut-être relativement différente des autres. 