C'est sur que c'est pas forcément la solution la moins chère mais je te conseillerais de t'orienter sur un pack jeu guitare d'un autre guitar hero qui te tente
Alors oui le gros moins c'est que tu repasses à la caisse.
Mais, tu récupères une guitare licenciée, si de plus elle vient d'un magasin, un échange est très facile en cas de problème.
Le plus souvent c'est le médiator qui fait des coups en trop voire des problèmes sur des frettes qui s'allument ou qui au contraire ne s'allument pas.
Et enfin tu obtiens une autre palette de chansons bien que ce soit plus accessoire face à ton problème.
Comme tu l'as bien compris, dans la grande majorité des cas, il n'y a aucun soucis, mais il n'y a pas de certitude absolue et quand on fait partie des malchanceux, on est bien content de pouvoir écrire au SAV d'Acti pour échanger son matos.
Personnellement, j'avais pris le full pack sur amazon, je ne pouvais donc pas échanger directement le produit dans un magasin j'ai du faire une requête au SAV qui m'a changé les pads de batterie qui faisaient des coups en trop.
Tandis qu'il n'a pas été rare sur ces forums de voir des gens qui avaient en leur possession des instruments, guitare ou batterie, en provenance d'éditeurs tiers tels que logitech et confrontés à un SAV plus qu'aléatoire.
Après, je te laisse juge de ton choix.