CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi ça rame ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrDionne
MrDionne
Niveau 10
11 août 2005 à 00:15:24

Quand j´ai une grosse base et que j´ai a peu près 40 unité dedans, le jeu sacade, ou rame, ( appelez le comme vous voulez), mais c´est totalement incompréhensible ! ! j´ai un processeur amd athlon sempron 2800+ , avec une ati X800XL 256MB, 512MO DDR pc400 de ram, 4GO de disque dur, et window XP service pack 2, j´ai à peu près en moyenne 12X la configuration requise pour ce jeu et je ne joue même pas sur le net ( pas pour le moment), j´ai essaiyé les graphique au mini, résolution en 480*640 16 bit, et après les graphique au max, en 1024*768 32 bit, l´AA à 6X, et l´antitrosopic à 8X, et dans les 2 cas, c´est pareil, ça ne change rien, sanf peut être l´ombrage, ça rame un petit peu moin quand je met les effets des ombres à bas, mais ça rame encore pas mal, alors si quelqu´un peut me répondre et me donner des conseils ou simplement votre avis :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 10:04:59

Je te conseil de patcher ton jeu, voir même de changer de pack de textur s´il le faut.
Ensuite pour le net tu pourras prendre le sof.

( si tu as win2k le prob vient d´ailleur)

Ensuite tu peux regarder si tu ne peux pas faire de réglage via MM5 ( tout est à télécharger sur le www.bzscrap.com).

Pour finir il est possible que ta carte ne soit pas à 100% compatible avec le jeu qui est plutot vieux, en effet les cartes du moment ne posséde plus les même propriétés et peuvent être moin performante qu´une carte sortie avant ou aprés le jeu.
De plus battlezone 2 supporte dificilement plus de 60 unités ( avec une carte moyenne), le jeu et le type de strategie n´ai d´ailleur pas adapté lorsque l´on dépasse la 30° d´unité par base.

[Antonin]
[Antonin]
Niveau 7
11 août 2005 à 12:55:50

Chez moi le jeu tourne toujours a plus de 60FPS si je suis en 1600*1200 avec tous les detailles à fond et avec plein d´unites...

Bizarre, mais bon c´est vrai le jeux est mal programmé :x

Battle-mec
Battle-mec
Niveau 5
11 août 2005 à 21:20:43

Tu es sur que tu na pas prix Battlezone 1 parce que j´y jouai avec mon Pentium 3 sans lag :sournois: :lol: bon ok :dehors:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 août 2005 à 00:04:48

j´ai déja patché mon jeu avec la patch 1.2 francais, et je joue avec le mod FE, mais il fait le même probleme avec ou sans mod, et j´ai été voir mon accélération matérielle de ma carte vidéo et elle est activé à 100%, alors je ne vois vraiment pas. :-(

p.s. est t´il normal que juste le fait d´allumer mon ordi, et que je suis à mon écran de bureau, qu´il n´y ait aucun jeu d´activé, que mon pc gobe 235 MO de ram, sans faire travailler aucun programme, a part peut etre le pare feu, et l´antivirus, de toute maniere je les désactive quand je joue, donc en fait j´ai plus 512MO de ram pour jouer, mais 285MO de ram disponible, c´est presque la moitié. Mais malgré ça, c´est bizzare, car battlezone2 demande seulement 64 MO de ram pour jouer, et comme je le répète, je ne joue pas sur le net, car là c´est encore pire!

alors ça peut être quoi?... ma ram? :doute:

Battle-mec
Battle-mec
Niveau 5
12 août 2005 à 09:08:29

Ton cd il n´est pas griffé p-e qu´il y a des données illisible ce qui pourrait faire ramer

[Antonin]
[Antonin]
Niveau 7
12 août 2005 à 12:27:15

Un CD rayé ne fait pas ramer le jeu :fou:
Mais de toute façon en multi ta quasiment jamais 30 unites par base :-p

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 août 2005 à 18:15:06

ok, merci pour vos réponse, mais je crois qu´il n´y a aucune façon de réglé ce problème, car j´ai entendu hier et comme disait FrenchKiller, ma carte vidéo est trop puissante et trop récente pour fonctionner à pleine capacité avec ce jeu qui date de l´âge de pierre :-( . n´empêche que c´est bizzare quand même, car le jeu ne bug pas, y a aucun problème d´image ou d´incompatibilité, juste le frame rate qui baisse quand il y a plus de 30 unités.

p.s. pendant que vous êtes encore là pour me répondre, j´aurais une autre petite question qui n´a pas rapport avec l´image du jeu à vous posez,
j´ai remarqué que quand je joue seul avec l´ordi dans le mode action, je vais détruire tout les extracteurs enemis pour qu´ils n´aient plus de gisement de fragment et qu´il soient bloqué, mais, malgré ça, il peuvent quand même continuer à construire des pilleurs et des unité, alors je détruis immédiatement les pilleur enemis aussitôt construit, et il y en a d´autre qui se construit tout de suite après! :ouch: je les démolis aussitôt avant même qu´il aient le temps de se déplacer, et magie il yen a encore et etc... j´ai bien vérifié toute la map, j´ai même pris une map avec 6 " pool" de bio métal, j´ai déployer mes 6 pilleur, pour qu´il ne reste plus aucune place à l´enemie pour qu´il puissent déploiyer leurs pilleurs, mais il sont encore capable de se construire des pilleur et des unités ! !! :doute: Comment ils font?? car si je suis certain, la capacité maximale du recycleur est de 40 gisement de fragment, donc juste assez pour construire 2 pilleur qui coute 20 gisement de fragment chacun, et le recycleur n´a pas la capacité d´extraire le bio métal lui même mais juste de le stocker, donc si il ya 0 pilleur déployé et 0 pilleur qui aspire les petite boule de gisement fragment un peu partout à terre, le compteur de gisement de fragment du recycleur devrait resté à 0, et comme je l´ai di un peu plus haut, les pilleur n´ont même pas le temps de prendre une seule petite boule de gisement de fragment qui donne 5 gisement de plus au recycleur car je le détruit aussitôt construit, mais malgré ça, les enemis controlé par l´ordi réeussisent à construire d´autre pilleur et encore d´autre pilleur, et même des guerrier scion qui coute 55 gisement de fragment ! :ouch: Je sais pas si ça le fait pour vous aussi, mais j´ai comme une petite impression que mon pc triche :( .

Alors si vous vouler me répondre et me donner votre opinion là dessus :ok: :salut:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 août 2005 à 18:21:12

p.s. je le répète pour la 3ème fois, je ne joue pas en multi car je ne suis pas encore assez bon, et je me fais péter la geule à chaque fois.

Je joue seul contre l´ordi, pas en mode solo qui veut dire les mission, mais en mode action.

ah et aussi, j´ai oublié de vous dire que c´est avec le mod Forgotten enemies que je joue.

Alors j´attend vos réponses :-) :bye:

Battle-mec
Battle-mec
Niveau 5
13 août 2005 à 09:45:07

Qu´est-ce que tu en sais que ca rame xD peut-etre que les fichiers sont simplement mal lu :p lol moi aussi mon jeu rame cool j´ai une carte graphique trop puissante et récente :cool: :gni:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 août 2005 à 14:25:44

ok battle-mec, merci pour ton avis, mais je sais que ça rame et que ce sont pas les fichier qui sont mal lu car, premierement, si c´était réellement les fichier qui étais mal lu, je ne pourais même pas jouer, il y aurais tout le temps des bug et des message " error" et blablabla qui s´afficherait, je le sais car je connais mon pc, ça fait 3 ans½ que je l´ai, et je joue avec environ 30 à 40 heure par semaine. Et 2èmement, je sais que ça rame car le jeu ne bug pas, y a aucun problème d´image ou d´incompatibilité, juste le frame rate qui baisse quand il y a plus de 30 unités. Alors voilà. :-)

P.S. euh, et maintenant est ce qu´on pourais répondre à mon autre question :svp: Je la répète:

j´ai remarqué que quand je joue seul avec l´ordi dans le mode action, je vais détruire tout les extracteurs enemis pour qu´ils n´aient plus de gisement de fragment et qu´il soient bloqué, mais, malgré ça, il peuvent quand même continuer à construire des pilleurs et des unité, alors je détruis immédiatement les pilleur enemis aussitôt construit, et il y en a d´autre qui se construit tout de suite après! :ouch: je les démolis aussitôt avant même qu´il aient le temps de se déplacer, et magie il yen a encore et etc... j´ai bien vérifié toute la map, j´ai même pris une map avec 6 " pool" de bio métal, j´ai déployer mes 6 pilleur, pour qu´il ne reste plus aucune place à l´enemie pour qu´il puissent déploiyer leurs pilleurs, mais il sont encore capable de se construire des pilleur et des unités ! ! ! Comment ils font?? :doute: car si je suis certain, la capacité maximale du recycleur est de 40 gisement de fragment, donc juste assez pour construire 2 pilleur qui coute 20 gisement de fragment chacun, et le recycleur n´a pas la capacité d´extraire le bio métal lui même mais juste de le stocker, donc si il ya 0 pilleur déployé et 0 pilleur qui aspire les petite boule de gisement fragment un peu partout à terre, le compteur de gisement de fragment du recycleur devrait resté à 0, et comme je l´ai di un peu plus haut, les pilleur n´ont même pas le temps de prendre une seule petite boule de gisement de fragment qui donne 5 gisement de plus au recycleur car je le détruit aussitôt construit, mais malgré ça, les enemis controlé par l´ordi réeussisent à construire d´autre pilleur et encore d´autre pilleur, et même des guerrier scion qui coute 55 gisement de fragment ! :ouch: Je sais pas si ça le fait pour vous aussi, mais j´ai comme une petite impression que mon pc triche :( .

Alors, donnez vos avis, :-) :salut:

dic_sun_fro
dic_sun_fro
Niveau 7
13 août 2005 à 22:53:16

Tu sais c´est pas une nouveauté que les sources du PC montent tout le temps en MPI ( PC VS user en online ) j´avais été avec le PC et ca allait beaucoup plus vite que la normal.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
14 août 2005 à 14:34:28

ok, mais y a pas de fichier à modifier, ou de patch à télécharger, pour empêcher ça?

ah j´ai aussi remarqué que dans le mod FE, aussitôt qu´on se fait démolir le recycleur ou qu´on démoli le recycleur enemi, la partie est fini contrairement à battlezone 2 de base ( c´est à dire sans mod) l´où on doit démolir le recycleur et l´usine pour gagner, je trouve ça un peu con car si on a beaucoup d´extracteur et une bonne armée, et on a encore l´usine, on peut encore gagner même sans recycleur, c´est juste plus difficile. On a même une mission dans BZ2 de base, ou l´on doit reconstruire une base sans recycleur, aller chercher des pilleur sur la map pour les déployer, se refaire une armée car il reste encore l´usine et après aller démolir celle de l´enemie, je crois que c´est la 12è mission de la campagne et c´est sur la planète bane que ça se passe, voilà la preuve qu´on peut continuer sans recycleur. Alors encore là, est ce qu´il ya un patch à télécharger ou un fichier à modifier pour qu´on ait le recycleur et l´usine à démolir pour gagner dans le mod FE ? ?, pas juste le recycleur comme c´est le cas en ce moment.

:svp: répondez, :merci:

[Antonin]
[Antonin]
Niveau 7
15 août 2005 à 20:08:18

:ouch:
Moi dans bz2 normal il faut detruire que le recycleur pour gagner en solo . .. et le recycleur et l´usine en multi...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 août 2005 à 00:12:31

ah bon, ben dans ce cas, y a t´il moyen de faire en sorte qu´on ait le recycleur et l´usine à détruire pour gagner en solo ?

[Antonin]
[Antonin]
Niveau 7
16 août 2005 à 11:12:32

Oui et non.

Pour gagner en détruisant seulement le recycleur : fait une partie instant action

Pour gagner en détruisant le recycleur et l´usine : dans le menu principal clique sur multi, ensuite clique vite sur " Espion" si tu as le jeux FR ou sur " Internet Thru Gamespy" si tu as le jeu US. Normalement tu seras réglé en Lan, la fait une nouvelle partie et choisis une map qui commence par MPI. Par exemple : MPI:Hilo. Et la tu devra détruire et le recycleur et l´usine pour gagner . .. En plus tu peux régler dans quel vaisseau tu commences :p)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 août 2005 à 23:58:03

ok, ben dans ce cas, y a t´il moyen de mettre une partie mpi sur pause comme dans battlefield 1942? et de sauver ma base que j´ai construit, et par la suite quand je refait un autre mpi je n´ai qu´à reprendre la base que j´ai déja commencé ? Car de toute façon je joue tout seul contre le pc.

parce que si pendant un mpi je pogne une grosse envie de ch**r, je fait comment pour arrêter le jeu pour aller au chiotte :malade: sans me faire péter la geule par les enemis, et sans obligé de recommencer la partie et ma superbe de grosse base qui m´a pris 2 heure à construire??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
18 août 2005 à 00:12:29

P.S. et quand je dis une belle grosse base qui m´a pris 2 heure à faire, c´est vraiment une belle grosse base qui m´a pris 2 heure à faire :oui: , regardez par vous même:

http://img289.imageshack.ck.us/my.php?image=bz2c5jg.jpg

http://img164.imageshack.ck.us/my.php?image=bz2b2os.jpg

http://img164.imageshack.ck.us/my.php?image=bz2a8dx.jpg

alors, répondez moi :-))) :salut:

arthkiller93
arthkiller93
Niveau 8
18 août 2005 à 10:47:10

c´est pas mal
Le champs de energie 0_0 ta combien d´énergie là?

[Antonin]
[Antonin]
Niveau 7
18 août 2005 à 13:12:11

mdr la jauge :p
Sinon pour mettre les MPI en pause, normalement c´est pas possible, mais essaye ces 2 solutions :
-Tu fais alt tab, tu va aux toilette, et quand tu revien tu refais alt tab, et tu regarde si ta base et détruire ou pas :fou:
-T´essaye avec Mod Manager 5 avec Edit de coché, et tu choisis directement ta map, ça devrait marcher. Si ta pas MM5, fais la solution 1 lol